Author Topic: Google Chrome et Avast  (Read 9459 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Google Chrome et Avast
« on: April 12, 2016, 10:43:02 AM »
Bonjour,

J'ai eu deux fois ce problème, en désactivant les Agents d'Avast, c'est revenu. Mais j'aimerais réglé et s'avoir d'où viens le problème s'il vous plait.

Quote
Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site
www.google.fr (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur
vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_INVALID
 
Un chiffrement est normalement utilisé sur le site www.google.fr pour protéger vos
informations. Lors de la dernière tentative de connexion de Google Chrome
au site www.google.fr, des identifiants inhabituels et incorrects ont été retournés. Il est possible
qu'un individu malveillant tente de se faire passer pour www.google.fr ou qu'un écran de
connexion Wi-Fi ait interrompu la connexion. Vos informations restent sécurisées, car nous
avons arrêté la connexion avant l'échange des données.

www.google.fr est actuellement inaccessible. Le site Web a envoyé des identifiants
brouillés inutilisables par Google Chrome. Les erreurs de réseau et les attaques étant
généralement temporaires, cette page devrait à nouveau fonctionner ultérieurement.

Offline SMPlante

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Avast! newbie
    • Les Services Michel Plante
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #1 on: April 13, 2016, 03:46:46 AM »
Hello Frana,

Selon moi, ton système est contaminé.

Je te conseilles:
  • Désintalles Google Chrome TOTALEMENT (incluant les paramètres personnels).
  • Assures-toi que Avast est bien installé et opérationnel
  • Valides qu'aucune informations ne sont inscrites dans les paramètres DNS TCP/IP V4 de ta carte réseau qui te connecte à internet
  • Lances un scan Antvirus au démarrage de ton ordinateur et nettoies toutes les contaminations détectés

Une fois bien nettoyé, ré-installes Google Chrome mais à partir du site de Google, et non pas d'un autre site de téléchargement de logiciels.

Voilà, essais cette procédure et reviens nous indiquer si ça résolut tes problèmes.

REDACTED

  • Guest
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #2 on: April 13, 2016, 11:27:14 AM »
Hello Frana,

Selon moi, ton système est contaminé.

Je te conseilles:
  • Désintalles Google Chrome TOTALEMENT (incluant les paramètres personnels).
  • Assures-toi que Avast est bien installé et opérationnel
  • Valides qu'aucune informations ne sont inscrites dans les paramètres DNS TCP/IP V4 de ta carte réseau qui te connecte à internet
  • Lances un scan Antvirus au démarrage de ton ordinateur et nettoies toutes les contaminations détectés

Une fois bien nettoyé, ré-installes Google Chrome mais à partir du site de Google, et non pas d'un autre site de téléchargement de logiciels.

Voilà, essais cette procédure et reviens nous indiquer si ça résolut tes problèmes.
Merci.
Après avoir désinstaller Chrome et redémarrer, puis fais un Scan Intelligent avec Avast, sans avoir trouver quelque chose, toujours le même problème, mais cet fois si sur Microsoft Edge (je tourne sous Win10).
Je tiens à dire que sa ne le fais pas tout le temps.

Offline SMPlante

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Avast! newbie
    • Les Services Michel Plante
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #3 on: April 13, 2016, 12:01:30 PM »
Est-ce que tu as vérifié les ajustements DNS de ta carte réseau ?

Il est possible que de fausses informations aient été inscrites par la contamination.

Et pour le Scan, lances plutôt un Scan au démarrage

Également, est-ce que tu n'utilises que Avast comme système de protection ou tu as d'autres logiciels d'installés ?

REDACTED

  • Guest
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #4 on: April 13, 2016, 12:10:52 PM »
Est-ce que tu as vérifié les ajustements DNS de ta carte réseau ?

Il est possible que de fausses informations aient été inscrites par la contamination.

Et pour le Scan, lances plutôt un Scan au démarrage

Également, est-ce que tu n'utilises que Avast comme système de protection ou tu as d'autres logiciels d'installés ?
Tout en automatique en IPV4.
J'ai Malware Bytes AntiSpyware. SpyBot Search and Destroy. La je suis au travail, Avast fait une analyse complète de l'ordinateur. Je ferais une autre analyse pour le démarrage.

Offline SMPlante

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Avast! newbie
    • Les Services Michel Plante
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #5 on: April 13, 2016, 01:36:52 PM »
À mon avis, tu as trop de protection.

Probablement que tu vis certaines incompatibilités entre tes logiciels installés.

MalwareBytes et Avast sont amplement suffisant pour une protection plus que complète.

De plus, pour les avoirs souvent installés chez mes clients, ces deux logiciels sont vraiment compatibles.

Une fois ton Scan terminé, et que tu auras supprimé les autres logiciels de protection (sauf MalwareBytes et Avast).

Lances également un scan complet de MalwareBytes.

Ensuite, avec une fenêtre de commande DOS (en mode administrateur) lances cette commande:

SFC /SCANNOW

C'est une commande intégré, dans Windows 10, qui va valider et tenter corriger les problèmes de ton système d'opération.

Si il ne l'est pas, reviens nous voir et je vais te donner les instructions pour le réparer avec la commande DSIM.

REDACTED

  • Guest
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #6 on: April 13, 2016, 02:21:06 PM »
À mon avis, tu as trop de protection.

