Author Topic: Blocage intempestif  (Read 2642 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Blocage intempestif
« on: August 08, 2017, 04:00:39 PM »
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème sur la gestion de jeux.
Je reçois des jeux de la part de BigFish games et Zylom.
Depuis un mois environ, soit ces jeux démarrent avec le message "Access violation" et rien ne s'affiche, soit ils tournent en rond, soit je n'entends que la musique et pas d'image.

Sur les conseils de BigFish France, j'ai rechargé la carte graphique.
Il y a un léger mieux, je peux faire fonctionner les nouveaux jeux téléchargés mais pas les anciens.

Autre problème : J'ai voulu supprimer le jeu de Zylom pour lequel l'image n'apparaissait pas, seule la musique se faisait entendre.
Or Avast a bloqué la suppression du jeu.
(Voir images jointes).

1ère image :
Entête Avast
Nous venons de protéger votre fichier
wscript.exe essaie de modifier ou supprimer le fichier arrow_right.png figurant dans votre dossier strguide protégé.
Que voulez-vous faire ?

Bêtement, ne sachant pas trop où cela allait, j'ai bloqué l'application.

2ème image :
Entête Avast
Application bloquée
Nous avons empêché wscript.exe d'accéder à votre dossier strguide protégé.
Nous bloquerons toujours cette application.

Avast me dit qu'il le fera à l'avenir, ce qui n'est pas ce que j'attends.
Après enquête, le dossier strguide et l'objet arrow_right.png font partie du jeu que je voulais supprimer.

Je crois qu'il y a un paramétrage qui s'est mal effectué.
Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour rétablir les affichages et les suppressions nécessaires.
Merci de votre aide.

Mon système :
PC de type HP Pavilion
Windows 10
Licence Avast jusqu'au 02/03/2018

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Blocage intempestif
« Reply #1 on: August 09, 2017, 11:28:12 AM »
Bonjour,


Vous avez bien fait de joindre deux images.

Le logo montre que c'est l'Agent anti-ransomware qui a bloqué l'application.

Cet agent est paramétrable. Cliquez sur l'icône pour voir ce que vous souhaitez protéger. Il est ainsi possible ainsi de bloquer ou de débloquer une application.

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Blocage intempestif
« Reply #2 on: August 11, 2017, 09:51:08 AM »
Bonjour,
Merci de votre réponse... qui ne me sert pas.
"Cliquer sur l'icône". De quelle icône parlez-vous ?
Comment paramétrer (Quelles manipulations effectuer) pour permettre la suppression de dossiers-jeux ?
Comment paramétrer (Quelles manipulations effectuer) pour que les messages "Access violation" n'apparaissent plus ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Blocage intempestif
« Reply #3 on: August 11, 2017, 12:37:52 PM »
Bonjour,


L'icône est celle de l'Agent Anti-Ransomware. Elle se trouve dans Avast, Protection, Agent anti-ransomware.

En cliquant sur cette icône, on ouvre une fenêtre, dans laquelle se trouvent les paramètres de l'agent. Il y a notamment "Applications bloquées / autorisées". Vous devriez y retrouver l'application que vous avez bloquée.

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Blocage intempestif
« Reply #4 on: August 23, 2017, 09:21:50 AM »
Bonjour,

En effet l'Agent-Antiramsomware a bloqué le dossier désigné.
Je l'ai débloqué pour pouvoir le supprimer.

J'ai un autre problème sur d'autres jeux (BigFish).
Je ne retrouve pas le dossier dans l'agent Antiransomware.
Bien qu'autorisé dans le pare-feu (BigFish Manager autorisé), certains de ces jeux affichent "Access violation" ou "tournent dans le vide" (rien ne s'affiche au bout d'un certain temps). D'autres jeux de BigFish fonctionnent très bien.
Je me pers en conjectures pour BigFish.

Avez-vous une idée pour savoir si le problème vient d'Avast ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Blocage intempestif
« Reply #5 on: August 23, 2017, 01:06:11 PM »
Bonjor,

tant que tu es sur l'agent antiramsomware (dans l'interface avast), vérifie que tes jeux ne font pas partie des "applications bloquées/autorisées" (différent des dossiers bloqués) et vérifie que tu es en mode intelligent plutôt qu'en mode strict , en bas de la fenêtre de l'agent (see details).

Ceci dit , ce n'est pas certain que ce soit cet agent qui te bloque tes jeux , je pencherais plus (d'après plusieurs retours) à l'agent d'actions suspectes.
A vérifier en désactivant cet agent dans paramètres -> composants -> cliquer sur la coche verte pour désactiver.
Si tes jeux fonctionnent  , réactiver l'agent et mettre le jeux dans les exclusions de cet agent -> personnaliser ->  exclusions -> parcourir pour aller chercher l'exe du jeu.

REDACTED

  • Guest
Re: Blocage intempestif
« Reply #6 on: August 24, 2017, 08:26:25 AM »
Bonjour,

Merci de votre réponse.
En essayant ce que vous me conseillez il y a un léger mieux.
Les jeux en général provoquaient l'affichage de l'erreur "Access violation" ou "tournaient dans le vide" (rien ne s'affichait).

Il existait une troisième catégorie, qui est maintenant résolue, je ne sais pas trop comment.
Ces jeux se lançaient, affichaient un écran noir et il était impossible de les fermer. Obligé de faire Ctl+Alt+Suppr et "Se déconnecter" pour les arrêter. En supprimant l'agent des actions suspectes, ces jeux peuvent maintenant s'afficher. En réactivant l'agent des actions suspectes, ces jeux s'affichent maintenant sans problème, pas besoin d'entrée les .exe dans la personnalisation de l'agent.

Par contre, les autres jeux restent inopérants, même si l'agent des actions suspectes est désactivé.
Je vais les supprimer, les télécharger de nouveau et activer/désactiver cet agent.
Je vous tiendrai au courant une fois que cela sera fait.

Par contre, si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Merci encore de votre aide.