Author Topic: Problème pour updater la base de données virales VPN  (Read 3644 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Problème pour updater la base de données virales VPN
« on: September 13, 2015, 07:11:53 PM »
Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaine que j'essais de mettre à jour mon logiciel antivirus et rien ne se fait. Ca fait deux ans que j'ai avast et c'est la première fois que ca arrive. J'ai un pop up qui me demande de mettre à jour mon logiciel je clique dessus mais rien ne se passe (la barre de chargement n'avance pas). Le centre de maintenance de windows me dit que la protection antivirus et que la protection contre les logiciels espions veulent être mise à jour. J'autorise ces deux programme et pourtant rien ne se passe (la barre de téléchargement ne bouge pas). J'ai essayé plusieurs solution trouvé sur le net mais aucune n'a fonctionné? Avez vous une solution pour moi?

Merci d'avance pour l'aide.

ps: J'ai un ordinateur portable avec windows 8

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #1 on: September 13, 2015, 11:34:27 PM »
Bonsoir,

pourriez vous vérifier la version de la base virale vps que vous avez actuellement ?

A l'heure ou j'écris ce post c'est la 150913-1 et le programme 10.3.2225.

Merci.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #2 on: September 14, 2015, 01:58:27 AM »
Merci pour la réponse Yautja,

Je viens de vérifier et j'ai la version 150614-0 publié le 11-06-15. Je pense qu'il s'agit de la vieille version parce que j'ai encore régulièrement des messages d'avast me demandant d'updater la base de données virales. Je la lance et autorise l'exécution via le centre de maintenance de windows (le petit drapeau s'affiche et me signal la demande de mise à jour avast). Je voulais aussi signaler que malgré que j'autorise la mise à jour sur le centre de maintenance le message persiste dans ma liste du centre de maintenance!?

Merci d'avance pour le coup de main.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #3 on: September 14, 2015, 02:01:55 AM »
... et pour le programme la version est 2015.10.0.2208 On me signale qu'une mise à jour est disponible mais même erreur que pour la base de données virale.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #4 on: September 14, 2015, 08:30:19 AM »
Bonjour,


Il s'agit effectivement de vieilles versions.

Avez-vous une version payante d'Avast ? Vos licences sont-elles encore valides ? (voir dans Avast, Compte)

Si votre souci n'est pas là, vous devriez envisager de réparer Avast...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #5 on: September 14, 2015, 02:03:59 PM »
Bonjour kevin,

comme le dis Jacques Fondaire, plus rien n'est valable.

Pour commencer une réparation d'Avast semble raisonnable et rapide.

Si cela ne fonctionne toujours pas, on repartira sur une installation "propre" désinstallation d'Avast avec l'outil prévu à cet effet, et une installation de la dernière version.

Commencer par la réparation c'est beaucoup plus rapide et dans bien des cas cela résout pas mal de problème, si vous ne savez pas comment faire, n’hésiter pas à poser la question, donner nous aussi votre version "gratuite ou payante, si payante laquelle ?"

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #6 on: September 14, 2015, 04:09:32 PM »
Merci Jacques et Yautja,

Je dispose d'un compte premium encore valable jusqu'à la fin de l'année. Je vais tenter une réparation comme conseiller (si j'ai bien compris je fais une réparation dans programmes et fonctionnalité?)

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #7 on: September 14, 2015, 04:16:14 PM »
Je suis désolé de vous embêtez avec des questions de base mais quand je vais dans  programmes et fonctionnalité et que j'essais de cliquer sur modifier avast avant réparer je recois le message qui me dit "une erreur c'est produise lors de la tentative de désinstallation de avast".

est ce que je me trompe dans la démarche

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #8 on: September 14, 2015, 08:27:39 PM »
est ce que je me trompe dans la démarche

En principe non, mais vous devez avoir en faisant un clic droit sur Avast deux options, désinstaller ou réparer (dans programmes et fonctionnalités bien entendu)
« Last Edit: September 15, 2015, 01:19:42 AM by Yautja »

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #9 on: September 15, 2015, 02:58:09 AM »
Je viens de revérifier et dans programmes et fonctionnalités si je clique droit sur avast premier je n'ai le choix que entre désinstaller et modifier. Par contre j'ai fait le test et pour certain autre programmes (pas tous) j'ai bien le choix entre désinstaller, modifier et réparer. Donc impossible pour moi de faire réparer sur avast....

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #10 on: September 15, 2015, 09:22:39 AM »
Bonjour,


Puisque la réparation n'est pas possible, il ne vous reste qu'à désinstaller Avast (proprement, en mode sans échec, avec avastclear.exe) et à réinstaller Avast Premier.

Revenez vers nous en cas de difficulté.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #11 on: September 17, 2015, 05:55:27 PM »
Merci à Yautja et Jacques pour l'aide :-)

Le problème a été résolu en réinstallant avast.

Bon continuation à tous

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour updater la base de données virales VPN
« Reply #12 on: September 17, 2015, 06:04:19 PM »
Merci à Yautja et Jacques pour l'aide :-)

Le problème a été résolu en réinstallant avast.

Bon continuation à tous

De rien pour l'aide, on est la pour ça. Et merci d'avoir donner votre retour sur votre problème.

Sincères salutations