Author Topic: Avast Safe-Zone ne fonctionne pas correctement, et plante le PC à la fermeture !  (Read 3569 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
 :-[ Bonjour,

Je viens d'installer Avast Internet Security sur mon PC sous Windows 7-64 .
Tout c'est bien passé lors de l'installation, mais ensuite une fois terminé mon paramétrage complet et l'exécution du Smart Scan ( rien trouvé nul part !!), j'ai lancé le Browser Safe Zone, j'ai commencé à paramétrer, importé des favoris, et j'ai voulu me familiariser avec le mode "Banque ". Alors les problèmes sont apparus ! Difficultés à remplir la barre des favoris, la navigation est possible mais au moment de sortir pour retourner sur le bureau de W7: plantage ! Aucune action possible et le bureau est obscurci comme en mode" contrôle d'utilisateur" !!

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ??  Ce problème est-il connu ??

Bien cordialement, La Douille .


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Avez-vous lu la FAQ concernant SafeZone ? Elle se trouve ici :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB209#artTitle

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
 ;)  Ah! que Oui! Oui!

J'ai bien tout lu, mais ça n'apporte pas d'eau à mon moulin !
Je voulais surtout savoir si le problème avait déjà été vécu, sinon je prendrais un "Ticket" !
Je vais patienter quelques jours, et si je n'ai pas de réponse je contacte Avast.

Merci de votre collaboration, cordialement,

La Douille.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Avez-vous fait la mise à jour du programme Avast ? Ce 3 février, la dernière version est la 11.1.2253. Je ne suis pas certain que cela va résoudre votre problème, mais cela ne coûte rien d'essayer...

J'ai eu des soucis avec le navigateur Safezone dans le passé, mais, chez moi, il fonctionne bien dans les dernières versions d'Avast. Je ne l'utilise toutefois que très peu (pour des opérations bancaires uniquement).

N'hésitez pas à ouvrir un ticket si la mise à jour ne vous donne pas satisfaction.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Bonjour Jacques, merci pour votre suivi.

Je vous confirme, j'ai bien effectué la mise à jour du programme vers la version .....2253.
Auparavant j'avais procédé à une "réparation", sans constater d'amélioration.
Ensuite j'avais "supprimé" la fonction BrowserSafeZone et ne l'avais pas ré-installée, car je savais qu'une version Bêta du programme était en phase terminale d'essai et que sa sortie serait pour bientôt. J'ai donc attendu d'avoir mis le programme à jour pour ré-installer BrowserSafeZone .
Depuis il semble qu'il fonctionne mieux, il faut que je finalise les paramétrages que j'importe des favoris et que je valide le mode "Pay" pour plusieurs sites commerciaux et bancaires.
Je reviendrai sur ce poste pour donner des nouvelles et éventuellement le fermer.
Cordialement,

La Douille.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Bonjour,


Avez-vous fait la mise à jour du programme Avast ? Ce 3 février, la dernière version est la 11.1.2253. Je ne suis pas certain que cela va résoudre votre problème, mais cela ne coûte rien d'essayer...
Bonjour,

justement cette version semble déjà poser un certain nombre de problèmes (avec module de virtualisation) aussi bien ici que sur le forum anglais depuis 2 jours.
Peut être faudrait il essayer de revenir à la version précédente ?

Edit:essayer en désactivant l'assistance matérielle à la virtualisation dans "paramètres"->"Depannage"
« Last Edit: February 07, 2016, 02:25:04 PM by chris05 »