Author Topic: pare feu avast  (Read 2893 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
pare feu avast
« on: April 09, 2016, 07:52:26 AM »
Bonjour,

De plus en plus souvent Avast me propose d'activer son parefeu.

- J'ai malewarte bytes anti malwares, est-ce comparable ? je ne pense pas, mais je voudrais en être certaine
- La fonction parefeu fait-elle partie des services gratuits ? est-elle nécessaire ?

merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: pare feu avast
« Reply #1 on: April 09, 2016, 01:55:53 PM »
Bonjour,


Le pare-feu d'Avast est compris dans les versions payantes (Internet Security et Premium).
Avec la version gratuite, vous utilisez normalement le pare-feu de Windows.

Je vous recommande vivement d'utiliser un pare-feu; son rôle est d'empêcher les accès non souhaités.

Encore un petit complément d'information : les modems intègrent souvent un pare-feu également.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: pare feu avast
« Reply #2 on: April 09, 2016, 02:03:42 PM »
Merci de la réponse,

Le parefeu de Windows est activé.
Quand tu dis "les modems", est-ce que ça signifie les box d'accès à Internet ? si oui, je suis sous Free, comment activer le parefeu ?
Peut-on, activer les deux ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: pare feu avast
« Reply #3 on: April 09, 2016, 02:18:54 PM »
Re-bonjour,


Je suppose donc que tu utilises une version gratuite d'Avast.

Oui, il s'agit bien des box d'accès (qui combinent modem et routeur). Chaque opérateur utilise des outils un peu différents; je ne connais pas ceux de Free  :-[

On y accède avec un navigateur au moyen d'une adresse IP (souvent 192.168.1.1), mais il vaut mieux ne pas modifier les paramètres si on ne voit pas trop à quoi ils servent...

Il n'y a pas d'inconvénient majeur à activer les deux dans la mesure où la box ne consomme pas les ressources du PC.

Cordialement,


REDACTED

  • Guest
Re: pare feu avast
« Reply #4 on: April 09, 2016, 03:41:22 PM »
Merci pour les explications. Je vais demander à Free, il se peut que ce parefeu soit activé par défaut

Bonne journée

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2969
Re: pare feu avast
« Reply #5 on: April 09, 2016, 05:41:20 PM »
Bonjour,

je te conseillerais avant tout de t'informer/familiariser avec ce qu'est un parefeu.
Car , à la différence d'un antivirus dont l'activation donne de l'efficacité même sans comprendre , le parefeu (logiciel)est régit par des règles que tu auras instauré.
Sans un minimum de connaissance , le parefeu ne sera d'aucune utilité,à part peut être un effet indirect contraire , à te bloquer la connexion internet plus qu'il n'en faut.
Les box possèdent de toutes façons un parefeu matériel bien moins contraignant , et comme le souligne Jacques Fondaire
Quote
il vaut mieux ne pas modifier les paramètres si on ne voit pas trop à quoi ils servent

REDACTED

  • Guest
Re: pare feu avast
« Reply #6 on: April 09, 2016, 05:52:22 PM »
Pas de souci. Il y a au moins une chose que je sais, c'est que quand on ne sait pas il faut :
    - faire gaffe,
    - demander à ceux qui savent
    - ou s'informer auprès de sites sérieux
Merci à toi aussi
« Last Edit: April 09, 2016, 05:54:02 PM by majo.roma »