Author Topic: Chute du nombre de mises à jour en continu  (Read 2877 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Chute du nombre de mises à jour en continu
« on: February 09, 2016, 12:13:53 PM »
Bonjour,

J'utilise Avast depuis plusieurs mois sans avoir rencontré de problèmes majeurs.

Depuis deux jours, quand je consulte les statistiques, je m’aperçois que les pointes de mises à jour en continu ont dramatiquement diminué passant d'une moyenne de 150 à 9 voire 6 seulement lorsque je me connecte à internet.

Idem, lorsque je consulte le total des mises à jour reçues dans les dernières 24 heures:
je suis passé de 260 voire au delà 300 a à peine un chiffre variant de 37 à un peu plus de 50.

Peut-être suis-je inutilement inquiet. Je précise que ne n'ai aucunement changé les paramètres de mises à jour.
Toute réponse constructive est la bienvenue.
Merci.
« Last Edit: February 09, 2016, 09:08:13 PM by zephead »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Chute du nombre de mises à jour en continu
« Reply #1 on: February 09, 2016, 01:17:49 PM »
Bonjour,

en effet , je ne m'en était pas aperçu avant ton message mais je ne suis qu'à 59 maj/24h , bien plus faible que les 300 habituelles.
Ce n'est pas non plus une question de mise à jour programme puisque je suis resté à avast 2014.
J'essayerais de voir s'il y a une explication sur le forum anglais.

REDACTED

  • Guest
Re: Chute du nombre de mises à jour en continu
« Reply #2 on: February 09, 2016, 02:05:01 PM »
^^^
Je n'ai pas vu le moindre sujet à ce propos posté récemment sur le forum en anglais, ni sur celui en langue allemande.
Apparemment,  nous sommes au moins deux confrontés à cette étrange situation.

REDACTED

  • Guest
Re: Chute du nombre de mises à jour en continu
« Reply #3 on: February 09, 2016, 03:06:53 PM »
Je ne m'était pas aperçu mais c'est pareil de mon côté.

Peut-être que l'on on aura un éclaircissement dessus.

REDACTED

  • Guest
Re: Chute du nombre de mises à jour en continu
« Reply #4 on: February 19, 2016, 09:56:06 PM »
Je suis ce jour à 100 par 24h

REDACTED

  • Guest
Re: Chute du nombre de mises à jour en continu
« Reply #5 on: February 20, 2016, 08:44:49 AM »
Effectivement le nombre de mises à jour à diminuer.

Pour voir les mises à jour par définitions regardez sur ce lien https://www.avast.com/fr-fr/virus-update-history

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Chute du nombre de mises à jour en continu
« Reply #6 on: February 20, 2016, 10:36:56 AM »
Bonjour,
^^^
Je n'ai pas vu le moindre sujet à ce propos posté récemment sur le forum en anglais, ni sur celui en langue allemande.
Apparemment,  nous sommes au moins deux confrontés à cette étrange situation.
Le sujet que tu as ouvert sur le fofo anglais a quand même montré que le cas n'était pas isolé même si au début certains n'y croyaient pas.

Maintenant un début d'explication officielle que tu as du voir ICI
et dont voici une traduction google pour informer ici les utilisateurs français:
Quote
Désolé pour la confusion - pris comme un moment pour réaliser ce qui se passe.
Rien n'a vraiment changé en ce qui concerne les mises à jour que vous recevez, juste le nombre sur la fenêtre des statistiques est différente.
Jusqu'à récemment, si votre ordinateur a été arrêté pendant un certain temps (la nuit, par exemple), il a reçu un grand nombre de mises à jour en continu quand il est allé de nouveau en ligne (peut-être des centaines de mises à jour). Ces mises à jour ont été envoyés l'un après l'autre - et il était assez lent (il aurait pu prendre quelques secondes pour fournir une mise à jour - si vous multipliez par le nombre de mises à jour manquantes, il pourrait prendre un certain temps).
Récemment, nous avons fait quelques améliorations et a commencé à offrir des mises à jour "multi" - donc si vous avez été déconnecté pendant un certain temps, vous ne recevrez pas des centaines de petites mises à jour lorsque vous démarrez l'ordinateur, mais vous aurez une grosse mise à jour (ou certains d'entre eux). Ces mises à jour plus livrer exactement le même contenu que le grand nombre de petites mises à jour aurait, ils sont juste regroupés en paquets plus gros.
La page des statistiques indique le nombre de paquets transmis via le canal "des mises à jour en continu" - il ne fait pas de distinction entre les petits ou gros paquets, chacun compte pour un. Voilà pourquoi vous voyez un faible nombre il - votre ordinateur est déconnecté pendant un certain temps et a reçu un gros paquet. Si votre ordinateur a été mis en ligne tout le temps, il aurait reçu cent petits paquets à la place - et le numéro sur la page de statistiques aurait été plus grand; le contenu que vous avez reçu est le même cependant.

Il semblerait que la cadence des mises à jour (VPS et continues) sont maintenant bien plus liées à la façon (le temps) que nos pc sont connectés au net.
« Last Edit: February 20, 2016, 11:32:59 AM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Chute du nombre de mises à jour en continu
« Reply #7 on: February 20, 2016, 12:05:02 PM »
En effet, j'avais ouvert une discussion à ce sujet sur le forum anglais sans vraiment obtenir de réponses convaincantes, à part l"éventualité d'un problème lié à l'un des serveurs.

Récemment, toujours sur le forum anglais, un autre utilisateur a posté un nouveau topic pour se plaindre du nombre inhabituel de mises à jour en continu. Avast y a répondu rapidement.

Je voulais poster la traduction ici pour rassurer les membres non anglophones concernés mais Chris05 m'a devancé. Merci à lui.