Author Topic: connexions impossible avec windows vista!!!!  (Read 3067 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
connexions impossible avec windows vista!!!!
« on: October 04, 2015, 05:48:15 PM »
Bonjour j'ai un soucis depuis plus d'un mois!!!! depuis que j'ai installé avast internet security sur mon pc je ne peux plus aller sur internet!! j'utilise windows vista je viens d'installer la dernière versions d'avast internet security. je suis en contact avec une personne de chez avast sur Facebook ça fait 1 mois que ça dure j'en ai marre. On m'a envoyé des liens pour tout desinstaller et ré installer la nouvelle version mais ça n'a rien changé!! si quelqu'un peux m'aider merci beaucoup

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: connexions impossible avec windows vista!!!!
« Reply #1 on: October 04, 2015, 11:32:49 PM »
Bonjour,

J'utilise Avast Premier et Windows Vista.
Chez moi, les deux programmes me permettent d'accéder à l'Internet.

Je comprends votre désarroi. Je ne pourrais pas non plus rester un mois sans pouvoir me connecter.

Je suppose que vous avez désinstallé Avast en mode sans échec, avec le programme fourni par Avast, que vous avez réinstallé la version 10.4.2233 et que celle-ci bloque tout.

Pourriez-vous nous dire si vous retrouvez un accès à l'Internet si vous désactivez provisoirement Avast ?

Pourriez-vous nous dire si vous avez vérifié la présence de programme malicieux sur votre PC ?

Pourriez-vous aussi nous dire comment vous avez paramétré le pare-feu ?

Revenez vers nous avec ces réponses sans lesquelles il est difficile de vous aider...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: connexions impossible avec windows vista!!!!
« Reply #2 on: October 05, 2015, 10:46:30 AM »
en desinstallant avast je retrouve ma connexion a internet. Programme malicieux je ne crois pas mais comment le savoir??!! mon pare feu Windows est desactivé et le pare feu avast je n'y ai pas touché faut il le desactiver aussi?

REDACTED

  • Guest
Re: connexions impossible avec windows vista!!!!
« Reply #3 on: October 05, 2015, 11:33:00 AM »
est-il possible d'avoir quelqu'un par telephone dans cette boite??? parce que par mail et par Facebook je suis pas sortie de l'auberge!!!! :'(

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: connexions impossible avec windows vista!!!!
« Reply #4 on: October 06, 2015, 11:44:22 AM »
Bonjour,


Il n'y a pas de numéro de téléphone en Europe... C'est vrai que ce serait parfois bien pratique.

Ce forum n'est pas utilisé par le personnel de la société Avast, mais par des utilisateurs comme vous et moi.

Pour joindre Avast, le premier message de ce forum vous explique comment procéder. C'est par là que vous devez signaler un incident.

Je vais revenir dans la journée avec quelques précisions par rapport à mon message précédent.

Sincères salutations,



REDACTED

  • Guest
Re: connexions impossible avec windows vista!!!!
« Reply #5 on: October 06, 2015, 12:36:26 PM »
Le gros problème Jacques!!!! c'est que la démarche de communication ça fait un mois que je l'ai fait!!! j'ai eu un "TICKET" avec un numéro je communique avec quelqu'un incapable de m'aider et qui répond toutes les 2 semaines

REDACTED

  • Guest
Re: connexions impossible avec windows vista!!!!
« Reply #6 on: October 06, 2015, 12:37:37 PM »
je crois que je vais laisser tomber par contre j'aimerai bien me faire rembourser de cette daube tu sais comment il faut s'y prendre?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: connexions impossible avec windows vista!!!!
« Reply #7 on: October 06, 2015, 04:29:52 PM »
Re-bonjour,


J'ai un petit moment de temps libre pour compléter ma réponse précédente...

Désactiver Avast, ce n'est pas le désinstaller : il est possible de désactiver Avast pour quelques minutes. Je dois le faire pour mettre à jour certains programmes, par exemple. Pour désactiver Avast, il faut faire un clic droit sur la boule orange d'Avast, puis sur Gestion des Agents Avast, puis Désactiver pour une certaine durée; 10 minutes suffisent généralement. Ma question était en désactivant Avast, est-ce que l'accès à l'internet revient ?

Vérifier la présence d'un programme malicieux peut se faire avec Avast, Scan, Analyse de virus. Je suggère toujours de faire un scan au démarrage après avoir mis à jour le programme et la base de données Avast avec un réglage des paramètres très sévère (Scan de tous les disques durs, Sensibilité élevée, Recherche des LPI, Décompresser les archives, Mettre en quarantaine). La quarantaine est utile pour récupérer un fichier qui serait considéré positif par erreur... Pour voir le résultat, il faut retourner dans Avast, Scan, Analyse de virus et regarder dans Historique d'Analyse.

Le paramétrage du pare-feu d'Avast peut être complexe, car il s'applique à chaque programme utilisé. Mal réglé, le pare-feu peut effectivement bloquer tout accès à l'internet. Je suggère de vérifier si le problème vient du pare-feu en le désactivant : Avast, Paramètres, Protection active, Pare-feu, Remplacer Activé par Désactivé.

Pour un remboursement, je crains qu'il soit trop tard, car Avast permet le remboursement dans les 30 jours de l'achat uniquement.

Revenez nous dire ce que vous avez trouvé comme anomalie sur votre PC.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: connexions impossible avec windows vista!!!!
« Reply #8 on: October 06, 2015, 08:34:11 PM »
merci pour la réponse Jacques!!

Quand je désactive Avast ma connexion reviens par contre mon pc a fait des mis a jour du coup, mais j'ai un problème c'est qu'au moment de l'installation de ces mise a jour il se bloque!!!?? il stagne a 10% il y a une mis a jour qu'il n'arrive pas a faire apparemment.

REDACTED

  • Guest
Re: connexions impossible avec windows vista!!!!
« Reply #9 on: October 06, 2015, 11:06:46 PM »
J ai analysé le pc ace Avast viré les trucs pas clairs éteint le pare feu… mais y a rien a faire!!! ça ne marche pas

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: connexions impossible avec windows vista!!!!
« Reply #10 on: October 07, 2015, 07:21:39 PM »
Bonjour,


Est-ce qu'Avast a détecté des "virus" sur le PC ? Voir Avast, Scan, Analyse des Virus, Historique d'Analyse. Si oui, pouvez-vous nous dire ce qu'il a trouvé ?

Si oui, pourriez-vous refaire un scan (comme expliqué précédemment) pour vérifier que le disque dur est exempt de programme malicieux ? Vous devriez avoir dans l'historique de la dernière analyse : Scan au démarrage, (la date et l'heure), Aucun virus trouvé.

Il semble que le blocage ne vient pas du pare-feu, mais du programme Avast lui-même.

J'essaierai de vous répondre dès que j'aurais un peu de temps...

Sincères salutations,