Author Topic: DNS ET PARE FEU  (Read 5156 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ayella1

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
DNS ET PARE FEU
« on: February 07, 2016, 03:07:54 PM »
Après mise à jour de la dernière version de avast internet securité, un premier message "AVASTne peut pas proteger la messagerie/les groupe  de discussion (erreur 10013) Veuillez verifier si le serveur AVAST SVC.EXE n'est pas bloqué par votre pare feu. Ce message a planté le micro et l'accés internet (réseau non identifié).
Puis le lendemain j'allume le micro sur la page d'acceuil de AVAST ce message  : le serveur DNS ne peut pas fonctionner sur ce réseau, le pare feu est inactif. Je clique sur Résoudre tout, rien ne se passe.
Que faire ?
ALAIN

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: DNS ET PARE FEU
« Reply #1 on: February 07, 2016, 10:59:34 PM »
Bonjour,


Si rien ne se passe en cliquant sur "Résoudre tout", je vous invite à prendre contact avec Avast et de leur envoyer un incident (rectangle bleu).

Ne soyez pas trop impatient, vous recevrez rapidement un accusé de réception, mais il faudra attendre probablement quelques jours avant d'obtenir une prise en charge de votre problème.

Si vous avez pu régler votre souci, faites-le savoir ici...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: DNS ET PARE FEU
« Reply #2 on: February 08, 2016, 09:36:28 AM »
Bonjour ayella1,

A priori il suffit juste d'activer le pare feu.

Avez vous essayé de le faire manuellement sans cliquer sur "résoudre ce problème"?

REDACTED

  • Guest
Re: DNS ET PARE FEU
« Reply #3 on: February 09, 2016, 03:13:56 PM »
Bonjour Ayella,

Avez vous pu corriger le problème?

REDACTED

  • Guest
Re: DNS ET PARE FEU
« Reply #4 on: February 09, 2016, 08:09:51 PM »
Bonsoir,

J'ai moi aussi le même soucis depuis la mise à jour avec l'activation du PAREFEU.
J'ai beau cliquer sur Resoudre ou Activer, un pop d'erreur m'indique: Impossible de demarrer le pare-feu!
J'ai envoyé un message à AVAST, j'attend le retour pour voir.
C'est quand même chaud de se balader sur le net sans pare-feu  :-\

Si quelqu'un connait la solution pour remettre d'aplomb le parefeu AVAST, you're welcome  :)

Offline ayella1

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: DNS ET PARE FEU
« Reply #5 on: February 13, 2016, 12:07:58 PM »
merci à vous pour vous pour votre aide

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: DNS ET PARE FEU
« Reply #6 on: February 13, 2016, 04:58:39 PM »
Bonjour,


L'information est quelque peu ancienne, mais elle pourrait vous être utile :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB94#artTitle

Revenez ici si vous n'avez pas pu faire l'adaptation avec votre situation.

Bien à vous,

Offline ayella1

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: DNS ET PARE FEU
« Reply #7 on: February 15, 2016, 03:18:27 PM »
Voilà ce qu nous avons fait pour résoudre le problème :
Au troisième démarrage, l' accès internet n'était plus bloqué avec pare feu avast inaccessible .Nous nous sommes mis sur la session de l'administrateur. Nous avons sauvegardé avant tous les documents que nous souhaitions conserver sur une clé USB. Nous avons été récupéré une date sur point de restauration antérieur et avons attendu que cela ce fasse. Tout à remarcher normalement.
Puis mis à jour avast, aucun problème cette fois ci. J'en conclu que si vous avez plusieurs session sur un ordinateur, je pense qu'il faut se mettre sur le compte de l’administrateur  pour mettre à jour avast. Notre problème est pour le moment résolu