Author Topic: [résolu] Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play  (Read 6374 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Bonjour

Sur mon  "Samsung Galaxy S4", je voudrais installer "Avast Free Mobile Sécurity".

Lorsque je suis sur le site d'Avast https://www.avast.com/fr-fr/mobile et que je clique sur "Télécharger", je suis renvoyée sur "Google Play" et j'ai ce message  "We're sorry, the requested URL was not found on this server".

Comment dois-je procéder pour installer la version gratuite  "Avast Free Mobile Sécurity" sur mon "Samsung Galaxy S4"

Merci d'avance
« Last Edit: September 01, 2015, 07:42:20 PM by herisson41 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #1 on: August 09, 2015, 10:31:36 AM »
Bonjour,


Quand vous ouvrez Google Play, il y a une possibilité de recherche. Saisissez "Avast" ; vous devriez y trouver "Mobile Security & Antivirus".

Cette application est gratuite.

Je crois que votre souci provient uniquement d'une erreur dans le nom.

Revenez vers nous si votre souci n'est pas réglé...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #2 on: August 09, 2015, 10:46:20 AM »
Bonjour,
en effet, je viens de découvrir cette anomalie.
Que ce soit une recherche directement dans le play store ou par google sur PC, l'application pour AVAST pour android est introuvable. >:(
En effectuant des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un connait la cause et la solution... ;)

Merci d'avance!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #3 on: August 09, 2015, 10:59:42 AM »
Bonjour,


Je peux vous confirmer que "Mobile Security & Antivirus" est disponible dans mon Google Play.

Je vous suggère - à tous les deux - d'ouvrir un ticket auprès d'Avast! (voir adresse dans le premier message ci-dessus).

Sincères salutations,

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #4 on: August 09, 2015, 12:24:00 PM »
Bonjour,

Après nouvelle recherche, on trouve bien sur Google Play une application nommée "Mobile Security & Antivirus" mais ce n'est pas Avast  mais ESET https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eset.ems2.gp

Concernant Avast j'ai ceci "Avast – Mobile Antivirus & Security for 2015https://play.google.com/store/books/details/Avast_Inc_Avast_Mobile_Antivirus_Security_for_2015?id=zbb6CQAAQBAJ&hl=fr  mais c'est un livre

Aucune trace de l'application à installer. Si vous en connaissez l'adresse, merci de nous la communiquer car j'en aurais un besoin urgent. Merci

A défaut, je vais ouvrir un ticket auprès d'Avast comme vous nous le conseillez

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #5 on: August 09, 2015, 01:15:39 PM »
Re-bonjour

Je rajoute cette petite précision qui peut avoir son utilité.

Sur le site d'Avast https://www.avast.com/fr-fr/mobile l'application s'appelle "Free Mobile Security" et comme je l'ai dit dans mon 1er message, lorsqu'on clique pour le télécharger on est renvoyé sur "Google Play" avec ce message  "We're sorry, the requested URL was not found on this server".

Or sur "Google Play" il y a une application qui s'appelle "Antivirus Free Mobile Security" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zrgiu.antivirus , nom très ressemblant à celui de l'application Avast mais qui n'a rien à voir avec Free Mobile Security de Avast.

N'y a-t-il pas un sac de noeuds à ce niveau sur Google Play ?

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #6 on: August 09, 2015, 06:36:00 PM »
Bonjour,
j'ai réalisé une impression écran d'une recherche dans le play store d'ANDROID avec le mot "AVAST".
Je ne vois pas l'antivirus d'AVAST. :'(
Merci pour votre aide

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #7 on: August 09, 2015, 08:05:42 PM »
Bonsoir

J'ai ouvert un ticket auprès d'avast. Ils m'ont dit qu'ils devraient me répondre dans les 24 heures.

Je vous tiendrai au courant

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #8 on: August 10, 2015, 11:43:13 AM »
Bonjour,

Oops...

Effectivement "Mobile Security & Antivirus", même s'il y a le logo d'Avast, c'est un livre  :-[ et "Avast Mobile Security" a disparu de Play Store  :o

J'ai essayé d'en savoir plus  >:( .  Sur la partie du forum consacrée aux mobiles, Deborah Salmi, membre de l'équipe Avast déclare (en anglais) qu'il y a des soucis à régler avec Avast Mobile Security et Avast Cleanup, que les membres de l'équipe "Mobile" y travaillent et espèrent que ce sera réglé rapidement.

Merci à herisson41 pour l'ouverture du ticket. Merci pour toute autre information qui pourrait intéresser les utilisateurs.

Sincères salutations,

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #9 on: August 10, 2015, 01:25:30 PM »
Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse à mon ticket. Cela confirme le message de Jacques Fondaire. Le problème est en cours de traitement.

Ils me conseillent de consulter régulièrement ce lien https://play.google.com/store/apps/dev?id=5078220335056375043 où sont regroupées toutes les applications concernant Avast.

Hélas, pour l'instant toujours pas de "Avast Free Mobile Security". Reste plus qu'à patienter en espérant que ce ne sera pas trop long

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #10 on: August 11, 2015, 09:32:14 AM »
Bonjour,

merci à tous pour votre aide. ;D

Cordialement

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #11 on: August 13, 2015, 03:50:12 PM »
Bonjour,


Le souci est réglé : je viens de retrouver Avast Mobile Security et Avast Cleanup sur Google Play.

Bonne installation.

Sincères salutations,




REDACTED

  • Guest
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #12 on: August 15, 2015, 06:33:55 PM »
Bonjour,

juste un message pour vous remercier de votre aide.

Salutations

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: Avast Free Mobile Sécurity n'apparaît plus dans Google Play
« Reply #13 on: August 28, 2015, 06:31:15 PM »
Bonsoir,

Je viens un peu tardivement vous remercier, mais j'ai dû m'absenter quelques jours sans pouvoir emporter mon "Samsung Galaxy S4" étant donné que je n'avais pas  pu installer Avast, ce qui, maintenant est fait. Je peux enfin me servir de mon S4 pour aller sur Internet et installer des applications sans risque.

Cordialement