Author Topic: Problème pour lire les mails Yahoo Mail  (Read 4623 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Problème pour lire les mails Yahoo Mail
« on: December 13, 2015, 05:17:27 PM »
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des difficultés à lire mes mails sur le webmail de Yahoo Mail.

Je suis habituellement sous Chrome (qui est à jour), mais le problème est identique sous Firefox et IE.

J'ai d'abord pensé à un spyware ou à un virus, mais après contrôle avec Malwaresbytes et Avast, ce n'est pas ça.
J'ai tenté aussi de résoudre le problème en désactivant toutes les extensions sous Chrome.
Ça ne fonctionne pas non plus en mode "Navigation privée".

Je ne rencontre aucune difficulté pour lire mes messages sous le webmail de Yahoo Mail depuis mon lieu de travail (Chrome également et Kapersky comme antivirus).
Depuis un autre PC à mon domicile, pas de soucis.

Je constate alors que ce 2nd PC n'a pas encore bénéficié de la dernière mise à jour d'Avast.
Aussi, sur le PC qui me pose des soucis, en désactivant l'agent Web, plus de problème.

J'en viens donc à conclure que le problème vient de la dernière version d'Avast.

L'un d'entre vous a-t-il ce problème ?
Comment le résoudre sans désactivé l'agent Web d'Avast ?
Est-ce un problème venant d'Avast ? de Chrome ? du webmail Yahoo ?

Merci pour votre aide.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour lire les mails Yahoo Mail
« Reply #1 on: December 14, 2015, 09:03:41 PM »
J'ai finalement réglé mon problème en revenant à une version antérieure d'Avast.
C'est assez étonnant que je sois le seul à qui cela arrive... j'ai rien trouvé sur ce problème sur le net (du moins en français !).
Je vais attendre un peu avant de passer à une version plus récente, qui aura peut être réglé ce problème.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour lire les mails Yahoo Mail
« Reply #2 on: December 23, 2015, 02:20:21 PM »
J'ai fait la même manipulation "désactiver agent web". Bon résultats. J'ai remis l'agent web, ça fonctionne (sous chrome)

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour lire les mails Yahoo Mail
« Reply #3 on: December 23, 2015, 03:28:50 PM »
Mon père a le même problème également depuis la dernière version d'Avast.
Je vais donc attendre que Avast règle ce soucis avant de passer à une version plus récente.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème pour lire les mails Yahoo Mail
« Reply #4 on: December 24, 2015, 11:12:54 AM »
Bonjour,


Je vous suggère de poser votre question à la société Avast (voir premier message de ce forum); ce n'est pas normal que la dernière version bloque Yahoo. En tout cas, désactiver l'agent Web est certainement une bien mauvaise idée...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Problème pour lire les mails Yahoo Mail
« Reply #5 on: December 27, 2015, 11:28:22 AM »
Après avoir ouvert un ticket auprès du SAV Avast et un nouveau test avec la dernière version de l'antivirus gratuit, il semble que le problème soit résolu.
Peut être un soucis de script chez Yahoo, car à priori, la version en cours d'Avast est celle avec laquelle j'avais des soucis.