Author Topic: Pub pour Google  (Read 3688 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline BernardTITRE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Pub pour Google
« on: January 21, 2016, 07:53:17 PM »
Bonjour,

Pourquoi Avast fait de la pub pour la plate forme des services secrets américains: Google?
Et me dit sans arrêt que mon moteur de recherche Qwant est dangereux.
MONSANTO CRIMINEL CONTRE LE VIVANT

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Pub pour Google
« Reply #1 on: January 22, 2016, 01:43:00 PM »
Bonjour,


Qui vous a dit que Google était la plateforme des services secrets américains ? Pourriez-vous nous donner des références à ce sujet ?

J'utilise régulièrement Qwant (parmi d'autres moteurs de recherche) et je n'ai jamais eu d'avertissement de danger ?
Est-ce que d'autres utilisateurs de Qwant reçoivent des avertissement ?

Sincères salutations,

Offline BernardTITRE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Pub pour Google
« Reply #2 on: January 23, 2016, 03:14:53 PM »
Bonjour,

OK la prochaine fois que AVAST signale que mon moteur de recherche est Dangereux, je vous envoie  une copie d'écran.

Vous ne savez pas que GOOGLE fricote avec les services secrets américains! Ne suivez-vous pas l'actualité?
Voila un lien parmi d'autres qui j'ose l'espérer éclairera votre lanterne: http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/05/12/google-et-les-services-secrets-americains-n-auront-pas-a-devoiler-leurs-liens_1700268_651865.html.
J'ai choisi "Le Monde" pour sa notoriété!
Depuis quelque temps AVAST fait de la pub pour Google et Google chrome, en proposant cette M. comme moteur de recherche!. Je l'ai eu encore ce matin en ouvrant mon PC.
AVAST est un Anti-Virus, qui me satisfait et pour le quel je fais de la pub. J'espère que AVAST est intègre et propre.
Car depuis peu la question que je me pose est simple: AVAST est-il le sous-marin de Google?
Je suis "Payant", en tant que tel AVAST ce doit de répondre à mon questionnement; Pure démarche commerciale!
Cordialement Bernard TITRE
MONSANTO CRIMINEL CONTRE LE VIVANT

Offline BernardTITRE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Pub pour Google
« Reply #3 on: January 23, 2016, 11:41:39 PM »
MONSANTO CRIMINEL CONTRE LE VIVANT

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: Pub pour Google
« Reply #4 on: January 24, 2016, 08:57:14 AM »
Bonjour BernardTITRE,

Il est vrai que Google comme Microsoft, sont des Multinationales, qui ne nous disent pas tout, et s'en permettent beaucoup trop !

De ce fait, c'est à nous les utilisateurs de se protéger et bloquer les scripts de Google et utiliser un moteur de recherche plus respectueux. ( Peut à la fois servir de page de démarrage et de moteur de recherche -- https://www.ixquick.fr/

Par exemple : Naviguer avec--> Firefox + Extensions ( Adblok Plus) Et NoScript
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De plus lors des mises à jour, il faut être vigilants (es), pour ne pas se retrouver avec des intrus dans notre PC. Donc, on prend le temps de lire et de décocher, avant d'accepter l'installation ou mises à jour. "Ps" Si vous voyez plus d'un objet à décocher.... Il est important de décocher le dernier en premier et remonter. Vous verrez qu'ainsi aucun reste (Grisé). De plus, vous n'en aurez aucun d’installé sans votre accord.
______________________________________________________________________

Maintenant, pour ce qui est du fait que Avast soit sponsorisé, ou approché par Google et ses produits
.... Il faut bien qu'il y en ait des sponsors, sinon, comment offrir un programme gratuit ?

Nous aurons toujours le choix, d'utiliser où non, ses produits... Soyons simplement vigilants et cessons de touts faire à l'aveugle !

Vous voulez être respectés dans votre navigation, faites en sorte que cela soit, en adoptant des comportements  adéquats.

Sur ce, Bonne continuité.  ;)
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Re: Pub pour Google
« Reply #5 on: January 24, 2016, 09:02:26 AM »
J'ajouterai que cela vaut pour tous les services en ligne que nous utilisons... Yahoo, Google, Microsoft,...etc.

De nos jours, trop de gens se fient aux produits de grande marque et ne lis pas la plupart des autorisations, et utilisations des produits.

La seule personne responsable du bon fonctionnement de son PC, est l'utilisateur derrière l'écran.
« Last Edit: January 24, 2016, 09:10:08 AM by Carpa »
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Pub pour Google
« Reply #6 on: January 27, 2016, 12:53:10 AM »
Bonjour,

@Bernard Titre

Merci pour les liens proposés, qui sont bien intéressant, même s'ils ne prouvent pas une relation de subordination entre les services secrets américains et Google. Secret, c'est secret, ne croyez vous pas qu'il en va de même dans tous les pays du monde ?

Je ne doute pas que vous ayez reçu des messages disant que Qwant était dangereux, mais je vous assure que je n'en ai jamais reçu.

@tous

Les sociétés commerciales (notamment Google) essaient de maximiser leur profit. Elles passent aussi des accords commerciaux entre elles. Ce n'est que le reflet du système capitaliste qui est le nôtre... Ce système n'est pas un sous-marin, me semble-t-il.

Qui reçoit des messages d'Avast déclarant Qwant dangereux ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Pub pour Google
« Reply #7 on: May 09, 2016, 05:10:28 PM »
Je ré-up car Qwant est toujours dans la liste noire d'AVAST. Pour moi la meilleure alternative à google.

Donc s'il vous plait, virez ces alertes ou bien expliquez moi comment faire pour votez pour ce moteur de recherche (vu qu'il s'agit d'une mauvaise réputation auprès de vos utilisateurs)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Pub pour Google
« Reply #8 on: May 09, 2016, 08:14:38 PM »
Bonjour Levy,


Votre message est hors sujet.

Le sujet est : Avast fait-il de la pub pour Google ?

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Pub pour Google
« Reply #9 on: May 20, 2016, 02:53:09 PM »
Google paye sans doute Avast afin de mettre en avant son moteur de recherche au détriment des autres (Qwant, Bing, etc..)