Author Topic: Moteur de recherche qwant  (Read 12044 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Moteur de recherche qwant
« Reply #15 on: May 25, 2016, 12:22:56 AM »
Bonjour,


Je vois que vous avez fait l'effort de mettre tout à jour...

Pourriez-vous nous dire dans quelles circonstances vous recevez ce message. Est-il aléatoire ? Pouvez-vous le provoquer ?

Pourriez-vous aussi nous en dire plus sur votre matériel et votre système d'exploitation ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Moteur de recherche qwant
« Reply #16 on: May 26, 2016, 01:45:58 PM »
J'ai l'impression qu'il apparait 1 fois par semaine (le lundi) à l'ouverture de firefox.

Pc portable Asus K53SD, Windows 10 Famille.

REDACTED

  • Guest
Re: Moteur de recherche qwant
« Reply #17 on: June 27, 2017, 08:32:52 PM »
Bonsoir,

 J'ai exactement le même message: "parametres de recherche d'un navigateur de mauvaise reputation detecte"

Qwant est certainement plus honorable que google, yahoo ou je ne sais quel moteur de recherche qui logge toute l'activité des utilisateurs, pourquoi est il donc classifié par avast comme ayant une mauvaise réputation?

Si ce message ne disparait pas, je vais être contrait de désinstaller avast...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Moteur de recherche qwant
« Reply #18 on: June 27, 2017, 10:24:59 PM »
Bonjour runprice31,


Vous êtes allé bien loin en arrière... Cela peut être intéressant, mais souvent, les réponses fournies il y a un an sont totalement obsolètes.

Pourriez-vous mettre tout à jour (Avast, mais aussi votre Système d'exploitation, votre Navigateur...) ?

Personnellement, je n'aime pas le principe de la bonne ou de la mauvaise réputation, car il peut être détourné par quelques personnes. Ce n'est pas Avast qui donne une mauvaise réputation, mais certains utilisateurs, pour des raisons que j'ignore. J'ai donc désactivé l'extension Avast Online Security dans mon navigateur Firefox.

Si le message ne disparassait pas chez vous (après une mise à jour de tout), je vous suggèrerais de supprimer l'extension AOL, plutôt que de désinstaller Avast que je considère comme un bon produit.

Avec mon navigateur Firefox, Qwant est présent dans la liste des extensions du gestionnaire de modules (Qwant for Firefox 3.1.14). Est-ce bien le cas chez vous ?

Tenez-nous informés.

Sincères salutations,






REDACTED

  • Guest
Re: Moteur de recherche qwant
« Reply #19 on: June 27, 2017, 10:34:13 PM »
Bonsoir,

 Merci pour votre réponse. Mon PC est à jour, avast est à jour et Firefox est à jour.

Il n'est pas difficile pour Avast de vérifier que Qwant est loin d'être un mauvais moteur de recherche...cela fait des mois que cela dure, j'attendais avant de poster ici car j'apprécie avast, mais si je dois désactiver la protection de mon navigateur, je préfère changer d'antivirus... surtout par les temps qui courent.

Mon module Qwant est même en version 3.1.4 (mise à jour automatique). Mais quelque soit la version, depuis plusieurs mois, j'ai ce message 1 fois par semaine.


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Moteur de recherche qwant
« Reply #20 on: June 27, 2017, 10:42:38 PM »
Bonjour runprice31,


Personnellement, je n'aime pas le principe de la bonne ou de la mauvaise réputation, car il peut être détourné par quelques personnes. Ce n'est pas Avast qui donne une mauvaise réputation, mais certains utilisateurs, pour des raisons que j'ignore. J'ai donc désactivé l'extension Avast Online Security dans mon navigateur Firefox.

Si le message ne disparassait pas chez vous (après une mise à jour de tout), je vous suggèrerais de supprimer l'extension AOL, plutôt que de désinstaller Avast que je considère comme un bon produit.

