Author Topic: Réinstallation de Windows : Licence perdue ?  (Read 2464 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Réinstallation de Windows : Licence perdue ?
« on: September 18, 2015, 09:31:16 PM »
Bonjour, j'ai récemment acheté Avast Internet Security, l'offre valable pour trois ordinateurs. L'ordinateur familial et mon propre ordinateur portable possèdent cette licence. Cependant, j'ai récemment installé Windows 10 sur mon PC portable via un CD officiel de Windows. Il n'est plus reconnu par Avast et il m'est donc impossible d'utiliser une licence. Vous allez me dire qu'il m'en reste une, certes mais j'avais dans l'idée de la conserver pour mon futur ordinateur que je vais bientôt commander. Est-il possible de faire en sorte qu'Avast reconnaisse mon PC portable et n'utilise pas la troisième et dernière licence ? Merci d'avance.S

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Réinstallation de Windows : Licence perdue ?
« Reply #1 on: September 19, 2015, 05:39:34 PM »
Bonjour,


Je suppose que vous n'avez pas effacé votre fichier de licence. La licence s'applique dans votre cas à un maximum de 3 PC. Le fait d'avoir modifié le système d'exploitation de votre PC portable ne l'annule pas...

Vous pouvez voir le détail de l'utilisation de vos licences dans Avast, Compte, Vos licences.

Revenez vers nous si vous rencontrez un souci à ce niveau.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Réinstallation de Windows : Licence perdue ?
« Reply #2 on: September 19, 2015, 08:35:01 PM »
Bonjour,

En fait pour installer Windows 10, j'ai du formater mon disque dur donc j'ai tout perdu. En revanche j'ai pu télécharger mon fichier de licence via la site d'Avast. Cependant, le logiciel ne reconnaît pas cet ordinateur puisque son nom a changé. Il est passé de "ASUS-Anthony" à "DESKTOP-193AK2A". Quand je clique sur le nom "ASUS-Anthony", il me dit qu'il ne s'est pas connecté depuis quatre jours, date à laquelle j'ai formaté mon PC.

Merci d'avance, bonne soirée

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Réinstallation de Windows : Licence perdue ?
« Reply #3 on: September 19, 2015, 11:17:22 PM »
Bonjour Christine,


Pourriez-vous aller dans Avast, Compte puis cliquer sur "Vos licences", ensuite cliquer sur le nom de l'ordinateur que vous voulez supprimer (ASUS-Anthony, si j'ai bien compris). Vous recevrez alors les détails de la protection de ce PC. Cliquez alors sur "Plus d'informations", ensuite sur "Paramètres". À partir de là, vous devriez pouvoir "Supprimer du compte" l'ordinateur dont le nom n'existe plus.

J'emploie le conditionnel, car je n'ai jamais dû effectuer cette manœuvre...

Il devrait vous rester deux licences disponibles, une pour DESKTOP-etc, l'autre pour votre futur achat. Autrement dit, dans "Vos licences", vous ne devriez plus voir que l'ordinateur familial.

Si ceci fonctionne bien, vous pourrez attribuer une licence à votre ordinateur portable sous Windows 10.

Revenez nous dire si ceci fonctionne...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Réinstallation de Windows : Licence perdue ?
« Reply #4 on: September 20, 2015, 01:02:02 PM »
Bonjour Jacques,

Ca a fonctionné, merci beaucoup pour votre aide et votre réponse précise ! Effectivement, la licence est revenue sur mon compte et j'ai pu l'utiliser sur mon PC Portable. Merci beaucoup !

Bonne journée,

Cordialement