Author Topic: OUTLOOK / problème de certificat ORANGE ??  (Read 7438 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
OUTLOOK / problème de certificat ORANGE ??
« on: February 16, 2016, 02:01:59 PM »
Bonjour,

A chaque ouverture d'Outlook, sous AVAST, j'obtiens le message :

"Avertissement de sécurité internet
Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier."


Voir en PJ les captures d'écran.

Je suis sous W10, mon FAI est ORANGE.

Je ne sais pas du tout ce qu'est un "certificat", je rencontre ce problème depuis décembre je crois, peut-être à la suite d'une mise à jour AVAST (je ne me souviens plus trop).

Est-ce que cela signifie qu'AVAST ne veut pas "travailler" avec ORANGE ?

Cordialement,

Antoine
« Last Edit: March 02, 2016, 09:18:44 PM by Antoine92 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: OUTLOOK / problème de certificat ORANGE ??
« Reply #1 on: February 16, 2016, 07:57:04 PM »
Bonsoir,

je ne pense pas qu'orange y soit pour quelque chose , par contre à essayer dans avast :

Paramètre->protection active -> agent mail -> personnaliser -> analyse SSL -> décocher "analyser les connexions SSL"

Ce chemin dépend de la version d'avast installée mais toutes ont cette possibilité , il faut trouver l'agent mail (celui qui est nommé dans ta 2eme capture)
Il y a aussi une solution d'importer les certificats pour faire tourner les certificats sur les logiciels de messagerie, mais je ne m'y suis jamais penché dessus , la première solution fonctionne pour enlever le message sur thunderbird.


REDACTED

  • Guest
Re: OUTLOOK / problème de certificat ORANGE ??
« Reply #2 on: February 17, 2016, 12:12:43 AM »
Bonsoir Chris

Oui, en effet, j'ai décoché "analyser les connexions SSL", et je n'ai plus le message... !

Du coup, 2 questions :

1/ est-ce que cela permet de poser le diagnostic du problème ? Est-ce qu'on peut expliquer ce qui clochait ?

2/ est-ce que je prends un risque en "n'analysant pas les connexions SSL" ?

Cordialement,

Antoine

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: OUTLOOK / problème de certificat ORANGE ??
« Reply #3 on: February 17, 2016, 11:48:46 AM »
Personnellement , je pense que je ne crains pas grand chose , mais bon , il est vrai qu'on peut s'interroger puisque ça y est...
L'article officiel avast en anglais qui en parle , en donnant la méthode d'intégration du certificat dans nos logiciels de messagerie:
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB91

Edit:en français pour thunderbird (je pense que c'est assez similaire pour outlook?)
http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9
« Last Edit: February 17, 2016, 11:53:48 AM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: OUTLOOK / problème de certificat ORANGE ??
« Reply #4 on: February 17, 2016, 05:57:21 PM »
Oui mon souci avec Outlook ressemble bien à votre souci avec Thunderbird (que je ne connais pas).

Par contre, rien dans ce qui est décrit n'est spécifiquement approprié à Outlook, ni aux certificats Outlook...

Cdlt

Antoine

REDACTED

  • Guest
Re: OUTLOOK / problème de certificat ORANGE ??
« Reply #5 on: June 15, 2016, 07:58:03 PM »
bonjour
j'ai le même problème  qu'antoine  mais j'ai décoché "analyser les connexions SSL", comme vous le préconiser mais hélas j'ai toujours ce diable de message quand j'ouvre outlook2007 alors si vous pouviez m'aider  merci d'avance