Tout à fait.
Pour la mauvaise réputation , ce n'est même pas certain que le message soit donné suite à de mauvais avis d'utilisateurs , à priori , si le nombre d'avis (positifs ou négatifs) est insuffisant , le site se voit affecté d'une mauvaise réputation.

AOS est vraiment une extension inutile à dissocier et à désinstaller de l'outil sérieux qu'est avast .

Quote
Il n'est pas difficile pour Avast de vérifier que Qwant est loin d'être un mauvais moteur de recherche
C'est que tu n'as pas compris le principe de AOS , qui n'est pas géré (vérifié) par avast.

Quote
mais si je dois désactiver la protection de mon navigateur, je préfère changer d'antivirus
C'est que tu n'as pas compris  que ce n'est pas AOS (bien que la traduction avast le laisse penser) qui protège ton navigateur mais l'agent web

M'enfin , c'est toi qui voit et qui comprend  ;)
« Last Edit: June 27, 2017, 10:55:40 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Moteur de recherche qwant
« Reply #21 on: June 28, 2017, 09:12:43 PM »

Tout à fait.
Pour la mauvaise réputation , ce n'est même pas certain que le message soit donné suite à de mauvais avis d'utilisateurs , à priori , si le nombre d'avis (positifs ou négatifs) est insuffisant , le site se voit affecté d'une mauvaise réputation.

AOS est vraiment une extension inutile à dissocier et à désinstaller de l'outil sérieux qu'est avast .

Quote
Il n'est pas difficile pour Avast de vérifier que Qwant est loin d'être un mauvais moteur de recherche
C'est que tu n'as pas compris le principe de AOS , qui n'est pas géré (vérifié) par avast.

Quote
mais si je dois désactiver la protection de mon navigateur, je préfère changer d'antivirus
C'est que tu n'as pas compris  que ce n'est pas AOS (bien que la traduction avast le laisse penser) qui protège ton navigateur mais l'agent web

M'enfin , c'est toi qui voit et qui comprend  ;)

Merci de me prendre de haut, c'est agréable... AOS est déjà désactivé!!!

Pour le reste, c'est bien une fenetre avast qui se lance, et qui fait passer un site pour se qu'il n'est pas...

Je contacterai le service client d'avast.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Moteur de recherche qwant
« Reply #22 on: June 29, 2017, 09:59:29 AM »
Bonjour,


Qwant est sans conteste un bon moteur de recherche. Je l'utilise par défaut, sans toutefois refuser d'en utiliser d'autres.

C'est à la mode de demander l'avis des utilisateurs. Avast a sacrifié à cette mode avec Avast Online Security. Je vous ai dit ce que j'en pense, chris05 aussi, et je ne vais pas me répéter.

Il ne faut cependant pas jeter le bébé avec l'eau du bain, car Avast reste pour moi un excellent antivirus.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Moteur de recherche qwant
« Reply #23 on: July 03, 2017, 06:52:59 PM »
Bonjour,
j'ai été moi-même étonné et déçu du traitement de Qwant par le plugin Avast. L'avertissement indique l'inverse de la réalité tout de même  :o
On peut l'expliquer comme on veut, au final, c'est une faiblesse du plugin, qui discrédite Avast. Sans le supprimer pour autant, Avast (ou AOS ou que sais-je) doit corriger autant que possible ce type de jugement.
La preuve en tout cas qu'il faut se méfier des outils automatisés...
Cdlt

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Moteur de recherche qwant
« Reply #24 on: July 03, 2017, 08:31:41 PM »
On peut l'expliquer comme on veut, au final, c'est une faiblesse du plugin, qui discrédite Avast.
Bonjour,
seul avast peut l'expliquer , les autres comme nous n'avons pas ce pouvoir , nous pouvons y voir une faiblesse quand au final avast y voit une force.
Je doute que si quelque chose discréditait Avast (en terme comptable) , cette chose disparaitrait ...tout au moins évoluerait.
Maintenant , personnellement , je n'attends rien de ce plugin , je l'ai désinstallé , mais j'estime être suffisamment en sécurité avec les principaux éléments (basiques) que me propose avast.