Author Topic: licence et nouveau PC  (Read 2286 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
licence et nouveau PC
« on: February 20, 2016, 11:39:38 PM »
Bonjour

J'ai renouvelé ma licence avast internet sécurity le 19/01/2016 pour mon pc de bureau sous XP .

Je viens d'acheter un pc portable sous Windows 10 pour lequel j'ai un antivirus gratuit 1 mois. Je vais sans doute garder les 2 pc dans un premier temps et je voudrais savoir :

1) si je dois acheter une licence pour mon second PC indépendamment  de celle du 1er

2) OU si je peux avoir une offre + intéressante en regroupant les 2 licences en tenant compte du paiement déjà effectué pour la première

3) OU éventuellement  comme j'ai lu qu'il était possible d'utiliser ma licence pour un autre pc mais sur un seul, quelle serait la marche à suivre pour la désinstaller sur mon 1er pc où je pourrais mettre l'antivirus gratuit par ex et ensuite comment l'installer sur le nouveau

Merci de votre aide

Danièle

REDACTED

  • Guest
Re: licence et nouveau PC
« Reply #1 on: November 29, 2017, 09:48:07 AM »
N'y a-t-il pas un antivirus Windows de base dans Windows 10 ?

Pourquoi ajouter AVAST ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: licence et nouveau PC
« Reply #2 on: November 29, 2017, 07:58:09 PM »
N'y a-t-il pas un antivirus Windows de base dans Windows 10 ?

Pourquoi ajouter AVAST ?
Pour égayer la barre des tâche pardi  ;D

Quote
1) si je dois acheter une licence pour mon second PC indépendamment  de celle du 1er

2) OU si je peux avoir une offre + intéressante en regroupant les 2 licences en tenant compte du paiement déjà effectué pour la première

3) OU éventuellement  comme j'ai lu qu'il était possible d'utiliser ma licence pour un autre pc mais sur un seul, quelle serait la marche à suivre pour la désinstaller sur mon 1er pc où je pourrais mettre l'antivirus gratuit par ex et ensuite comment l'installer sur le nouveau
1) c'est une possibilité mais avec dates différentes car 2) me parait difficile ... pour cela il faudrait pouvoir discuter avec un commercial et ce n'est pas gagné
Si ta licence expire en janvier , je serais toi je mettrais avast gratuit sur celui que j'utilise le moins en attendant , tu ne prends pas trop de risques , voir bénéficier de l'essai gratuit 1 mois dès le 19 décembre (c'est bientôt).
Après , au renouvellement , il faudra choisir l'offre "2 postes" ensembles et sans doutes avec offre avantageuse.
Il faudra aussi s'assurer que le renouvellement du 1er n'est pas automatique (voir aussi le 2eme avec l'essai) sinon tu repars sur 1 an avec un seul poste.

3)C'est effectivement possible et ça se passe sur ton compte en ligne avast (en supprimant l'appareil non utilisé de ton compte).
La marche à suivre est indiquée sur le 1er message du forum "boite à outils" -> liens utiles -> mon compte avast.
Petite astuce : peut être pas la peine de désinstaller avast sur un pc avant de faire le transfert sur le 2ème , le simple fait de le supprimer (virtuellement) du compte libère la licence pour le 2ème , et donc la bascule de l'un à l'autre puis de l'autre à l'un devrait être possible , le tout est de ne pas les utiliser ensemble.