Author Topic: Popup  (Read 3746 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

• Guest
Popup
« on: September 10, 2015, 11:37:00 PM »
Cela fait au moins 10 ans que j'utilise Avast free, avec une entière satisfaction... Mais ces derniers mois mois je suis confronté à des popup et des publicités non sollicitées de la part d'Avast... Je comprend le coté marketing et financier: Offrir un service gratuit est un choix coûteux surtout s'il est de qualité, mais delà à harceler les "clients"qui ont choisi la version free... C'est dommage. A part Avast que me conseillerez-vous comme anti-virus gratuit ? A moins qu'il y ai un moyen de supprimer ces publicités intempestive...

Offline foxie5190

• Jr. Member
  • **
Re: Popup
« Reply #1 on: September 11, 2015, 10:15:06 AM »
Bonjour, je peux vous conseiller Panda Free http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/solutions/free-antivirus/

je l'ai essayè pendant une longue pèriode et ètant très satisfait je suis passè a Panda pro

Offline Jacques Fondaire

• Super Poster
« Reply #2 on: September 11, 2015, 12:18:20 PM »
Bonjour Marc,

Pourriez-vous nous en dire davantage sur les publicités intempestives que vous subissez ?

Il devrait être possible de les faire disparaître dans Avast, Paramètres, Général, Popups en décochant la case "Afficher dans des fenêtres indépendantes des offres pour d'autres produits d'Avast".

Sincères salutations,

REDACTED

• Guest
« Reply #3 on: September 22, 2015, 11:08:17 PM »
Non on ne peux plus décocher la case depuis la dernière MAJ (seulement en premium)
C'est inadmissible ces pop ups qui pourrissent mon écran.
Si tous les logiciels se mettent à faire pareil vous imaginez le bordel sur l'écran.
Je viens de mettre le temps d'affichage des popups à 1sec au lieu de 20, mais si ca m'énerve toujours autant je quitte Avast (après 8 ans de fidélité) et je testerais Kasperski et AVG.

Avast je ne vous salue pas  >:(

Bonjour Marc,

Pourriez-vous nous en dire davantage sur les publicités intempestives que vous subissez ?

Il devrait être possible de les faire disparaître dans Avast, Paramètres, Général, Popups en décochant la case "Afficher dans des fenêtres indépendantes des offres pour d'autres produits d'Avast".

Sincères salutations,

REDACTED

• Guest
« Reply #4 on: September 22, 2015, 11:20:20 PM »
Hélas c'est le revers de la médaille pour beaucoup de programmes gratuit, il propose un logiciel gratuit en contrepartie ils y font de la pub.

Je ne dis pas que c'est bien mais c'est une réalité à l'heure actuelle.

Après si on ne veut plus de pub faut payer dans la plupart des cas.

Cordialement.

REDACTED

• Guest
« Reply #5 on: September 23, 2015, 12:25:27 AM »
Les autres programmes gratuits ne font pas de la pub en popup sur l'écran, ou alors on peut les bloquer avec AdBlock.

Là ces Pubs qui viennent directement du logiciel c'est nouveau, la preuve on pouvait décocher la

case "Afficher dans des fenêtres indépendantes des offres pour d'autres produits d'Avast" il y a à

peine 1 mois, et après la MAJ on ne peut plus.

Ce n'est pas normal du tout, et moi je ne l'accepterais pas

En tout cas Avast a nettement chuté dans mon estime

Offline sophie15

• Newbie
  • *
« Reply #6 on: June 26, 2023, 08:36:17 PM »
Bonjour,
J'ai un abonnement avast, mais je reçois quotidiennement des messages pour payer encore plus. J'en ai assez. Les annonces sont pourtant décochées mais j'en reçois quand même. "Votre ordinateur tourne au ralenti, pour résoudre veuillez souscrire ect..." J'ai un PC gamer qui tourne parfaitement. Si vous n'arrêtez pas de me solliciter à tout bout de champs, je ferais comme TotalAV, je résilierais mon contrat chez vous et me contenterez d'un antivirus gratuit qui font exactement le même boulot.
Si j'ai souscris c'est pour ne pas avoir de la pub tous les jours mais j'en reçois quand même. -_-

Offline DavidR

• Avast Überevangelist
  • Certainly Bot
  • No support PMs thanks
« Reply #7 on: June 26, 2023, 10:22:05 PM »
Comment gérer les notifications contextuelles dans Avast Antivirus | Avast - https://support.avast.com/fr-fr/article/Antivirus-popup-notifications/#pc

Please excuse the on-line translation - Veuillez excuser la traduction en ligne
Windows 10 Home 64bit/ Acer Aspire F15/ Intel Core i5 7200U 2.5GHz, 8GB DDR4 memory, 256GB SSD, 1TB HDD/ avast! free 23.10.6086 (build 23.10.8563.800) UI 1.0.784/ Firefox, uBlock Origin, uMatrix/ MailWasher Pro/ Avast! Mobile Security

Offline Jacques Fondaire

• Super Poster
« Reply #8 on: June 28, 2023, 04:26:09 PM »
Bonjour,

Ce que j'avais écrit en 2015 n'est plus d'actualité.

Merci à DavidR pour son intervention qui permet de constater que le conseil du support n'est pas tout-à-fait à jour... mais ce n'est qu'un détail au niveau de l'interface.

Il est toujours possible de supprimer la pub, sans supprimer Avast, bien sûr... ;)

Voici la méthode la plus rapide : Sur l'icône Avast, dans la barre de tâches, cliquer droit pour avoir une liste et cocher (clic gauche) "Mode silencieux".

Si une menace arrive, vous ne recevrez pas de message, mais un point bleu se superposera sur l'icône Avast. Vérifiez régulièrement. Et comme dit Avast : "Profitez du calme".

Sincères salutations,

Offline chris..

• Avast Evangelist
  • Massive Poster
« Reply #9 on: June 28, 2023, 11:59:29 PM »
Bonjour,
l'article posté par DavidR devrait répondre précisément aux attentes de Sophie qui possède un produit payant, plus précisément le paragraphe "Arrêter les offres pour les autres produits" qui existe tel que montré dans l'article depuis des années.Je ne me rappelle plus depuis quand j'ai moi-même décoché la case (+ de 6 ans) mais avast premium ne m'a jamais ouvert une seule popup me proposant d'acheter un autre produit avast....Le mode silencieux n'est peut être pas la méthode idéale si l'on veut être averti des "vrais" soucis de sécurité.
Si malgré la décoche de cette case Sophie reçoit toujours les popups de ces offres c'est qu'il y a un autre soucis qui n'est certainement pas du à la politique d'avast (sinon ça se saurait  ;) )
Merci d'essayer avant de trop crier au loup.