Author Topic: AVAST bloque FIREFOX  (Read 12092 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST bloque FIREFOX
« Reply #15 on: February 20, 2016, 05:18:16 PM »
Bonjour,


Par défaut, Firefox utilise les paramètres du proxy système. Mais s'il n'y a pas de proxy, je crois qu'il vaut mieux l'indiquer dans les paramètres, comme le propose Chris05.

Si toutefois vous utilisez un proxy, c'est un peu plus compliqué, car il faut indiquer les bons paramètres, toute erreur pouvant provoquer un blocage.

Dites-nous si cela fonctionne maintenant...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: AVAST bloque FIREFOX
« Reply #16 on: February 24, 2016, 11:40:16 PM »
Bonjour,

Je ne peux pas modifier le proxy, sinon je n'ai plus accès à Internet sur Firefox.

Je pense donc que la seule solution est de changer de navigateur...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST bloque FIREFOX
« Reply #17 on: February 26, 2016, 11:20:46 AM »
Bonjour bobino 52,


Pourriez-vous voir avec l'administrateur de votre réseau les paramètres précis de proxy à introduire dans Firefox.

S'il n'est pas très coopérant (je sais que cela arrive parfois  ;D), essayez de copier dans Firefox les paramètres de proxy d'Internet Explorer...

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: AVAST bloque FIREFOX
« Reply #18 on: February 26, 2016, 12:40:36 PM »
Bonjour,

Les paramètres sont les mêmes pour Chrome et Firefox. Je n'utilise pas Internet Explorer.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: AVAST bloque FIREFOX
« Reply #19 on: February 26, 2016, 01:07:58 PM »
Bonjour,

as tu essayé de désactiver l'agent web avast temporairement pour s'assurer que le soucis vient bien d'avast.

Si oui , personnaliser l'agent web en décochant "Autoriser l'analyse HTTPS"

Sinon , vu que tu n'as que la version gratuite d'avast , peu de chance que ça vienne de lui ... mais plus d'une affaire avec firefox.

Tu dis : "J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller Firefox"

De ce que je sais , (si c'est ce que tu as réellement fait) c'est que ça ne sert quasiment à rien , pour écarter les soucis avec firefox , il faut le ré-initialiser voir mieux en créant un nouveau profil vierge.

nb:désolé si tu as déjà essayé

REDACTED

  • Guest
Re: AVAST bloque FIREFOX
« Reply #20 on: February 26, 2016, 08:13:22 PM »
Bonjour,

En décochant "Autoriser l'analyse HTTPS", le problème est toujours présent.

Mais en réinitialisant Firefox, le problème est maintenant résolu ! Merci beaucoup !!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: AVAST bloque FIREFOX
« Reply #21 on: February 26, 2016, 08:42:19 PM »
Super,

c'était donc finalement bien firefox .

Juste pour info , les paramètres de connexion firefox (proxy) sont ils modifiables et sont ils restés en "proxy automatique" ?

REDACTED

  • Guest
Re: AVAST bloque FIREFOX
« Reply #22 on: February 27, 2016, 04:56:29 PM »
En réalité, j'ai à la fois réinitialisé Firefox et j'ai modifié l'adresse de configuration automatique du proxy, qui n'était pas écrite sous forme complète.


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST bloque FIREFOX
« Reply #23 on: March 03, 2016, 12:02:08 PM »
Bonjour,


Je voudrais ajouter deux petites considérations à ce qui a été dit à ce sujet :
  • Concernant l'analyse HTTPS, je déconseille formellement de la désactiver : HTTPS sécurise la transmission des données, ce qui ne signifie en rien que ces mêmes données soient exempte de virus; pour vérifier si l'analyse HTTPS est active : Avast, Paramètres (la roue dentée), Protection active, Agent Web, personnaliser, Paramètres principaux, vérifier que la case Autoriser l'analyse HTTPS est cochée,
  • Concernant Firefox, il existe un mode sans échec qui désactive les modules complémentaires, mais qui permet aussi une réparation de Firefox; pour accéder à ce mode, il faut enfoncer la majuscule avant de cliquer sur l'icône Firefox.

Sincères salutations,