Author Topic: about:blank  (Read 3929 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
about:blank
« on: September 23, 2015, 11:15:06 AM »
Bonjour

depuis plusieurs mois lorsque je me connecte à internet je vois apparaître about:blank qui se substitue à mon navigateur google chrome. Auparavant c'était astromenda dont j'avais réussi à me débarrasser.
Ce n'est pas le cas avec about:blank qui s'affiche ds mes options internet et que j'ai beau effacer il revient toujours. Je ne comprends pas qu'en ayant une license avast payante "avast internet sécurity" je sois la cible de ce genre de logiciels espions.
Je pensais désinstaller google chrome et le réinstaller, est ce la bonne solution?
Qui peut m'aider?
NAVIGATEUR COOGLE CHROME sous windows XP
MERCI

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: about:blank
« Reply #1 on: September 23, 2015, 04:45:43 PM »
Bonjour,


Je ne crois pas que Google Chrome soit un logiciel espion...

About:blank affiche une page blanche tout simplement. Il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir à ce sujet.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: about:blank
« Reply #2 on: September 23, 2015, 04:55:55 PM »
Bonjour,

télécharger, installer et exécuter Malwarebytes voici le lien https://fr.malwarebytes.org/

Ensuite idem avec Adwcleaner 5.008 https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Faites déjà cela pour voir ce qu'ils vont trouver et si ça résoudra votre problème.

Cordialement.
« Last Edit: September 23, 2015, 08:09:54 PM by Yautja »

REDACTED

  • Guest
Re: about:blank
« Reply #3 on: September 23, 2015, 10:29:16 PM »
bonsoir


merci pour vos réponses mais je n'ai pas écrit que google chrome était un logiciel espion je parlais d'about blank!

Pourquoi 2 réponses différentes ?

about:blank logiciel espion ou pas ?
quand on va  rechercher sur internet on a le sentiment que ce n'et pas normal d'avoir about:blank qui s'affiche dans la barre d'adresse , voir tous les conseils pour s'en débarrasser ou pour vendre des anti malwares!

si simplement page blanche je ne comprends pas comment faire pour la faire disparaître  car c'est gênant à défaut d'être malveillant.
merci de votre aide


REDACTED

  • Guest
Re: about:blank
« Reply #4 on: September 23, 2015, 11:36:59 PM »
about.blank veut dire aucune"connections" page blanche, soit vous essayez avec un autre navigateur voir si ça fait la même chose, et si cela fait la même chose faudra suivre la procédure que je vous ai écrit auparavant, soit ça fonctionne avec un autre navigateur et le problème vient de Google Chrome qui a été corrompu par le Malware andromenda.

Personnellement je ferais la procédure que je vous ai détaillé dans mon post précédent.

A savoir aussi que les anti virus ne protège pas de tout, certains malwares, spywares, trojans, kijackers ce qui semble être votre cas, et autres programmes malveillant arrive à traverser les anti virus.

Cordialement.


Message important pour tous! Quand vous télécharger un logiciel tiers gratuit (free) prenez votre temps à l'installation, et surtout télécharger sur le site de l'éditeur, lisez bien à chaque étape de l'installation que le logiciel en question ne vous propose pas, souvent écris en tout petit d'installer en même temps d'autres programmes, du style barre d'outils, moteurs de recherche ou pire. De nos jours sur le net c'est la menace la plus courante, malware, trojan, spyware, keylogger, Hijackers, etc... Souvent ils arrivent à passer les anti virus, c'est compliquer à expliquer içi mais si je peux me permettre de vous donnez un conseil investissez aussi dans un anti malware efficace.
« Last Edit: September 24, 2015, 10:15:20 AM by Yautja »

