Author Topic: Enlever signature email [Résolu]  (Read 15812 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Enlever signature email [Résolu]
« on: December 06, 2015, 11:09:42 AM »
Bonjour,

A chaque fois que j'envoie un email, avast incruste une signature:
"    Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. ".

Comment peut on l'enlever ? Je précise que je n'ai PAS installé l'agent email.

Merci d'avance
« Last Edit: August 29, 2017, 05:39:01 PM by ModérateurFR »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Enlever signature email
« Reply #1 on: December 06, 2015, 12:00:10 PM »
Bonjour,


Pourriez-vous préciser quel est votre système d'exploitation et votre version d'Avast ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Enlever signature email
« Reply #2 on: December 06, 2015, 12:54:28 PM »
Bonjour,

J'utilise windows 10 pro x64 et avast 11.1.2241.

REDACTED

  • Guest
Re: Enlever signature email
« Reply #3 on: December 06, 2015, 06:49:50 PM »
J'ai trouvé la solution à mon problème.

En fait Avast incruste de base une belle signature bien moche dans les emails que j'envoyais avec hotmail.
Si à l'installation d'avast on installe pas l'agent mail, il est impossible de désactiver cette pub qu'avast incruste dans tous mes emails !
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'installer l'agent mail (panneau de configuration, Programme, Avast, modifier) et ensuite d'aller décocher dans les options de l'agent mail la case:
"insérer une note dans les messages sur (sortant)". Belle expression pour parler d'incrustage de pub...
Et ensuite vous pouvez désactiver l'agent mail, avast va garder la configuration de l'agent même si il est desactivé.

Y a que moi qui pense que ces pratiques douteuses ne sont pas digne d'avast ?

REDACTED

  • Guest
Re: Enlever signature email
« Reply #4 on: December 09, 2015, 09:33:30 PM »
Bonjour,

Je n'aime pas moi non plus que l'on se serve de moi pour faire de la pub sans m'en demander l'autorisation.

Problème, j'ai bien l'agent mail et j'ai désactivé toutes les signatures possibles sur outlook et tous les mails,  la très laide signature Avast continue à s'imposer.

Auriez-vous une idée de la façon de la supprimer, svp ?

Est-ce dû au fait que j'utilise la version Free ?

Si oui, je vais changer d'antivirus, c'est insupportable.


Merci par avance
« Last Edit: December 09, 2015, 09:46:52 PM by Limonade »

REDACTED

  • Guest
Re: Enlever signature email
« Reply #5 on: December 09, 2015, 11:47:59 PM »
Re : je n'ai trouvé qu'une solution à mon problème expliqué ci dessus : désinstaller Avast, puis le réinstaller en lui interdisant d'installer sont agent mail contrairement à ce que dit avoir fait canabeach24.

Et là, enfin, je n'ai plus LEUR horrible signature que l'on ne peut tout simplement pas enlever si on a installé l'agent mail...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Enlever signature email
« Reply #6 on: December 10, 2015, 01:14:50 AM »
Bonjour,


Si vous utilisez la dernière version d'Avast (11.1.2245 à ce jour), vous pouvez profiter de l'agent mail qui "Recherche des virus et des liens vers les sites web malveillants dans les messages entrants et sortants. Cela ne s'applique qu'aux messages envoyés ou reçus à l'aide d'un logiciel de gestion de messagerie installé sur votre ordinateur, comme MS Outlook" sans pour autant envoyer de signature.

Je déconseille à tous de désinstaller ou de désactiver l'agent mail, car le courrier électronique est un vecteur majeur des virus.

Pour enlever la signature, vous devez aller dans Avast, Paramètres (la roue dentée), Protection active, Agent Mail, Personnaliser, Autres paramètres et décocher la case "Ajouter une note dans les messages sains (sortants)".

Dites-vous si cela fonctionne...

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Enlever signature email
« Reply #7 on: December 10, 2015, 07:51:36 AM »
Bonjour,

ou plus simplement comme expliqué Ici (en anglais) :

1-Paramètres (roue dentée)
2-Dans l'onglet général , décocher "Enable Avast email signature"
3-Redémarrer le pc

Cette option est uniquement disponible avec la dernière version à jour (11.1.2245)
« Last Edit: December 10, 2015, 07:58:02 AM by chris05 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Enlever signature email
« Reply #8 on: December 12, 2015, 12:29:27 PM »
Merci Chris,

Heureusement qu'il y a des utilisateurs qui comprennent l'anglais. Je ne savais pas ce que venait faire cet "Enable" ...

Bien à toi,

REDACTED

  • Guest
Re: Enlever signature email
« Reply #9 on: December 16, 2015, 10:27:13 PM »
J'ai utilisé la méthode indiquée par Chris05.
Je décoche la case, je clique 2 fois sur OK.
Mais si je recommence à partir de la roue dentée, je vois que la case est à nouveau cochée! Pas possible de m'en débarrasser!!!
Alors que si je veux décocher la case suivante (Modifier le sujet de messages infectés), là pas de problème, mon choix est mémorisé.