Probablement que tu vis certaines incompatibilités entre tes logiciels installés.

MalwareBytes et Avast sont amplement suffisant pour une protection plus que complète.

De plus, pour les avoirs souvent installés chez mes clients, ces deux logiciels sont vraiment compatibles.

Une fois ton Scan terminé, et que tu auras supprimé les autres logiciels de protection (sauf MalwareBytes et Avast).

Lances également un scan complet de MalwareBytes.

Ensuite, avec une fenêtre de commande DOS (en mode administrateur) lances cette commande:

SFC /SCANNOW

C'est une commande intégré, dans Windows 10, qui va valider et tenter corriger les problèmes de ton système d'opération.

Si il ne l'est pas, reviens nous voir et je vais te donner les instructions pour le réparer avec la commande DSIM.
J'essaye de faire sa ce soir ou demain matin. Je te tiens au courant, merci.

REDACTED

  • Guest
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #7 on: April 13, 2016, 08:55:41 PM »
Je n'arrive pas a uploader le fichier .log

Même après Analyse, j'ai encore eu le problème sur Edge :(.

Offline SMPlante

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Avast! newbie
    • Les Services Michel Plante
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #8 on: April 14, 2016, 12:55:03 AM »
Hello Frana,

Essais de réinitialiser Edge avec les paramètres par défaut.

Clic sur fenêtre Windows en bas à gauche ou enfoncer touche Windows, puis ouvrir successivement :

    Paramètres
    Système
    Application par défaut
    Microsoft edge
    Puis sur le ligne en dessous cliquer sur Réinitialiser

Sinon, essais avec Internet Explorer pour voir si tu as les mêmes problèmes.

Pour lancer IE, recherche le avec le champs de recherche de Windows 10.

Tu peux même le garder en permanence dans le menu de démarrage ou la barre des applications en cliquant avec la souris droite sur l'icône de l'application d'Internet Explorer que la recherche aura trouvé.

REDACTED

  • Guest
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #9 on: April 14, 2016, 10:41:11 AM »
Voilà le fichier .log

Offline SMPlante

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Avast! newbie
    • Les Services Michel Plante
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #10 on: April 14, 2016, 07:59:03 PM »
En fait, je n'ai pas besoin du log, juste de savoir si "visuellement" à la fin de l'analyse de SFC /SCANNOW ça indique que le système est "sain" ou "n'a pas été réparé"

Tu comprendra que, vu la longueur de ce LOG, je ne ferai pas sa lecture intégrale  :o

Est-ce que tu as ré-initialisé Edge ?

REDACTED

  • Guest
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #11 on: April 14, 2016, 08:29:13 PM »
En fait, je n'ai pas besoin du log, juste de savoir si "visuellement" à la fin de l'analyse de SFC /SCANNOW ça indique que le système est "sain" ou "n'a pas été réparé"

Tu comprendra que, vu la longueur de ce LOG, je ne ferai pas sa lecture intégrale  :o

Est-ce que tu as ré-initialisé Edge ?
Je comprend, quand j'ai copier/coller mon ordinateur à mis un peu de temps mdr. Je réinitialise après le scan et je te tiens au courant ;).

REDACTED

  • Guest
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #12 on: April 14, 2016, 08:43:42 PM »
Voilà.

Offline SMPlante

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Avast! newbie
    • Les Services Michel Plante
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #13 on: April 14, 2016, 11:04:07 PM »
Perfect : Aucune Violation d'intégrité, donc ton Windows 10 est 100% intègre.

Est-ce que tu as réinitialisé Edge (comme expliqué dans l'autre post) ?
Est-ce que tu as les mêmes problèmes une fois réinitialisé ?
Est-ce que Internet Explorer fait les même problème ?
Est-ce que tu as "proprement" désinstaller les autres logiciels de protection (mis à par Avast & Malwarebytes) ?
Est-ce que tu as effectué un scan complet avec MalwareBytes ?

Et voilà, ta soirée est "booké" hahaha

@+


REDACTED

  • Guest
Re: Google Chrome et Avast
« Reply #14 on: April 15, 2016, 10:45:01 AM »
Perfect : Aucune Violation d'intégrité, donc ton Windows 10 est 100% intègre.

Est-ce que tu as réinitialisé Edge (comme expliqué dans l'autre post) ?
Est-ce que tu as les mêmes problèmes une fois réinitialisé ?
Est-ce que Internet Explorer fait les même problème ?
Est-ce que tu as "proprement" désinstaller les autres logiciels de protection (mis à par Avast & Malwarebytes) ?
Est-ce que tu as effectué un scan complet avec MalwareBytes ?

Et voilà, ta soirée est "booké" hahaha

@+

Est-ce que tu as réinitialisé Edge (comme expliqué dans l'autre post) ? Oui
Est-ce que tu as les mêmes problèmes une fois réinitialisé ? Je ne sais pas encore (J'utilise Chrome, on verra si sa le fait déjà ^^)
Est-ce que Internet Explorer fait les même problème ?
Est-ce que tu as "proprement" désinstaller les autres logiciels de protection (mis à par Avast & Malwarebytes) ? Oui
Est-ce que tu as effectué un scan complet avec MalwareBytes ? Non, c'est en cour ;).