Author Topic: "Il y a eu une erreur lors du processus d'installation"  (Read 7896 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
"Il y a eu une erreur lors du processus d'installation"
« on: December 29, 2015, 09:39:33 PM »
Bonjour j'aimerais avoir de l'aide, j'essaie d'installer Avast 2016 (je n'avais pas d'autre version déjà installée) , mais l'installation  ne fonctionne pas! Je télécharge le programme d'installation, je le lance, un logo de chargement Avast apparaît pendant une trentaine de secondes, puis une fenêtre d'erreur s'ouvre , avec pour titre "Il y a eu une erreur lors du processus d'installation" , un bouton pour voir le journal d'installation et un bouton pour quitter. Je ne sait pas quoi faire, dans le journal je vois qu'il y a un fichier qui aurait "an invalid signature". j'ai essayé plusieurs fois et mem re-téléchargé le programme, mais rien ne fonctionne. Une idée ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: "Il y a eu une erreur lors du processus d'installation"
« Reply #1 on: December 29, 2015, 09:55:53 PM »
Bonjour,


Pourriez-vous nous donner un peu plus d'information sur votre système ?
Quel est votre système d'exploitation ?
Avant d'installer Avast, utilisiez-vous un autre antivirus ? Est-il désinstallé ?
Sur quel site avez-vous téléchargé Avast ?

En espérant pouvoir vous aider...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: "Il y a eu une erreur lors du processus d'installation"
« Reply #2 on: December 29, 2015, 11:02:31 PM »
J'ai trouvé la solution sur le forum et cela fonctionne ici:
https://forum.avast.com/index.php?topic=159299.msg1146384#msg1146384

J'ai téléchargé le fichier et l'ai executé, puis fait "suivant". L'installation de avast n'a dès lors plus echoué.

REDACTED

  • Guest
Re: "Il y a eu une erreur lors du processus d'installation"
« Reply #3 on: January 12, 2016, 05:05:58 PM »
Ah pardon je précise : je suis sur windows 8.1 , et je n'ai pas d'autre antivirus installé ; j'ai téléchargé avast sur le site officiel...
Je suppose que le lien de frefon ne s'applique pas pour moi vu que c'est pour désinstaller tout ce qu'il reste de McAffe  non ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: "Il y a eu une erreur lors du processus d'installation"
« Reply #4 on: January 13, 2016, 12:10:52 AM »
Bonjour,


Êtes-vous sûr que Defender (le programme antivirus de Windows) est bien inactif ?

Sincères salutations,