Author Topic: Problème coupure VPN AVAST mac  (Read 3531 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Problème coupure VPN AVAST mac
« on: March 29, 2016, 12:03:25 PM »
Bonjour à tous,

 j'ai activé une licence payante AVAST VPN sur Mac os X el capitan. Or, depuis une semaine, le VPN coupe (se deconnecte toutes les heures); du coup je ne peux pas utiliser Skype car il se deconnecte aussi et c'est embetant de tout reconnexter tout le temps(je le fais fonctionner grace au VPN).

Auriez vous une solution s'il vous plait? Ma connexion wifi n'a aucun soucis.

Merci

Offline SMPlante

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Avast! newbie
    • Les Services Michel Plante
Re: Problème coupure VPN AVAST mac
« Reply #1 on: March 29, 2016, 02:27:55 PM »
Salut Inès,

Commence par désactiver la protection "VPN Avast SecureLine" et valide si tu as toujours des déconnexions aux heures.

Si OUI, enregistre un ticket avec Avast (Support)

Si NON, c'est que le problème vient for probablement des paramètres de sécurités et/ou alimentation dans les préférences de ton OSX (El Capitan).
Exemple, mettre l'ordinateur en "Veille" après une (1) heure d'inactivité.


Offline SMPlante

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 90
  • Avast! newbie
    • Les Services Michel Plante
Re: Problème coupure VPN AVAST mac
« Reply #2 on: March 31, 2016, 02:51:19 AM »
Salut Inès,

Dans un premier temps, si tu désires avoir plus d'aide, via ce forum, cesse de transmettre des messages privés via celui-ci avec tes correspondants.

En procédant ainsi, tu prives (et toi aussi) d'avoir des informations pertinentes sur ton problème car les détails que tu transmets, en privé, ne sont pas inscrits dans la suite de cette discussion et dans ce forum.

Maintenant, pour répondre à ton dernier message: https://www.avast.com/fr-ca/support

Regardes dans le bas de la page web : Le gros bouton "Envoyer un incident"

Tu n'as que à suivre les instructions.

Toutefois, en ce qui me concerne, je tenterais de désinstaller Avast complètement de ton MAC et je ferais des essais VPN pour valider si effectivement il est en cause (car j'en doute beaucoup).

Je suis moi-même un utilisateur MAC, installé en OSX.11 (El-Capitan), avec Avast Antivirus (sans avoir activer/installer VPN Avast SecureLine).
Et je n'ai aucun problème de connection/déconnexion VPN.

Voilà on attend de tes nouvelles.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème coupure VPN AVAST mac
« Reply #3 on: April 20, 2016, 11:05:16 AM »
Pourquoi pas utiliser le client FlyVPN pour Mac. La nouvelle version vient d'être lancé. Cela marche bien. De plus, après la connexion sur Client pour Mac, le temps de réponse de chaque serveur VPN s’affichera automatiquement et immédiatement. Un nouveau protocole unique a également été ajouté. Voici le lien pour le détail: https://www.flyvpn.com/fr/notice-flyvpn-windows-mac-os.html