Author Topic: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10  (Read 5519 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« on: August 18, 2015, 10:24:58 AM »
Bonjour,

Suite à l'installation de Windows 10, Avast semble avoir disparu!! Le pare-feu Windows est actif mais rien de l'activité Avast????

J'ai essayé chercher avast et il est dans windows.old....

Merci si vous avez des tuyaux!!

Yannick

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #1 on: August 18, 2015, 12:26:14 PM »
Bonjour,


Lors de la mise à jour, Windows 10 impose les produits Microsoft, notamment le nouveau navigateur Edge et le pare-feu Windows; je n'ai pas encore suffisamment de pratique que pour vous donner une liste exhaustive.

Comme toujours, si deux pare-feu sont activés, cela constitue une source de conflit, mais je ne sais pas si c'est ce souci que vous rencontrez.

Pourriez-vous nous préciser la version d'Avast! utilisée sur votre PC ?

Sincères salutations,

Offline foxie5190

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #2 on: August 18, 2015, 03:13:05 PM »
Bonjour, j'ai installè de nombreuse fois Win 10 ou mise a niveau Win10 avec d'autres Anti-virus que je ne citerais pas,

jamais eu aucuns problèmes , ils étaient tj la ainsi que leurs pare-feux !

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #3 on: August 18, 2015, 03:56:37 PM »
Bonjour Jacques,

J'ai Avast! Endpoint Protection Plus depuis octobre 2014, mais comme il n'est pas actif je ne sais quelle version j'ai...ni ou aller pour la trouver...
J'ai essayé de désactiver le pare-feu Windows et de redémarrer l'ordi mais toujours pas d'activité d'Avast!

Yannick

Offline foxie5190

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #4 on: August 18, 2015, 06:31:30 PM »
A mon avis, l'anti_virus incorporè (Windows Defender) de Win 10 aura pris le pas sur Avast, durant la mise a jour Win 10 pour une raison que je ne connais pas s'est substituè a Avast, c'est le cas quand Windows 10 dècide que l'anti-virus installè ne remplis pas bien ses fonctions, je vous conseille donc de vèrifier si Windows defender est activè et si c'est le cas, pas de problèmes vous êtes bien protègè par l'anti-virus incorporè !

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #5 on: August 18, 2015, 06:46:47 PM »
C'est bien mais c'est toujours dommage lorsque l'on paie déjà pour un anti-virus...

Bonne soirée

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #6 on: August 18, 2015, 10:32:56 PM »
Bonjour,


Je n'ai jamais utilisé cette version d'Avast!, ni aucune autre version "Entreprise", d'où ma question qui concernait la présence d'une version payante ou gratuite (les versions gratuites n'ayant pas de pare-feu  ;D).

Je suis allé voir sur le site "Entreprise" d'Avast!  ( https://www.avast.com/fr-fr/support#endpoint-protection-plus ). Il semblerait que Avast Endpoint Protection Plus ne soit pas compatible avec Windows 10 (en tout cas, Windows 10 ne figure pas dans la liste des systèmes reconnus), mais il s'agit peut-être aussi d'un retard dans la mise à jour du site d'Avast...

Pour en avoir le cœur net, je vous suggère de contacter votre revendeur Avast ou d’interroger directement le support de la firme.

Si vous pouviez prendre quelques instants pour nous faire part de leur réponse sur ce forum, je crois que les utilisateurs "Entreprise" vous en sauraient gré.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #7 on: August 19, 2015, 09:24:35 AM »
Bonjour,

J'ai posé la question hier au support et je ne manquerai pas de vous tenir informé de leur réponse...

Bonne journée
Yannick

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #8 on: August 19, 2015, 02:25:45 PM »
Voici la réponse du service entreprise :

"Hello Yannick,

Unfortunately Endpoint is not yet compatible with Windows 10 but if you would like I can change your current subscription to Internet Security which is equivelant to your product since I see you only have 1 seat.

If this is what you want for the remaining time of your licenses validity please let me know.

I await your reply.

Che Johnson"

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #9 on: August 19, 2015, 09:03:51 PM »
Bonsoir,

il vous a répondu que malheureusement pour l'instant Endpoint n'est pas encore compatible avec Windows 10 et que si vous voulez il peut vous basculez à la place sur Internet Security durant le temps restant avec votre licence.

Il attend votre réponse.

Cordialement.
« Last Edit: August 19, 2015, 09:06:11 PM by Yautja »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #10 on: August 19, 2015, 10:20:00 PM »
Bonsoir Yautja,

J'ai pas pensé à traduire car c'était clair pour moi... merci de l'avoir fait.

Cordialement

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #11 on: August 20, 2015, 12:14:43 AM »
Pas de soucis Efficeea,

Je me doutais bien que vous aviez compris le texte en anglais, je l'ai traduit pour que les autres personnes du forum puissent savoir ou connaitre la réponse en Français  ;)

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #12 on: April 25, 2016, 09:07:13 AM »
Bonjour, depuis environ une petite semaine il semblerais que ce ne soit plus le cas.

En effet dans le parc de l'un de mes client j'utilise Avast Enpoint Security Suite Plus depuis qu'il est sous Windows 7.
Les derniers événements nous poussent tout de même vers Windows 10 et j'ai donc chercher une solution à ce problème de compatibilité.

Je suis passer sur le site d'Avast et j'ai récupérer la dernière version des clients (pour serveur et pour les machines du parc) puis je l'ai mis sur une machine du parc.
Hors à ma grande surprise j'ai bien une machine client qui tourne avec la dernière version Avast avec un Windows 10 (aucun soucis en 1 semaine, je pense donc que le soucis est régler).

Cependant pour le moment ma console (avec l'ancienne version) ne voit pas le nouveau client sur cette machine d'essai en Windows 10.
Il faut donc que je l'installe aussi le client Avast en tant que console dans mon réseau.

Je cherche donc maintenant à savoir si il est possible de mettre à jour mon ancienne console vers la nouvelle version ou si je doit désinstaller cette dernier pour réinstaller la nouvelle version car dans ma console je ne trouve en effet pas de bouton "mise a jour" ou "update" ?

REDACTED

  • Guest
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #13 on: May 03, 2016, 03:02:29 PM »
Je suis allé voir sur le site "Entreprise" d'Avast!  ( http://www.avast.com/fr-fr/support#endpoint-protection-plus/ ). Il semblerait que Avast Endpoint Protection Plus ne soit pas compatible avec Windows 10 (en tout cas, Windows 10 ne figure pas dans la liste des systèmes reconnus), mais il s'agit peut-être aussi d'un retard dans la mise à jour du site d'Avast...

J'ai moi aussi ce problème et finalement tout est rentré dans l'ordre après une Install !
« Last Edit: December 01, 2016, 01:05:16 AM by soniaref01 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Endpoint Protection Plus et Windows 10
« Reply #14 on: May 03, 2016, 05:20:52 PM »
Bonjour,

extrait du site d'Avast :

"Nouveau : Compatible avec Windows 10

Avast Endpoint Protection version 8 est compatible avec les dernières plate-formes Windows."

Je crois donc que ce débat peut être clos...

Sincères salutations,