Author Topic: Plantage ordi windows 10 suite installation avast  (Read 13310 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Plantage ordi windows 10 suite installation avast
« on: November 15, 2015, 09:17:40 AM »
Bonjour,
Suite à l'achat d'un ordi portable Asus R511LJ avec windows 10, j'ai désinstallé (fonction windows) McAfee puis j'ai installé Avast.
Version gratuite d'Avast 2016, téléchargée hier sur 01.net.
Résultat, l'ordi ne redémarre pas, je suis obligé de réinitialiser (les réparations ne fonctionnent pas) !
J'ai regardé sur le net et j'ai recommencé en utilisant l'outil de désinstallation McAfee MCPR.
Même résultat.
Nouvelle tentative de recherche sur le net, suite à l'installation d'Avast, il apparait que le service Avast n'est pas actif.
Clic droit, démarrer le service, ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si c'est à cause du service ou un autre problème, mais ça fait 3 fois que je réinitialise.
Pouvez vous m'aider ?
merci,
Christophe

REDACTED

  • Guest
Re: Plantage ordi windows 10 suite installation avast
« Reply #1 on: November 15, 2015, 09:22:38 AM »
J'ai oublié un point
Suite à l'inscription, j'ai le message :
le sous système AAVM a détecté une erreur RPC

REDACTED

  • Guest
Re: Plantage ordi windows 10 suite installation avast
« Reply #2 on: November 18, 2015, 11:14:05 AM »
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut répondre ?  :'(

Merci  :)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Plantage ordi windows 10 suite installation avast
« Reply #3 on: November 18, 2015, 10:39:54 PM »
Bonjour,


Avast est compatible avec Windows 10 et je n'ai pas rencontré les soucis que vous évoquez. Je ne peux pas vous apporter la solution que vous attendez.

Je vous suggère dès lors de contacter le support d'Avast (voir premier message de ce forum).

Si vous obtenez une réponse qui pourrait être utile à d'autres utilisateurs lors de l'installation d'Avast sous Windows 10, ce serait sympa de la communiquer ici.

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Plantage ordi windows 10 suite installation avast
« Reply #4 on: November 19, 2015, 07:16:52 PM »
J'ai contacté le support, ci-dessous les échanges.
J'ai tout essayé, j'arrive pas à régler le pb.
J'ai cherché partout des dossiers ou fichiers Avast mais ça ne change rien.
Je laisse tomber, je passe sur un autre logiciel... :-X

Monsieur,
Avast n´a pas ete completement desinstalle avant de proceder a la nouvelle installation. Ce que vous devez faire pour completement desinstaller un Avast endommage est:
- telecharger (c.a.d. enregistrer sur le disque et non executer) l´utilitaire de desinstallation "avastclear.exe"
http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
- redemarrer le systeme en Mode sans echec de Windows:
http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec
- executer le "avastclear.exe" telecharge previeusement, et proceder aux desinstallations
- vous assurer qu´aucun dossier a nom de "Avast Software" ou "Alwil Software" n´existe plus sur cet ordinateur.

http://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB94#artTitle

Ensuite l´installation doit etre effectuee en mode normal - seulement la desinstallation est a faire en Mode sans echec de Windows.
Cordialement
équipe de support Avast

    On Wed, 18 Nov at 6:05 PM ,  wrote:
    Re-bonjour,

    J'ai aussi essayé l'installation en mode sans échec et ça ne fonctionne pas, j'ai le message suivant :
    Le service du moteur de base (BFE) n'est pas en cours d'exécution
    Vérifiez l'activation du service avant d'installer avast

    Bonne fin de journée,
   

    Le 18/11/2015 14:50, a écrit :

        Bonjour,

        Merci de votre réponse.
        J'ai suivi votre procédure mais au lancement de l'intalleur d'Avast, j'ai le message suivant :
        The installer is unable to initialize early self-defense with error 0x0000241! Aborting!
        J'ai désactivé windows defender mais j'ai toujours le même message.
        J'ai donc besoin de vos conseils !
        Bien cordialement,

        Le 18/11/2015 13:37, Avast Customer Care a écrit :

            Monsieur,
            probablement, Avast n´est pas installe correctement. Je recommande de desinstaller tous restes eventuels d´Avast a l´aide de cet outil (en Mode sans echec de Windows):
            http://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
            vous assurer qu aucun autre antivirus n´est installe sur cet ordinateur, telecharger la version recente d´Avast Antivirus Gratuit ici:
            http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup.exe
            et reinstaller.

