Author Topic: win32 evo-gen susp  (Read 2654 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
win32 evo-gen susp
« on: October 02, 2015, 10:10:12 PM »
J'ai télécharger un fichier sur internet pour installer un logiciel.
Puis avast m'a dit qu'il avait mis un fichier en quarantaine.
Ce fichier est  win32 evo-gen susp.
Depuis on m'a demandé de redémarrer mon ordi et le fond d'écran d'origine c'est remis. Sur firefox il y avait des pages malveillantes et des alertes donc j'ai fais un scan avec adw cleaner puis tout revenu en ordre.
Mais 45 minutes plus-tard tout recommence.
J'ai fais un scan aussi avec microsoft safety scanner mais il ne trouve rien.

win32 evo-gen susp est il dangereux pour mon ordinateur et comment puis-je m'en débarrasser?

Je connais très peux de choses en informatique.
Merci de votre aide

REDACTED

  • Guest
Re: win32 evo-gen susp
« Reply #1 on: October 03, 2015, 05:53:43 PM »
Bonjour,

quelle est la version adwcleaner que vous avez télécharger ? La dernière en date est la 5.009

Quel système d’exploitation avez-vous ?

Refaite une analyse avec adwcleaner 5.009 et à la fin si il trouve un ou des malewares, nettoyez et redémarrer.

Vous pouvez aussi télécharger Malwarebytes sur la page officiel  et faire un scan complet.

Si tout cela ne fonctionnais toujours pas, revenez me le dire on passera à d'autres outils plus puissant en désinfection.

Cordialement.

REDACTED

  • Guest
Re: win32 evo-gen susp
« Reply #2 on: October 03, 2015, 08:49:11 PM »
J'ai fait une analyse avec malwarbytes (il a trouvé 2700 fichiers infectés mais 0 dangereux) et j'ai suprimé des fichiers .tmp en mode sans echec avec reseau.
Depuis je n'ai aucune alerte avast et aucune page intempestive.

Par contre, par momment quand je suis sur internet surtout, mon écran trésaute , comment puis je arranger cela ?
Comment puis je savoir Wind 32 evo-gen et tout les fichiers dangereux sont ils bien partis ?
Existe t-il un logiciel qui décape en profondeur le PC ?

REDACTED

  • Guest
Re: win32 evo-gen susp
« Reply #3 on: October 03, 2015, 10:12:26 PM »
J'ai fait une analyse avec malwarbytes (il a trouvé 2700 fichiers infectés mais 0 dangereux) et j'ai suprimé des fichiers .tmp en mode sans echec avec reseau.
Depuis je n'ai aucune alerte avast et aucune page intempestive.

2700 fichiers infectés ? Oula mais vous faites quoi avec votre pc

Par contre, par momment quand je suis sur internet surtout, mon écran trésaute , comment puis je arranger cela ?
En vérifiant si Adobe Flash Player est à jour, ainsi que Java

Comment puis je savoir Wind 32 evo-gen et tout les fichiers dangereux sont ils bien partis ?
En faisant les analyses déjà effectuer, avec Avast en programmant un scan au démarrage, Malwarebytes, adwcleaner

Existe t-il un logiciel qui décape en profondeur le PC ?
Vous savez rien ne "décape" un pc en profondeur, le plus grand danger pour surfer tranquille, ce n'est pas le web mais celui qui est derrière son écran. ;)