Author Topic: mise à jour vers avast 2016 impossible  (Read 5352 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
mise à jour vers avast 2016 impossible
« on: February 15, 2016, 06:41:19 PM »
Bonjour à tous
voilà mon problème
depuis trois jours je n'arrive pas à mettre à jour le programme d'avast gratuit vers la version 2016.
à chaque fois que je lance l'installation en ligne ou l’exécutable je me retrouve avec la version 2015.
j'ai tout essayé en mode sans échec en désactivant le module d'auto défense d'avast, en mode normal en passant pas le panneau de config / ajout suppression de programmes . je ne sais plus trop quoi faire , je n'ai jamais eu de problème de mise à jour jusqu'à maintenant.
mon PC fonctionne sous XP mais je ne pense pas que ce soit le problème car je l'ai installé sur un vieux PC portable avec le même OS et ça fonctionne.
la version du setup.exe téléchargée est la 11.1.2253.1653. est ce la bonne version pour 2016 ?
merci pour votre aide

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: mise à jour vers avast 2016 impossible
« Reply #1 on: February 17, 2016, 01:19:54 PM »
Bonjour,

- à quel endroit vois-tu qu'il est marqué "version 2015" une fois installé ?
Oui , la dernière version est bien la version 11.1.2253 (1653 , je crois que ça correspond au serveur de téléchargement)
- sinon , le téléchargement a t'il été fait sur le site avast ?
lien officiel : http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup.exe

REDACTED

  • Guest
Re: mise à jour vers avast 2016 impossible
« Reply #2 on: February 19, 2016, 07:57:00 PM »
Bonjour,
Merci chris05 d'avoir répondu.
Pour répondre à la question, lorsque la  "nouvelle version est installée", je vais sur la page d'accueil d'avast en cliquant sur l'icône d'avast dans la barre des tâches et je vois toujours marqué en haut AVAST 2015 . et si on va dans paramètres  et  à propos d'avast on voit toujours l'ancienne version du logiciel. le plus troublant est que la mise à jour VPS est bien à jour mais dès que je veux faire une mise à jour du logiciel (dans la rubrique mise à jour) il ne détecte pas de nouvelle version.
Pour ce qui est du téléchargement du logiciel, je suis passé par le site d'avast mais je suis toujours redirigé vers le site telecharger.com qui ne propose que le set up en ligne. j'ai donc essayé l'installateur sur le site d'avast et sur d'autres sites mais ça ne change rien.
là je vient de télécharger sur le lien que tu as mis en réponse et je vais voir ça demain.
j'ai aussi essayé de désinstaller avast par les méthodes classiques (pour refaire une installation propre) et aussi en passant par le désinstallateur avastclear.exe mais celui-ci ne fonctionne pas et est marqué comme corrompu.
je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre.

REDACTED

  • Guest
Re: mise à jour vers avast 2016 impossible
« Reply #3 on: February 19, 2016, 09:34:51 PM »
Dans Avast vérifier paramètres -> Général -> Surveillance d'état -> Version du programme -> cocher la case qui souvent ne l'est pas

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: mise à jour vers avast 2016 impossible
« Reply #4 on: February 20, 2016, 05:07:48 PM »
Bonjour,


Pourriez-vous préciser quel est le microprocesseur de votre PC qui n'accepte pas Avast 2016 ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: mise à jour vers avast 2016 impossible
« Reply #5 on: February 21, 2016, 06:30:43 PM »
Bonjour à tous
j'ai coché la case surveillance d'état qui ne l'était pas . Mais ça ne change rien.
j'ai aussi testé l’exécutable de chris05 envoyé dans sa réponse . je l'ai directement testé sans désinstallé l'ancienne version d'avast . Mais là problème, windows me met :AVAST  installer is  unable to continue because the installer is corrupted or forbidden to run on this machine.

le processeur du PC est un AMD Athlon XP 2000+ 1,66 GHZ

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: mise à jour vers avast 2016 impossible
« Reply #6 on: February 21, 2016, 10:45:45 PM »
Bonjour,

tout ça ne semble pas très clair , peut être un problème avec ton pc ou le parefeu qui bloque, parce que comme tu l'as dit tu as bien fait les choses correctement:
-désactivé l'auto défense
-désinstallé normalement
-lancé avastclear en mode sans échec
-installé la bonne version

il te faut visiblement ouvrir un ticket au support avast , ou essayer de poster (en anglais) sur le forum général ici.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: mise à jour vers avast 2016 impossible
« Reply #7 on: February 22, 2016, 12:57:57 AM »
Bonjour,


Votre matériel ne correspond pas à la configuration minimum requise pour installer Avast 2016 :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB3#artTitle

En effet, votre microprocesseur n'accepte pas les instructions SSE2. Il accepte uniquement les instructions SSE :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_microprocesseurs_AMD_Athlon_XP

Il est fort probable que votre vieux PC portable sous XP dispose d'un processeur plus performant.

Il n'y a malheureusement pas de solution à votre problème...

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: mise à jour vers avast 2016 impossible
« Reply #8 on: February 22, 2016, 06:59:41 PM »
Il n'y a malheureusement pas de solution à votre problème...
Oui , ça sent le pâté pour continuer avec l'évolution avast (pour l'instant c'est le support SSE2 qui pose soucis , mais je ne me fait guère d’illusions pour les autres retardataires d'OS , les soucis vont certainement arriver assez vite  ;D)

Par contre il reste la solution qui vaut ce qu'elle vaut de figer Avast dans sa version 2015 , la sécurité principale y sera encore présente , je ne me fait pas de soucis de ce coté là , d'ailleurs j'y suis resté aussi.

Dans cette optique grimmy devra peut être utiliser l'outil de désinstallation et remettre une version 2015 en étant certain de ne pas accepter les mises à jours vers 2016.

REDACTED

  • Guest
Re: mise à jour vers avast 2016 impossible
« Reply #9 on: February 22, 2016, 10:26:55 PM »
bonsoir
effectivement ça sent le sapin pour mon vieux crincrin ! :)
je n'avais pas pensé au processeur.
il va falloir que je songe à en changer.  :( à moins que je ne lui implante un linux  car malgré tout il tourne comme une horloge ;D
pour le portable j'ai regardé, c'est un Amilo M77440G centrino avec  un Pentium M 725 donc plus "récent" que mon athlon . c'est sans doute pour ça que j'ai pu mettre à jour avast. Je ne vais donc pas m'épuiser sur ça et donc laisser tomber.
bonne soirée et encore merci pour toutes ces infos.

« Last Edit: February 22, 2016, 10:30:34 PM by grimmy »