Author Topic: Réseau domestique  (Read 2484 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Réseau domestique
« on: November 08, 2015, 08:01:00 PM »
Bonsoir

Encore une fois, je viens faire appel à votre aide ! ::)

En effet, depuis quelques jours, lorsque j'analyse mon réseau doméstique, Avast m'annonce que mon routeur neufbox est vulnérable (rom-0)
Pourtant, le service SFR affirme que ma box n'a rien, qu'il s'agit sans doute d'une faille de Avast d'ici d'éventuelles mises à jours...mais qui croire ? Quoi faire ? Un rien m'inquiète niveau sécurité et je n'ai personne vers qui me tournée.

Qu'en pensez-vous sérieusement ? Et que me conseillez-vous de faire pour régler ce problème et un retour à la normale ?
Sans rire, je vous en serais vraiment reconnaissant ! Merci à tous pour tout ce que vous faites et dans l'attente impatiente de votre aide !
 :'( :'( :'(


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Réseau domestique
« Reply #2 on: November 08, 2015, 11:59:54 PM »
Bonjour,


Je suppose que la réponse d'Eddy est particulièrement pertinente, mais, sur ce forum francophone, j'aimerais n'avoir que des réponses accessibles à tous (c'est à dire en français).

J'ai constaté dans le courant de la semaine dernière qu'il y avait quelques soucis avec l'analyse des menaces réseau; à ce jour, la situation semble normalisée.

Je ne suis pas client SFR. Pourriez-vous vérifier si l'information de vulnérabilité persiste ? Pourriez-vous aussi insérer une copie d'écran du message reçu.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Réseau domestique
« Reply #3 on: November 13, 2015, 01:24:16 PM »
Bonjour Guillaume,

Est-ce que vous pouvez tester sur la page http://rom-0.cz/index/?language=en si votre routeur est vulnérable à la faille ROM-0 ?
Et poster ici le résultat.

Dans mon cas, j'obtiens un message vert "Address is probably not vulnerable".