Bonjour,
J'ai installé hier une mise à jour de Windows 10 sur un PC portable. L'installation s'est déroulée normalement.
Toutefois, j'ai remarqué que Microsoft impose l'utilisation (par défaut, heureusement) de son nouveau navigateur EDGE.
Pour les utilisateurs de Firefox, il faut effectuer la démarche suivante dans Windows 10 :
Cliquer sur la touche Windows, Paramètres, Système, Applications par défaut, Navigateur Web, sélectionner Firefox.
Je suggère également de faire la vérification suivante :
Choisir les applications par défaut par protocole : tant pour HTTP que pour HTTPS, il faut retrouver Firefox.
Je peux signaler à tous que je n'ai pas dû décocher la case "Autoriser l'analyse HTTPS" dans Avast! (Avast Premier) et que je peux accéder à tous les sites avec Firefox. Avast! ne bloque donc pas Google dans Firefox, même avec Windows 10.
Il faut bien sûr disposer d'un certificat pour l'accès aux sites sécurisés. C'est celui d'Avast qui est utilisé pour Google notamment.
Une dernière petite considération (hors sujet), il faut aller voir tous les paramètres de Windows 10, car l'élimination de Firefox n'est pas la seule surprise !
Sincères salutations,