Author Topic: Secure DNS  (Read 3342 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Secure DNS
« on: October 09, 2015, 09:50:41 PM »
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà mon problème. Du moins... mon interrogation !

Je possède la dernière version de Avast Prenium 2015, abonnement annuel automatique, Windows 8.1 64-bit

Très attentif sur la sécurité de mon ordinateur, j'ai un léger doute depuis hier.

Sur ma page d’accueil Avast, lorsque j'ouvre l'antivirus, tout est vert et au top... si ce n'est la 1ère phase: " Secure DNS ne peut pas fonctionner sur ce réseau" heu... c'est normal ou pas ? Vu que tout apparait comme étant OK et "VOUS ÊTES PROTÉGÉ" inscrit en gros, cette contradiction me colle un vieux doute.

Merci à vous et bonne fin de soirée !
 ;)
« Last Edit: October 09, 2015, 11:04:21 PM by Guillaume35 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Secure DNS
« Reply #1 on: October 11, 2015, 06:48:54 PM »
Bonjour,


Est-ce que Secure DNS a déjà fonctionné sur votre réseau ?

N'utilisez-vous pas les DNS sécurisés de Google ? Il y aurait peut-être une incompatibilité...

Je vous suggère de poser votre question au support d'Avast et de nous transmettre leur réponse sur ce forum.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Secure DNS
« Reply #2 on: October 13, 2015, 08:03:02 AM »
Bonjour,

Je me suis également aperçue de ce détail hier qui m'a posé problème, en plus du fait que je n'arrive plus à faire fonctionner SecureLine VPN sur mon iPhone, ça fait beaucoup en peu de temps  :-[
J'ai essayé suite à cette phrase où "Secure DNS ne peut pas fonctionner sur mon réseau" de joindre le support d'Avast et je suis tombée sur la page suivante, voir capture d'écran ... ça fait un peu peur, alors quoi faire et qu'en penser? Pour ma part c'est la première fois que je voyais ce message

Merci et bonne journée
PS: Avast Internet Security 2015 - Windows 8.1 64 bits



Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Secure DNS
« Reply #3 on: October 13, 2015, 06:38:33 PM »
Bonjour,


Il y a effectivement des soucis pour joindre le support d'Avast. J'espère que nous aurons bientôt quelques explications...

Pourriez-vous nous dire quels DNS vous utilisez ?

Revenez ici si vous ne savez pas où trouver vos DNS.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Secure DNS
« Reply #4 on: October 13, 2015, 08:22:09 PM »
Bonsoir,

Mon problème s'est résolu tout à l'heure, j'étais entrain de faire un scan désolée. Je suis allée sur Windows Update et j'ai mis à jour tout ce qu'il y avait comme fichiers, lorsque j'ai redémarré mon PC tout était ok sur la page d'accueil de mon anti-virus ... est-ce cela qui à changé quelque chose, impossible de vous dire dans tous les cas ça fonctionne
Maintenant il me faut résoudre le pb de SecureLine sur mon iPhone, c'est pas gagné :-)
Merci encore et bonne soirée

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Secure DNS
« Reply #5 on: October 15, 2015, 02:29:27 PM »
Bonjour,

Heureux d'apprendre une bonne nouvelle...

Sincères salutations,