Author Topic: windows 10  (Read 2756 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
windows 10
« on: September 15, 2015, 03:18:52 PM »
Bonjour,
J'avais installé windows 10 sans problème depuis un petit mois, tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir.

En ouvrant mon ordi, je me suis retrouvée avec un écran bleu et le message suivant :
"il semble que windows ne s'est pas chargé correctement, etc...."
erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (aswRdr2sys)

Pas moyen de faire autrement que de revenir à l'ancienne version, soit windows 8 (je n'y connais pas grand chose en informatique).

Mais en cherchant sur internet, je crois comprendre que l'erreur viendrait d'AVAST et donc j'aimerais savoir ce que je dois faire car, je veux bien réinstaller windows 10 sans que cela me cause de nouveau le même problème.

Je précise que je n'ai pas installé de logiciel ou périphérique autre que windows 10 ; je me suis aperçue qu'il y avait un programme "webshield" installé "à mon insu" et que j'ai désinstallé (apparemment ce programme s'est installé en même temps que windows 10 car il était daté du même jour : 22/08/2015 !).

Merci de me dire si je peux réinstaller windows 10 sans problème.

Mireille

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: windows 10
« Reply #1 on: September 19, 2015, 06:03:45 PM »
Bonjour,


Je n'ai pas rencontré de problème de compatibilité entre Avast et Windows 10.

Je signale qu'il y a une mise à jour logicielle d'Avast : la version actuelle est la 10.4.2233. Est-ce bien celle que vous utilisez ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: windows 10
« Reply #2 on: September 19, 2015, 08:08:48 PM »
Bonjour,
J'avais installé windows 10 sans problème depuis un petit mois, tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir.

En ouvrant mon ordi, je me suis retrouvée avec un écran bleu et le message suivant :
"il semble que windows ne s'est pas chargé correctement, etc...."
erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (aswRdr2sys)

Pas moyen de faire autrement que de revenir à l'ancienne version, soit windows 8 (je n'y connais pas grand chose en informatique).

Mais en cherchant sur internet, je crois comprendre que l'erreur viendrait d'AVAST et donc j'aimerais savoir ce que je dois faire car, je veux bien réinstaller windows 10 sans que cela me cause de nouveau le même problème.

Je précise que je n'ai pas installé de logiciel ou périphérique autre que windows 10 ; je me suis aperçue qu'il y avait un programme "webshield" installé "à mon insu" et que j'ai désinstallé (apparemment ce programme s'est installé en même temps que windows 10 car il était daté du même jour : 22/08/2015 !).

Merci de me dire si je peux réinstaller windows 10 sans problème.

Mireille

Bonsoir Mireille,

webschield est un logiciel malveillant, je vous conseil de télécharger Malwarebytes version gratuite ici: https://fr.malwarebytes.org/ et de l'exécuter, mettez toute choses qu'il trouvera en quarantaine.

Si toutefois Malwarebytes n'en venait pas à bout on passera à un autre anti malware

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

Message important pour tous! Quand vous télécharger un logiciel tiers gratuit (free) prenez votre temps à l'installation, lisez bien à chaque étape de l'installation que le logiciel en question ne vous propose pas, souvent écris en tout petit d'installer en même temps d'autres programmes, du style barre d'outils, moteurs de recherche ou pire. De nos jours sur le net c'est la menace la plus courante, malware, trojan, spyware, keylogger, etc... Souvent ils arrivent à passer les anti virus, c'est compliquer à expliquer içi mais si je peux me permettre de vous donnez un conseil investissez aussi dans un anti malware efficace.
« Last Edit: September 19, 2015, 08:25:54 PM by Yautja »