Avez-vous constaté la même chose?
Je précise que j'ai la version 11.1.2245 (Version gratuite).

Merci de vos retours
Henri


REDACTED

  • Guest
Re: Enlever signature email
« Reply #10 on: December 16, 2015, 10:53:32 PM »
J'ai trouvé par hasard la solution
Après avoir décoché la case, je clique d'abord sur OK, puis sur Annuler.

Pourquoi ce comportement est une (bonne) question que je n'investiguerai pas.

Henri

REDACTED

  • Guest
Re: Enlever signature email
« Reply #11 on: December 17, 2015, 02:27:45 PM »
J'ai trouvé par hasard la solution
Après avoir décoché la case, je clique d'abord sur OK, puis sur Annuler.

Merci Henri pour avoir donné la solution !
J'ai la même version et j'avais le même problème, l'option se re-cochait automatiquement à chaque fois !

C'est très désagréable comme comportement et ca me donne une très mauvaise image d'Avast...
Imposer sa pub dans nos emails perso sans nous prévenir clairement (je m'en suis rendu compte en envoyant un email) et ne pas avoir d'option simple pour la désactiver (décocher la case ne suffit pas) je trouve cela pas professionnel du tout.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Enlever signature email
« Reply #12 on: December 17, 2015, 06:43:54 PM »
Bonjour,

en même temps si c'est une version gratuite , je ne comprends pas que l'on puisse se baser sur la pub pour dire que ça donne une mauvaise image ou que ce ne soit pas professionnel , ... , ce n'est pas sa vocation.

REDACTED

  • Guest
Re: Enlever signature email
« Reply #13 on: August 25, 2017, 09:30:53 AM »
Bonjour,

Merci pour l'information :
Quote
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'installer l'agent mail (panneau de configuration, Programme, Avast, modifier) et ensuite d'aller décocher dans les options de l'agent mail la case:
"insérer une note dans les messages sur (sortant)". Belle expression pour parler d'incrustage de pub...
Il est effectivement nécessaire d'installer l'agent Mail, de décocher cette case :

de laisser l'agent mail désactiver
Pour ne plus avoir de bandeau sur les envois GMAIL !!
Je trouve assez incongru d'avoir à chercher dans un agent mail, non installé de surcroît, pour supprimer des actions qui ont lieu via l'agent web.

Pour mon cas, il ne s'agit pas d'un débat sur la publicité intrusive qui finance un service gratuit. Il s'agit d'une protection qui n'a pas lieu d'être puisque GMAIL a déjà un système anti-virus.

Par ailleurs j'ai essayé avant de désactiver l'agent web sur les URL : https://mail.google.com*
et cela n'a eu aucun effet ce qui est aussi tout à fait incongru

Bref à l'ère ou la confiance n'a pas de prix, Merci  M AVAST de faire le ménage dans vos menus et codes pour que l'on garde la confiance dans vos produits...



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Enlever signature email
« Reply #14 on: August 25, 2017, 10:40:02 AM »
Bonjour,

incongru ? Pourquoi aller chercher midi à quatorze heure dans l'agent mail ?

une seule case à décocher dans les paramètres généraux d'avast , sans entrer dans l'agent mail , que ce dernier soit installé ou pas ---->

il s'agit tout simplement de la case : "activer la signature e-mail d'avast"

Je n'ai plus de bandeau sur mes envois g-mail ou autres.

Puisque tu parles de google et confiance qui n'a pas de prix , tu devrais plutôt te plaindre auprès d'eux quand leurs cases à décocher ne sont pas juste pour empêcher une signature dans un mail mais pour empêcher l'installation d'un ensemble de produits dont on ne sait trop rien sur leur implication pour notre sécurité/vie privée  ;), avast ne leur arrive pas à la cheville et pourtant tu continues à utiliser leur produits en toute confiance. :D
Se demander pourquoi gmail a déjà un système antivirus (qui n'est pas sa vocation 1ere) , sur un service gratuit , ..., laissons chacun dans son domaine , le système antivirus g-mail , si je suis de mon coté ton raisonnement basique , n'a pas lieu d'être.

M Avast n'a pas à faire le ménage sur tout ce qui concerne ses produits dont la vocation première est la sécurité.
Tout le monde n'est pas M Taryck.B pour savoir par qui comment et à quel endroit il est protégé , avast prévoit donc un produit complet répondant aux attentes du plus grand nombre , qui plus est il prévoit qu'il aura comme utilisateurs des personnes comme Taryck.B , qui sauront décocher toutes les cases nécessaires pour rendre le produit "à point" , allant même maintenant jusqu'à tout désactiver pour laisser la place à un autre , c'est le mode passif  ;)