Author Topic: Impossible de désinstaller Avast Free Antivirus (Vista) [Résolu]  (Read 5662 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour à tous,

J'essaie depuis plusieurs jours de désinstaller Avast Free Antivirus sur l'ordinateur de mes parents (Windows Vista). J'ai commencé naturellement par aller dans "programmes et fonctionnalités" pour désinstaller Avast, mais l'utilitaire de désinstallation m'informe que "Vous ne disposez pas d'un accès suffisant pour désinstaller Avast Free Antivirus. Contactez votre administrateur système". Bon, le truc c'est que sur cet ordi il n'y a qu'une session et qu'elle est par défaut, la session administrateur. Après quelques recherches sur Google, je trouve qu'il faut télécharger un utilitaire "avastclear" pour désinstaller Avast. Je le télécharge donc, je le lance et là lorsque l'icone d'Avast tourne, un message d'erreur apparait : "The stub cannot run installer/updater executable 'setup\Sfx\instup.exe (code 0x3)"

C'est assez énervant de ne pas réussir à désinstaller un programme (on a acheté un autre antivirus qu'on ne peut du coup, pas utiliser...)

Je vous remercie par avance de votre aide ! :)
« Last Edit: December 28, 2015, 01:20:00 PM by peuziat.maxime »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Impossible de désinstaller Avast Free Antivirus (Vista)
« Reply #1 on: December 24, 2015, 11:46:53 PM »
Bonjour,


Vous y êtes presque...

Le détail de la procédure de désinstallation se trouve ici :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB10#artTitle

Vous devez démarrer Windows en mode sans échec, comme expliqué dans l'article.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Impossible de désinstaller Avast Free Antivirus (Vista)
« Reply #2 on: December 28, 2015, 01:19:24 PM »
Bonjour Jacques, et merci.

J'avais effectué cette manipulation déjà, et ça ne marchait pas. J'ai trouvé d'où venait le problème, le programme avastclear.exe était resté dans le dossier de téléchargement (c'est bien indiqué de le mettre sur le bureau mais je ne me doutais pas que ça avait une incidence, et en fait si !)

Merci encore, bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement