Author Topic: Avast est-il une arnaque? [Résolu]  (Read 21384 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast est-il une arnaque?
« Reply #15 on: November 08, 2016, 07:07:06 PM »
Belle arnaque!!!!!! Grandiose arnaque, je m'étonne qu'on en parle pas d'avantages! Combien de clients bernés par des prélèvements abusifs via DRI! Sans prévenir, dans mail, !!!! Il faut dénoncer ces méthodes ! Plus, nous serons nombreux, et plus ces sociétés fermeront! Quand on veut poster un courrier sur le site, il s'arrange de vous mettre une image à recopier ! Pas évident! Essayez par vous même!

REDACTED

  • Guest
Re: Avast est-il une arnaque?
« Reply #16 on: November 08, 2016, 08:12:25 PM »
j'ai été prélevée de 89,99+ 49,99 euros sur mon compte bancaire! Même pas prévenue par mail! ou sms! Il se trouve que mon ordi est hs depuis 8 mois! J'ai un autre ordi mais pas protégé par Avast! Que fais-je? En fait, je suis débitée sur mon compte pour un produit dont je n'en ai pas l'usage! Arnaque totale d'AVAST !!!!!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast est-il une arnaque?
« Reply #17 on: November 09, 2016, 10:27:56 AM »
Bonjour Évelyne,


Aviez-vous lu qu'il y avait une possibilité de désactiver le service de renouvellement automatique chez DRI (Digital River) ?

Pour vous (et pour tous ceux qui lisent ce forum), je vais une fois de plus communiquer le lien :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB126#artTitle

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast est-il une arnaque?
« Reply #18 on: November 09, 2016, 01:00:08 PM »
Bonjour,
Aviez-vous lu qu'il y avait une possibilité de désactiver le service de renouvellement automatique chez DRI (Digital River) ?
J'espère ... puisqu'elle est censée avoir déjà lu ton lien sur un (sur lequel elle a posté) des nombreux autres messages à ce sujet
https://forum.avast.com/index.php?topic=163514.msg1346870#msg1346870

REDACTED

  • Guest
Re: Avast est-il une arnaque?
« Reply #19 on: November 20, 2016, 03:30:42 PM »
J'ai avast depuis pas mal de temps mais il y a tout de même une chose qui m'ennuie un peu, c'est que souvent, il m'affiche des fenêtres avec des messages tels "Tout le monde peut voir ce que vous faites en ligne" ou "Vous avez plus de 100 mots de passe non protégés" en me proposant l'achat de nouveaux services. Ce n'est pas un peu tiré par les cheveux?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast est-il une arnaque?
« Reply #20 on: November 21, 2016, 02:28:54 PM »
Bonjour,


La publicité non sollicitée ne me fait vraiment pas plaisir.

Ceci dit, elle est omniprésente: personnellement, je crois que ce n'est qu'un début sur l'Internet.

En ce qui concerne Avast, c'est une société qui offre un antivirus gratuit et performant, depuis toujours. Autrefois, le budget était équilibré par les ventes en entreprises. Est-ce que les nouveaux managers visent à maximiser les profits ? C'est possible.

N'achetez que ce dont vous avez vraiment besoin... En tout cas, ne communiquez jamais vos numéros de carte de crédit sans avoir lu toutes les conditions de la transaction.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast est-il une arnaque? [Résolu]
« Reply #21 on: January 30, 2017, 03:14:03 AM »
j'ai subit exactement le même cas, , mon compte a été débité de 43 et des poussières. non pas une mais deux fois tout en n'ayant reçu aucune licences . on nous dit :" es-ce-que vous avez vu que vous pouviez désactiver le renouvellement automatique? Cela change quoi, je ne l'ai pas fait car je voulais avoir UNE License d'un an mais en payant deux fois, je n'ai rien eu du tout

REDACTED

  • Guest
Re: Avast est-il une arnaque? [Résolu]
« Reply #22 on: March 26, 2017, 10:15:17 AM »
Bonjour,
  la protection proposée par Avast est effectivement un des meilleurs produits sur le marché et il est normal pour une entreprise de ne pas indéfiniment proposer uniquement des produits gratuits.
  Cependant j'ai déjà eu une mauvaise surprise avec le service client d'Avast lorsque j'avais posé une question (il y a fort longtemps) et que je n'ai eu aucune réponse. Cela ne m'avait pas trop inquiété car je n'avais rien acheté et j'ai laissé tomber. Il y a plusieurs mois j'ai souscrit à l'offre à 19€ (environ) directement à AVAST. Ca j'en suis sûr, même si la somme n'est pas ruineuse. Depuis je n'ai ni changement dans ma protection ni réponse d'Avast, malgré différents moyens de soumettre ma demande d'explications. Ne me demandez pas de détailler cela, je sais ce que j'ai fait et j'ai déjà lu bien des conseils à ce sujet, merci. Et si le service client d'Avast est saturé ce n'est pas meilleur signe...
  Je constate autour de moi et sur les forums que je ne suis pas le seul à n'avoir rien obtenu en échange de mon paiement et à rencontrer un mutisme REVOLTANT (j'écris en gros pour bien traduire mon sentiment). Même pas un accusé automatique de réception. Si j'ai commis une erreur qu'au moins on me le dise... Faire confiance à un interlocuteur virtuel et lointain est toujours un peu anxiogène. Quand on n'a rien en retour et surtout STRICTEMENT AUCUNE REPONSE donne un sentiment de d'impuissance face à une tromperie. C'est vraiment insupportable et je comprends que certaines personnes soient agacées en lisant vos réponses à la limite de l'ironie envers elles alors qu'elles savent pertinemment qu'elles ont été lésées, au moins dans leur communication avec AVAST. A ces plaintes vous opposez des louanges à Avast, ce n'est pas l'aide qu'on attend ici ! D'ailleurs je n'attends plus d'aide, je souhaite juste me joindre aux personnes insatisfaites.

