Author Topic: Mise à jour auto impossible "hôte inaccessible"  (Read 4667 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Mise à jour auto impossible "hôte inaccessible"
« on: May 09, 2016, 03:32:17 PM »
Bonjour,

Depuis quelques jours je navigue de forum en forum mais n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème.
Lors de la mise à jour avast free, après 40 sec. de recherche, il me mets un message d'erreur "hôte inaccessible".
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2172
Re: Mise à jour auto impossible "hôte inaccessible"
« Reply #1 on: May 09, 2016, 08:22:49 PM »
Bonjour,


Pourriez-vous préciser quel hôte est inaccessible ? Est-ce général ou spécifique à un site ?

Est-ce que vous parlez de la mise à jour du programme et de la base de données virale d'Avast ?

Est-ce que vous essayez d'utiliser avec Avast free l'analyse des logiciels obsolètes ?

Est-ce que vous avez vérifié que votre PC n'est pas infecté ?

Est-ce que vous avez essayé de réparer Avast ?

Sincères salutations,




REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour auto impossible "hôte inaccessible"
« Reply #2 on: May 11, 2016, 06:30:03 PM »
Bonjour,

Merci pour votre réponse Jacques, voici les réponse a vos questions.


Pourriez-vous préciser quel hôte est inaccessible ? Est-ce général ou spécifique à un site ?

j'ai aucun renseignement sur l'hôte, j'ai aussi des problèmes avec chrome "site inaccessible" et mon logiciel scanner Epson "pas de connexion" alors que je peut imprimer (imprimante en réseaux wifi et pc par Ethernet ).

Est-ce que vous parlez de la mise à jour du programme et de la base de données virale d'Avast ?


les deux, pour les mises à jour il faut que je les fasses en manuel via le site avast.

Est-ce que vous essayez d'utiliser avec Avast free l'analyse des logiciels obsolètes ?


non je m'en suis jamais servi.

Est-ce que vous avez vérifié que votre PC n'est pas infecté ?


j'ai effectué un scan avec Avast, Adwcleaner, spybot, Ccleaner RAS

Est-ce que vous avez essayé de réparer Avast ?

Non, car Avast a été désinstallé et ré-installé.  d'ailleurs chrome et Epson scan aussi.

Cordialement,
« Last Edit: May 11, 2016, 06:32:42 PM by jules77 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2172
Re: Mise à jour auto impossible "hôte inaccessible"
« Reply #3 on: May 13, 2016, 11:31:13 AM »


Pourriez-vous préciser quel hôte est inaccessible ? Est-ce général ou spécifique à un site ?

j'ai aucun renseignement sur l'hôte, j'ai aussi des problèmes avec chrome "site inaccessible" et mon logiciel scanner Epson "pas de connexion" alors que je peut imprimer (imprimante en réseaux wifi et pc par Ethernet ).

Ceci ressemble à un problème de pare-feu, mais Avast gratuit n'en a pas... Utilisez-vous plusieurs pare-feux ? Est-ce que votre logiciel scanner Epson est autorisé par votre pare-feu ?

Est-ce que vous parlez de la mise à jour du programme et de la base de données virale d'Avast ?


les deux, pour les mises à jour il faut que je les fasses en manuel via le site avast.

C'est normal que les mises à jour se fassent via la site d'Avast. Normalement, la base de données virale se met à jour automatiquement.
Vérifiez vos paramètres : Avast, Paramètres (la roue dentée), Mise à jour, Mise à jour de la base de données virale, Paramètres (flèche vers le bas), Choisir "Mise à jour automatiques" et cocher la case "Activer les mises à jour en continu".



Bonjour,

Pourriez-vous nous dire aussi quel est votre système d'exploitation et quelle version du programme Avast vous utilisez (la dernière à jour est la 11.2.2262) ?

Sincères salutations,



REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour auto impossible "hôte inaccessible"
« Reply #4 on: May 14, 2016, 09:08:02 PM »
Bonjour,

Il y a juste le pare-feu windows7 avec les réglage réinitialisé par défaut suite au problème. sinon je n'ai jamais eu de problème de pare feu avec le logiciel Epson. après je ne sais comment fonctionne le par feu pour les autorisations.

d'autre part je me suis mal exprimé pour la mise à jour avast il faut que j'aille sur avast.com car quand je clic en bas à droite de l'écran sur le programme, il m'es impossible d'effectuer la mise à jour.(photo jointe post précédent).

les mises à jour automatique étaient déjà cochées mais ne se font pas car j'ai du passé par le liens d'avast.com.
La version du programme est la 11.1.2253, il me dit que la version 11.2.2262 est disponible mais quand je clic sur mise à jour, 40s. après le message hôte inaccessible apparait.

Cordialement,

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2172
Re: Mise à jour auto impossible "hôte inaccessible"
« Reply #5 on: May 15, 2016, 11:19:08 AM »
Bonjour,


Je crois que la première chose à faire est de remettre votre Avast à jour.

Pour ce faire, il faut utiliser un logiciel spécifique, avastclear.exe qui s'utilise en mode sans échec. Vous trouverez la documentation utile à l'adresse ci-dessous :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB10#artTitle

Pour la réinstallation, voici la documentation d'Avast :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB3

Une fois cette mise à jour effectuée, je vous suggère d'effectuer avec un scan au démarrage pour vérifier qu'un logiciel malveillant n'interfère pas sur votre système.

Revenez vers nous si vous rencontrez encore des difficultés.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour auto impossible "hôte inaccessible"
« Reply #6 on: May 20, 2016, 02:50:43 PM »
J'ai rencontré aussi ce problème entre Avast et Qwant.
Depuis la dernière MAJ d'Avast, je n'ai plus ce problème  ;)