Author Topic: Je ne peux pas faire d'image système. C'est la faute à Avast?  (Read 4656 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
«L’opération de sauvegarde démarrée à « ‎2015‎-‎08‎-‎18T02:29:53.648237900Z » a échoué avec le code d’erreur suivant : « 0x8078011E » (La sauvegarde Windows n’a pas pu obtenir un verrouillage exclusif sur la partition système EFI (ESP).  Cela peut se produire si une autre application utilise des fichiers sur la partition ESP.  Recommencez l’opération.). Consultez les détails de l’événement pour trouver une solution, puis réexécutez l’opération de sauvegarde une fois le problème résolu.»

Je veux bien me préparer avant de mettre à jour pour windows 10 et j'aimerais qu'une opération aussi important soit simple à faire!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2167
Re: Je ne peux pas faire d'image système. C'est la faute à Avast?
« Reply #1 on: August 18, 2015, 12:40:51 PM »
Bonjour,


Trop peu d'utilisateurs font des sauvegardes de leurs précieuses données... Votre démarche est tout à fait louable.

Il ne me paraît pas impossible que le souci exposé provienne d'Avast! L'observateur d'événements pourrait vous le dire (dans Panneau de configuration, Outils d'Administration).

De manière pratique (si tant est qu'Avast soit impliqué), vous pourriez vous déconnecter de l'Internet puis désactiver Avast avant de faire votre sauvegarde...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Je ne peux pas faire d'image système. C'est la faute à Avast?
« Reply #2 on: August 20, 2015, 11:44:49 PM »
Ce que j'ai posté viens de l'observateur d'évènements. Il n'y a pas d'autres informations claires. J'ai essayé de désactiver les services Avast par le gestionnaire de tâche, de désactiver les agents de l'anti-virus par la barre de notification, j'ai essayé le démarrage sélectif. Peut-importe, il y a toujours quelque chose qui empêche la création d'image système.

REDACTED

  • Guest
Re: Je ne peux pas faire d'image système. C'est la faute à Avast?
« Reply #3 on: August 21, 2015, 06:15:16 AM »
Ce que j'ai posté viens de l'observateur d'évènements. Il n'y a pas d'autres informations claires. J'ai essayé de désactiver les services Avast par le gestionnaire de tâche, de désactiver les agents de l'anti-virus par la barre de notification, j'ai essayé le démarrage sélectif. Peut-importe, il y a toujours quelque chose qui empêche la création d'image système.

Bonjour,

faites un essai en désactiver machines virtuelles sécuriser, car je sais que depuis les deux dernières mise à jour d'Avast, ce service "verrouille" le disque, par exemple scandisk ne fonctionne plus, accès refuser.

pour la manip, aller dans programmes et fonctionnalités>clic droit sur Avast>modifier et ensuite>changer et décocher machines virtuelles sécurisés, poursuivez jusqu'au redémarrage du système.

En attendant votre retour.

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Je ne peux pas faire d'image système. C'est la faute à Avast?
« Reply #4 on: August 30, 2015, 01:59:33 AM »
J'ai mise à jour vers Windows 10 depuis lors. Donc, j'ai essayé une autre fois de faire l'image système avant d'appliquer votre suggestion. Et ça marché! Je ne sais pas qu'est-ce qui empêchait la création d'image système sous Windows 8.1 qui n'est plus là sous Windows 10, mais je n'ai pas ce problème sous Windows 10. Donc, problème résolu, mais la solution est inconnue.