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: Avast est-il une arnaque? [Résolu]
« Reply #23 on: March 27, 2017, 06:16:33 AM »
Je réponds ici @ carlpatterson,

Si Avast vous dit que  "Citation" «"Vous avez plus de 100 mots de passe non protégés" », c'est que vos mots de passe sont très faible !  Donc, vous devriez être heureux que vous en soyez avisé... Changez-les, car vous vous exposez au vol d'identité à cause de vos mots de passe faible.

Et, aux autres...

Comme le suggère " Jacques Fondaire ",

Soyez prudent avec vos numéros de carte de crédit. Lisez bien les termes jusqu'à la fin avant de vous engager à faire l'achat d'un produit sur internet, au mieux posez vos questions avant. Bien entendu, ne jamais accepter le renouvellement automatique ! Et si vous vous en rendez compte après il est toujours possible de désactiver cette option.

Pour vous protégez vous avez la possibilité de faire une copie d'écran, avant et après l'achat et aussi imprimer votre courriel reçu. Il y a tellement de moyens mis à notre disposition, par contre, il faut se donner la peine de les utiliser, pour se protéger et ainsi avoir gain de cause si un problème se produit.

Bonne chance à vous. :)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

REDACTED

  • Guest
Re: Avast est-il une arnaque? [Résolu]
« Reply #24 on: May 26, 2017, 01:39:54 AM »
Moi pour moi c'est une anarque je n'es aucune trace de mon achat ni mail de confirmation ni licence rien et on me sort Que Mon mail n'est pas reconnu dans leur base de données pourtant j'ai bien été débité j'en ai la preuve

Offline nicvc

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Avast est-il une arnaque? [Résolu]
« Reply #25 on: July 21, 2019, 09:47:13 AM »
Oui escroquerie : débitée de 59,99 euros en juin 2019 sans rien avoir commandé et donc pas de facture, pas de bon de commande et aucun produit à télécharger. 
Déclaration à la police car pas de remboursement


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast est-il une arnaque? [Résolu]
« Reply #26 on: July 23, 2019, 06:56:03 PM »
Bonjour,


Évitez d'utiliser un message [Résolu] pour poser une question. N'hésitez pas à créer un NOUVEAU message.

Si vous n'avez rien commandé, quelqu'un a probablement utilisé votre carte de crédit à votre insu.

Pourriez-vous préciser ce qui vous a permis d'identifier Avast dans votre relevé bancaire ?

Avez-vous signalé votre problème à Avast ? Si non, faites-le :
https://support.avast.com/fr-fr/contact

Entre nous, ils sont mieux outillés que la police pour identifier une fraude faisant référence à leurs produits...

Sincères salutations,


Offline pedcl

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Avast est-il une arnaque? [Résolu]
« Reply #27 on: July 27, 2019, 02:39:32 PM »
J'ai aussi le sentiment d'avoir été arnaquée ! J'ai payé pour 1 an Avast Cleanup Premium en promotion à 19,99 € . L'analyse se fait bien et liste les problèmes mais quand je veux les résoudre, le logiciel me renvoie vers un écran d'abonnement !
J'ai été voir le mode d'emploi en ligne mais je n'ai pas d'option "Réparer et netteoyer" qui s'affiche ...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast est-il une arnaque? [Résolu]
« Reply #28 on: July 27, 2019, 08:38:55 PM »
Bonjour,

c'est que le logiciel qui t’envoie ce message n'est pas Avast Cleanup Premium , mais une des suites antivirus (Avast Free , Avast Internet Security ou Avast Premium).
Avast cleanup premium est indépendant et il faut activer son code que tu a dut recevoir ou que tu retrouve sur ton compte avast.
Les procédures d'installation et l'activation de cleanup premium :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Install-Cleanup-Premium
https://support.avast.com/fr-fr/article/Activate-Cleanup-Premium

Je cite de nouveau Jacques Fondaire il y a quelques jours:
Quote
Évitez d'utiliser un message [Résolu] pour poser une question. N'hésitez pas à créer un NOUVEAU message.
Si à chaque problème avec un produit quelconque , on commence par évoquer une arnaque , on devrait tous poster sur un même sujet intitulé "arnaque" ;)





« Last Edit: July 29, 2019, 01:16:56 PM by chris.. »

Offline Yankis

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • https://www.evapoteur.com
Re: Avast est-il une arnaque? [Résolu]
« Reply #29 on: August 12, 2019, 04:23:11 AM »
Moi depuis que j'ai désactivé le prélèvement automatique plus aucun problème  ;)