Author Topic: Avast ne fonctionne plus  (Read 3037 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast ne fonctionne plus
« on: November 02, 2015, 07:28:47 PM »
Bonjour,

J'ai un gros souci,

j'ai Avast depuis plus d'un an pour protéger une machine sous WindowsXP ... Depuis hier plus rien ne fonctionne

impossible d'insérer une licence
Impossible de désinstaller Avast (que ce soit par le panneau de configuration ou avec l'utilitaire)

Le support Avast m'a conseillé de réinstaller Avast ... mais c'est impossible ... y a-t-il un moyen de le faire manuellement en ayant la garanti de pouvoir réinstaller avast par la suite ? 

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast ne fonctionne plus
« Reply #1 on: November 02, 2015, 10:32:01 PM »
Bonjour,


Pour vous aider, il faudrait comprendre mieux ce qui se passe...

Quel est le service pack de votre Windows XP ?
Avez-vous utilisé l'utilitaire de désinstallation en mode sans échec ?
Quelle est votre version d'Avast ?
Avez-vous fait les mises à jour de la base virale ?
Pourquoi voulez-vous insérer une licence ?
En quoi est-ce impossible de réinstaller Avast ?

Savez-vous également que Microsoft s'est complètement désintéressé de XP en laissant la porte ouverte aux personnes malveillantes ?

De qui souhaitez-vous une garantie de pouvoir réinstaller Avast ?

Avez-vous signalé au support que leur réponse était inadéquate ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast ne fonctionne plus
« Reply #2 on: November 02, 2015, 11:43:50 PM »
Je suis sous Windows XP SP3

toutes mes tentatives de désinstallations se soldent par un plantage de l'utilitaire ("instup.exe a rencontré un problème et doit fermer") que se soit avec la suppression de programme windows ou avec Avastclear

ma version d'avast est Avast Internet Security 10.4.2233

Aucune mise à jour n'est possible ... à chaque tentatives un message apparait disant "Echec de Mise à jour . le service Avast n'est pas en cours d’exécution" et son activation est impossible ("Démarrer Maintenant" sur l'interface utilisateur ne répond tout simplement pas)

comme l'interface semble inactive j'ai d'abord pensé à un problème de licence (ma licence est valable jusqu'en aout 2016). Il m'est également impossible de me connecter à mon compte via l'interface d'Avast ...

je sais que Microsoft ne supporte plus XP, c'est ce qui m'a motivé d’acquérir un licence Avast

j'ai répondu au support et pour le moment j'attends une réponse

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast ne fonctionne plus
« Reply #3 on: November 03, 2015, 10:00:47 AM »
Bonjour,


Il y a une documentation dans les FAQ du site d'Avast concernant la désinstallation :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB10#artTitle
mais je présume que vous avez bien appliqué cette méthode.

Il est également possible, d'après vos observations, qu'un programme malveillant se soit installé sur votre ordinateur et empêche le fonctionnement d'Avast. Dans ce cas, je vous suggère de créer (sur un PC sain) un disque (ou une clé USB) de secours pour pouvoir désinfecter votre ordinateur malade. La procédure est expliquée ici :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB114#articleContent

J'espère que ceci pourra vous être utile...

Revenez vers nous si vous avez une réponse du support.

Sincères salutations,