REDACTED

  • Guest
Re: about:blank
« Reply #5 on: September 24, 2015, 07:01:47 PM »
Merci ++ Yautja

j'ai téléchargé malwarebytes et l'analyse a trouvé 27 menaces dont j'ai demandé la suppression. Les 3/4 des fichiers portaient le nom astromenda dont je croyais m'être débarrassée!! et maintenant tout est ok mon vieil ordi va bcp plus vite , je me sens plus légère....
j'ai téléchargé la version gratuite
le seul reproche c'est qu'on a beau selectionner la langue française les conditions particulières sont écrites en anglais dont on coche ok j'accepte....

ds option internet /page d'accueil j'ai toujours about;blank dans page vierge et dans page par défaut j'ai
http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm/la zone page actuelle est grisée...
je ne sais pas si c'est normal et  pourquoi je n'ai pas google alors que maintenant la page de mon navigateur est ok

dernière question : Vous m'aviez écrit de télécharger AUSSI adwcleaner, est-ce indispensable maintenenant que ça a l'air de bien fonctionner?

Encore merci à vous


 

REDACTED

  • Guest
Re: about:blank
« Reply #6 on: September 24, 2015, 10:47:33 PM »
Bonne nouvelle,

dans un premier temps je vous conseille de garder Malwarebytes et de l'exécuter une fois par semaine (c'est l'un des meilleurs anti malware si ce n'est le meilleur du marché). Personnellement j'ai investi dans ce programme depuis 3 ans, la version premium elle protège en temps réel ce qui évite ainsi de se retrouver avec des malwares ou autres, ce que ne fait pas la gratuite. En temps réel veux dire que si vous cliquez sur un lien "vérolé" ou un lien qui redirige vers une mauvaise adresse sans le savoir, il va bloqué l'accès immédiatement en vous avertissant avec une petite popup.

Pour votre navigateur, vous n'avez pas la possibilité de mettre une autre adresse que celle que vous décrivez ?

Si vous ne pouvez pas, désinstaller votre navigateur et réinstaller le.

Pour adwcleaner, oui passez une seule fois un scan complet voir si il trouve autre chose, il est en Français et facile d'utilisation et en plus c'est un .exe, cela veut dire qu'il ne s'installe pas sur votre pc. Revenez me dire si il trouve d'autres "choses" sur votre pc, regardez dans chaque onglet après le scan les lignes qu'il aura trouver.

Cordialement.


REDACTED

  • Guest
Re: about:blank
« Reply #7 on: September 25, 2015, 02:54:22 PM »
bonjour
merci
J'ai téléchargé adwcleaner et lancé le scan
encore des données proposées à la suppression dont astromenda dans l'onglet google
J'ai regardé ds les onglets et lancé la suppression de tout ne sachant pas trop à quoi ces données correspondaient, pas des noms que je connais en tout cas. J'ai conservé le journal.

Je vais suivre vos conseils et investir ds la version premium de malwarebytes.

Pour la page d'accueil j'ai tapé gogle.fr ds la page par défaut, ça a été accepté

Je suis contente du forum de vous  et .....de moi, j'ai 63 ans et tous ces pbls informatiques me saoulent!!
C'ETAIT MIEUX AVANT  ;)
Merci  à vous et  bonne continuation sur ce forum

REDACTED

  • Guest
Re: about:blank
« Reply #8 on: September 25, 2015, 06:30:32 PM »
Bonjour,

content d'avoir pu vous aidez. Pour adwcleaner vous pouvez jeter directement le .exe à la corbeille, puisque comme je vous le disais précédemment il ne s'installe pas sur le disque dur de plus au bout d'un certains temps la version devient obsolète.

Bon choix pour Malwarebytes, vous verrez simple d'utilisation, 100% autonome en paramétrant des scans journalier ou hebdomadaire, etc... De plus il se mets à jours tout seul en paramétrant aussi la fréquence des recherches de mises à jours.

Après vous avez 63 ans, ce n'est pas un problème la preuve, vous vous en êtes sortie très bien, il n'y a pas d'age pour l'informatique, c'est une question de patience  ;) mais je reconnais que parfois même avec de la patience sa peut être saoulant.

Bonne continuation à vous aussi.

Cordialement.

 
« Last Edit: September 26, 2015, 03:00:49 PM by Yautja »