Author Topic: pare feu bloqué  (Read 10072 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
pare feu bloqué
« on: July 29, 2015, 10:08:00 PM »
Bonjour,
suite à l'installation de Windows 10 le pare feu d'avast internet security est désactivé.
J'ai fait les mises à jour programme et base de données, mais ça ne fonctionne pas,
impossible de le réactiver. :o

REDACTED

  • Guest
Re: pare feu bloqué
« Reply #1 on: July 30, 2015, 05:51:56 PM »
Bonjour,

pouvez vous vérifier si c'est bien cette version d'Avast que vous avez d'installer ? https://forum.avast.com/index.php?topic=174256.0

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: pare feu bloqué
« Reply #2 on: August 12, 2015, 05:10:15 PM »
Je viens de passer à Windows 10 et j'ai eu ce problème avec Avast internet security : impossible à lancer le pare feu.
Solution inspirée d'une réponse pour Windows 8 :
Paramètres --> rechercher "Programmes" ; choisir programmes et fonctionnalités dans la liste
clic droit sur Avast --> modifier --> Réparer

Avast a été réinstallé : le pare feu a été réactivé après redémarrage.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: pare feu bloqué
« Reply #3 on: August 12, 2015, 05:46:11 PM »
Bonjour,


Il y a effectivement un certain nombre de soucis non résolus depuis la sortie de Windows 10, mais je crois que vous avez eu un excellent réflexe en réparant votre version d'Avast!

La solution que vous préconisez sera certainement utile à d'autres utilisateurs.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: pare feu bloqué
« Reply #4 on: August 16, 2015, 01:54:57 PM »
Même problème avec Windows 10 que j'avais "en stock" mais pas encore installé. Il se peut aussi que le pare-feu détecte un soi disant spyware ou virus et se bloque.  J'ai finalement farfouillé  dans ma licence avast et le déblocage s'est opéré; Enervant quand même!!!

REDACTED

  • Guest
Re: pare feu bloqué
« Reply #5 on: August 17, 2015, 04:21:06 AM »
Je viens de passer à Windows 10 et j'ai eu ce problème avec Avast internet security : impossible à lancer le pare feu.
Solution inspirée d'une réponse pour Windows 8 :
Paramètres --> rechercher "Programmes" ; choisir programmes et fonctionnalités dans la liste
clic droit sur Avast --> modifier --> Réparer

Avast a été réinstallé : le pare feu a été réactivé après redémarrage.

Ai procédé ensuite comme indiqué par vous. Opération réussie. A conseiller

REDACTED

  • Guest
Re: pare feu bloqué
« Reply #6 on: August 19, 2015, 11:51:08 PM »
Bonjour
Je viens de passer à W10 à l'instant.
Donc pb avast internet security.
La solution indiquée est intéressante sauf que "Programmes" n'existe pas dans W10 et quand je transpose avec "Applications et fonctionnalités" je trouve bien sur Avast mais au clic droit : rien !
On fait comment ???
Merci d'avance.

REDACTED

  • Guest
Re: pare feu bloqué
« Reply #7 on: August 20, 2015, 12:18:31 AM »
Bonjour delannoy.patrick,

je ne connais pas asser bien W10, quand vous cliquez juste une seule fois (clic gauche) sur Avast dans applications et fonctionnalités, vous n'avez pas en haut de page, désinstaller, modifier ?

Cordialement.
« Last Edit: August 20, 2015, 12:27:05 AM by Yautja »

Offline foxie5190

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Re: pare feu bloqué
« Reply #8 on: August 20, 2015, 03:12:42 PM »
Bonjour a tous,

clic sur rechercher Windows dans barre des taches, taper panneau de configuration et vous retrouver programmes et fonctionnalités comme sur Win 7 !

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: pare feu bloqué
« Reply #9 on: August 23, 2015, 06:08:08 PM »
Bonjour,


Je viens de vérifier avec Windows 10. Il est possible de réparer l'installation d'Avast. Il faut être administrateur pour le faire... Il est prudent de faire les mises à jour de Windows 10 avant d'entamer la manœuvre. À noter que Windows Update n'est plus dans le panneau de configuration, mais dans Paramètres, Mise à jour et Sécurité.

Chez moi, j'ai ouvert de le Panneau de configuration, puis Programmes et fonctionnalités, sélectionné Avast, cliqué à droite. Il y a deux choix possibles, Désinstaller ou Modifier; choisir Modifier, puis Réparer.

J'espère que cela fonctionnera également chez vous...

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: pare feu bloqué
« Reply #10 on: September 03, 2015, 01:28:09 PM »
Bonjour,
Je viens d'avoir ce pb suite à l’installation de W10. Comme j'avais eu le même pb avec W7, j'ai donc tenter de réparer via le panneau de configuration, programme et fonctionnalité puis modifier et réparer mais rien n'y fait pire maintenant mon avast 2015 est en anglais  >:((car oui mon Avast est bien à jour, d’ailleurs c'est la première chose à vérifier avec la mise a jour de la base VPN).

Alors si quelqu'un à la solution merci

REDACTED

  • Guest
Re: pare feu bloqué
« Reply #11 on: September 03, 2015, 03:58:05 PM »
Bonjour,

Bonjour,



Veuillez suivre cette procédure, car il ce peut que lors de l'installation de la nouvelle version certains fichiers ce soit mal mis à jours.

1/ Désinstaller Avast avec l'outil prévu à cet effet: http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe

2/ Votre pc va redémarrer en mode sans échec, pour supprimer pratiquement tous les fichiers et dossiers Avast, cependant il en reste certains.

3/ Vérifier les dossiers restant après avoir utilisé l'utilitaire de désinstallation, quand vous êtes toujours sur le mode sans échec.

4/ Aller dans C:ProgramData, si il y' a un dossier AVAST Software, supprimer le. (cependant si il n'apparait pas aller dans panneau de configurations>Options des dossiers>Affichage>cocher afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, cliquer sur appliquer et sur ok)

5/ Aller dans C:Programmes, idem que la solution 4.

6/ Cliquer sur démarrer>votre nom d'utilisateur du pc (ex:gaillette)>AppData>Roaming, idem que la solution 4

7/ Redémarrer le pc en mode normal, cela ce fait seul en principe, réinstaller la dernière version d'Avast (que vous aurez télécharger au préalable)

pour la version gratuite: http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup.exe

pour la version payante: http://files.avast.com/iavs9x/avast_internet_security_setup.exe ou http://files.avast.com/iavs9x/avast_premier_antivirus_setup.exe suivant votre version.

Revenez vers nous pour dire ce qu'il en est, merci.

Cordialement.
« Last Edit: September 03, 2015, 04:06:28 PM by Yautja »