Author Topic: Envoi de messages vers 420720001669 même si avast désinstallé.  (Read 4247 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonsoir,

Je me tourne vers ce forum car je ne sais pas comment mettre fin à ces envois intempestifs de messages internationaux vers ce numéro 420720001669 par le service Avast.

Je possède un smartphone Samsung S3 (Android). J'avais installé l'anti theft Avast permettant de bloquer mon gsm en cas de perte ou de vol, ainsi que de la localiser. Cepandant, après m'être rendu compte que Avast envoyait sans cesse mes coordonnées gps au numéro que j'avais enregistré, j'ai décidé de désinstaller l'application.

C'est récemment que je viens de me rendre compte que malgré la sésinstallation, Avast envoyait de façon régulière des messages vers le numéro mentionné ci-dessus, et localisé e tchèquie semble-t-il.

Je trouve cela très dommageable pour cette application à premier abord très intéressante. Alors pouvez-vous me dire comment stopper ces envois qui alourdissent ma facture de gsm chaque mois ?

Je pensais qu'en désinstallant cette application, le problème serait réglé. Il n'en est rein !!!

Alors si on met un anti vol sur son smartphone ce n'est pas pour que Avast nous vole d'une autre manière.

Je vous remerci d'avance de me donner la solution pour mettre fin à cet abus.

Patrick D.
« Last Edit: December 05, 2015, 04:34:57 PM by dewammepatrick »

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: Envoi de messages vers 420720001669 même si avast désinstallé.
« Reply #1 on: December 04, 2015, 11:39:50 PM »
Bonsoir Patrick D,

Dans le titre de votre message il n'est pas précisé que vous parlez du produit Avast Mobile.

Et non plus pour lesquels des appareils , soit Android où iphone/ipad. Bien entendu dans ce cas, il est possible que vous ayez moins d'aide.

Avez-vous été lire sur : https://www.avast.com/fr-ca/free-mobile-security . Peut-être y trouverez-vous votre réponse.

Quoi qu'il en soit, il faudrait juste indiquez dans votre question / Quel est le produit Avast qui pose problème et dans votre demande d'aide, indiquez quel type d'appareil vous utilisez. Le plus de détail vous nous donnerez et le plus d'aide vous recevrez.

Bonne chance.  :)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

REDACTED

  • Guest
Re: Envoi de messages vers 420720001669 même si avast désinstallé.
« Reply #2 on: December 05, 2015, 04:40:32 PM »
Merci Carpa pour cette judicieuse remarque.

Voilà j'ai modifié mon message en espérant que quelqu'un puisse me donner une solution rapidement.

Si je ne trouve pas de solution, je pense que je vais attaquer Avast. Je suis stupéfait que cette "société" abuse de la sorte des utilisateurs de leur application.

Bien à toi.

Patrick

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Envoi de messages vers 420720001669 même si avast désinstallé.
« Reply #3 on: December 06, 2015, 11:57:54 AM »
Bonjour,

Je crois que l'antivol d'Avast s'installe comme Administrateur de l'appareil. Pourriez-vous vérifier dans Paramètres, sécurité, administration du périphérique, administrateurs de l'appareil ?

Pour le supprimer, il faut obtenir un code d'Avast via un autre téléphone. Cette précaution me parait utile, car en cas de vol, le voleur ne peut pas désinstaller l'antivol.

N'hésitez pas à prendre contact avec la société Avast (voir premier message de ce forum).

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Envoi de messages vers 420720001669 même si avast désinstallé.
« Reply #4 on: December 08, 2015, 07:56:15 PM »
Bonsoir,

Je n'arrive pas à entrer en contact avec les gestionnaires de Avast pour leur exposer mon problème. Comment faire ? Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Envoi de messages vers 420720001669 même si avast désinstallé.
« Reply #5 on: December 09, 2015, 10:28:33 AM »
Bonjour,


Pour contacter le support francophone d'Avast, voici l'adresse :
https://fr.support.avast.com/support/home
Cliquez sur "Envoyer un incident".

Dans Avast Mobile Security, il y a un onglet Anti-Theft (antivol) qui intègre un "Assistant de désinstallation de l'Antivol Avast". L'avez-vous essayé ?

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Envoi de messages vers 420720001669 même si avast désinstallé.
« Reply #7 on: December 10, 2015, 09:06:46 PM »
Bonsoir Jacques,

En fait j'ai désinstallé cette application il y a bien mongtemps mais je remrque seulement maintenant que Avast envoie des messages internationaux à mon insu. Et je ne sais plus comment je l'ai désinstallé ...

Bien à toi.

Patrick

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Envoi de messages vers 420720001669 même si avast désinstallé.
« Reply #8 on: December 12, 2015, 12:27:15 PM »
Bonjour,


Je crois que la désinstallation n'a pas été correctement effectuée.

Si j'ai bien compris le texte en anglais proposé par Eddy, l'envoi de messages est lié à un changement de carte SIM, ce qui pourrait constituer une pratique courante pour un voleur... mais je ne suis pas anglophone, c'est pourquoi je n'écris jamais que dans la NON-ENGLISH ZONE.

Essayer peut-être de réinstaller, puis de désinstaller l'antivol.

Sincères salutations,