            Cordialement
            équipe de support Avast

                On Mon, 16 Nov at 4:38 PM wrote:
                Bonjour,
                Suite à l'achat d'un ordi portable Asus R511LJ avec windows 10, j'ai désinstallé (fonction windows) McAfee puis j'ai installé Avast.
                Version gratuite d'Avast 2016, téléchargée le 14/11/15 sur 01.net.
                Résultat, l'ordi ne redémarre pas, je suis obligé de réinitialiser (les réparations ne fonctionnent pas) !
                J'ai regardé sur le net et j'ai recommencé en utilisant l'outil de désinstallation McAfee MCPR (en suivant bien la procédure).
                Même résultat.
                Nouvelle tentative de recherche sur le net, suite à l'installation d'Avast, il apparait que le service Avast n'est pas actif.
                Clic droit, démarrer le service, ne fonctionne pas.
                Je ne sais pas si c'est à cause du service ou un autre problème, mais ça fait 3 fois que je réinitialise.
                Autre information : suite à l'enregistrement, j'ai le message :
                le sous système AAVM a détecté une erreur RPC
                Pouvez vous m'aider ?
                Merci !

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Plantage ordi windows 10 suite installation avast
« Reply #5 on: November 21, 2015, 05:33:02 PM »
Bonjour,


J'ai installé Avast - sans trop de problème - sur un PC avec Windows 10. Cela m'a permis de me rendre compte combien Microsoft mettait en évidence ses propres produits. J'ai également procédé à une mise à jour du programme qui s'est déroulée normalement.

Je ne peux malheureusement pas faire plus que de vous répéter que c'est possible, et que je ne peux pas vous donner de meilleure réponse que celle du support d'Avast...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Plantage ordi windows 10 suite installation avast
« Reply #6 on: January 13, 2016, 10:19:17 AM »
Bonjour,
Je rencontre rigoureusement le même problème sur un ASUS X751LJ-TY109T (12 janvier 2016)
Je réinstalle pour la deuxième fois le système aujourd'hui et je crois que je vais passer à une autre version d'antivirus gratuit, vu la complexité et l'impossibilité de résoudre ce problème.
Cordialement.
Solange

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Plantage ordi windows 10 suite installation avast
« Reply #7 on: January 13, 2016, 05:58:48 PM »
Bonjour Solange,


Comme je l'ai déjà écrit, il n'y a pas d'incompatibilité entre Avast et Windows 10, même si Microsoft tente par tous les moyens d'imposer ses solutions.

Avez-vous bien désactivé Windows Defender ? Deux antivirus sur le même PC, c'est un de trop...

Avant d'abandonner, avez-vous bien réalisé toutes les opérations proposées par le support d'Avast ? Avez-vous bien mis à jour le programme Avast ?

Pourriez-vous signaler au support (voir premier message de ce forum), toutes les difficultés que vous rencontrez ?

Sincères salutations,


Offline SMPlante

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Avast! newbie
    • Les Services Michel Plante
Re: Plantage ordi windows 10 suite installation avast
« Reply #8 on: January 21, 2016, 04:10:04 AM »
Bonjour à vous tous,

Dans un contexte ou un logiciel Antivirus (autre qu'avast) était installé sur votre ordinateur il est non seulement possible mais très conseillé d'utiliser l'outil de désinstallation "complet" du produit.

Ça permet de nettoyer les petites "cochonneries", de l'ancien logiciel, qui pourraient rester en mémoire résidente (TSR) et dans la base de registre Windows qui pourrait entrer en conflit avec l'installation d'Avast.

Entre autre, un signe qu'il pourrait rester des trucs, c'est de regarder les icônes qui s'affichent dans la barre de notification Windows. Si vous voyez encore l'icône de l'ancien produit, c'est mauvais signe.

Une fois que vous aurez valider qu'il ne reste plus de trace de l'ancien produit, je vous conseilles de lancer la commande DOS (en mode Administrateur) : SFC /SCANNOW

Cette commande (interne à Windows) va faire une vérification complète de l'authenticité de l'intégrité de votre système d'opération (Windows).
Si il trouve des erreurs, il va tenter de les corriger le mieux possible.
Si à la fin de la vérification il vous indique que tout est "intègre", vous pourrez alors installer Avast.

Un bon logiciel, également, à utiliser (même temporairement) comme complément à Avast est Malwarebytes (http://www.malwarebytes.org).
Vous pouvez télécharger et utiliser la version d'essais pour nettoyer votre système et ensuite le supprimer.

Si votre Avast est bien opérationnel et que vous respectez et agissez selon les alertes qu'il vous émet, vous ne devriez plus avoir de soucis de Virus, Malwares, tentatives d'installation de logiciels (ou autres) sans votre consentement et plein d'autres protections transparentes à votre utilisation normale de votre ordinateur.




« Last Edit: January 21, 2016, 04:13:18 AM by SMPlante »