Author Topic: Avast avec Vista  (Read 2875 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline RAPH17

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Avast avec Vista
« on: August 06, 2015, 10:16:17 PM »
Bonjour,

J'ai acheté la version "Avast Internet security". Je l'utilise pour 1 PC qui contient 2 OS : XP et VIsta (Multiboot).

Je n'ai pas de soucis sous XP, mais avec Vista, j'ai "l'agent Web" qui reste toujours désactivé. Si je le réactive, et que je clique sur OK, il revient sur désactivé. Est-ce que vous pouvez m'indiquer la raison ?

De plus, il n'arriva pas à se connecter à mon compte Avast, il reste sur "Chargement".

Espérant obtenir une réponse...
« Last Edit: August 06, 2015, 10:18:58 PM by RAPH17 »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast avec Vista
« Reply #1 on: August 06, 2015, 10:20:34 PM »
Bonjour,

vous avez pris la licence pour quel OS ?

Offline RAPH17

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Avast avec Vista
« Reply #2 on: August 07, 2015, 09:18:36 PM »
Bonjour,

Je ne me rappel pas eu avoir besoin de choisir l'OS.

J'ai acheté 3 licences pour 3 PC, le 1er pour XP, le 2ème pour XP et Vista, et le 3ème pour Vista.

Et comment changer l'OS ? Je ne trouve pas sur mon compte avast ni sur le logiciel du PC.

Et pourquoi cela serait le problème de l'OS ? Parce que tous les autres agent sont actifs

REDACTED

  • Guest
Re: Avast avec Vista
« Reply #3 on: August 08, 2015, 12:11:52 AM »
Bonjour,

si je vous ai demander pour quel OS vous aviez pris la licence, c'était parce que une licence est valable pour un OS donc un seul poste.

Comme dans votre premier post vous avez omis de préciser que aviez pris trois licences, c'est pour cela que je vous ai poser la question.

Je vous conseillerais dans un 1er temps de faire une réparation d'Avast, si ça ne fonctionne toujours pas, une réinstallation complète, en utilisant l'outil Avastclear pour désinstaller Avast de l'OS mis en cause.

Lien vers l'outil de désinstallation:  http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe

Manip pour réparer l'installation existante d'Avast: Programmes et fonctionnalités>Avast>modifier>réparer   

Cordialement.
« Last Edit: August 08, 2015, 12:21:30 AM by Yautja »

Offline RAPH17

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Avast avec Vista
« Reply #4 on: August 09, 2015, 10:04:37 AM »
Bonjour,

Merci pour votre aide. Après 2 réparations, la 2ème a fonctionné, et tous les agents sont actifs.

Par contre, bizarrement, Avast m'a indiqué de retirer Northon. Or, je l'ai bien désinstallé et je ne trouve plus de doc sous ce nom dans "Program File". C'est le logiciel par défaut sr vista lorsque je le formate.

Encore merci pour votre aide. Je n'ai pas trouvé de lien pour indiquer ce topic comme terminé.

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: Avast avec Vista
« Reply #5 on: August 09, 2015, 11:19:14 AM »

Par contre, bizarrement, Avast m'a indiqué de retirer Northon. Or, je l'ai bien désinstallé et je ne trouve plus de doc sous ce nom dans "Program File". C'est le logiciel par défaut sr vista lorsque je le formate.


Bien qu'il n'apparaisse plus dans "Program files" il reste sans doute des résidus que Avast a détecté.

Tu peux nettoyer ta base de registre avec JV16 version gratuite. La dernière version gratuite est la version 1.3.0.195. Depuis il est devenu payant. Tu trouveras où  télécharger la version gratuite et comment t'en servir dans ce tutoriel http://site.herisson41.free.fr/tuto_jv16_sommaire.html

Tu peux également nettoyer ton PC avec le logiciel CCleaner, tutoriel ici http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Tutoriels-securite/tutoriel-ccleaner-sujet_62126_1.htm#t575565

P.S. Pour désinstaller Norton il faut utiliser de préférence son outil de désinstallation téléchargeable ici ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

REDACTED

  • Guest
Re: Avast avec Vista
« Reply #6 on: August 09, 2015, 02:09:12 PM »
Bonjour,

merci de votre retour sur les solutions proposer, ça peut toujours servir pour d'autres personnes  ;)

Merci à Herisson41 pour le problème concernant les résidus de Norton, son post est très bien expliqué, concernant JV16 et Ccleaner, ainsi que pour la désinstallation de Norton avec leur propre outil.

Norton parfois malgré la désinstallation avec leur outil subsiste certaines clés de registres pouvant interféré avec un autre anti virus, c'est pour cela qu'il est conseillé d'utilisé en complément Ccleaner ou JV16.

Cordialement.