Author Topic: Désactiver l'assistance a la virtualisation  (Read 7709 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Désactiver l'assistance a la virtualisation
« on: July 25, 2016, 09:31:51 PM »
Bonjour,

Je me présente, j'utilise Avast version gratuite :  V12.1.2272(build 12.1.3076.6) sur Windows 10.

J'aimerai utiliser une application android sur mon PC.

Pour ça, j'utilise un logiciel qui simule un portable android sur mon PC

Le problème est que le logiciel fonctionne très mal car il me dit que la virtualisation est désactivé.

J'ai vérifié, j'ai bien activé la virtualisation sur mon BIOS, et j'ai vu sur de Très nombreux forum que c'est Avast qui bloque la virtualisation.

La solution devrait être la suivante : aller dans les "paramètres d'avast" -> "Dépannage" -> décocher "activer l'assistance a la virtualisation" ou encore en anglais "Enable Hardware-assisted Virtualization".

Le problème est que je n'ai tout simplement pas ce choix dans le dépannage !

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

Merci d'avance


REDACTED

  • Guest
Re: Désactiver l'assistance a la virtualisation
« Reply #2 on: July 25, 2016, 10:04:23 PM »
Déjà merci  ;)

Mais je ne comprend pas, je suis administrateur sur ma session et je suis incapable de modifier cette valeur.

" Impossible de modifier Start : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur"

J'ai essayer en Héxadécimal ou Décimal pour mettre la valeur 4, il ne veut rien savoir

A noter que sur le post anglais une personne était également perdu et il n'a pas eu de réponse :
Quote
sorry im new here and im not an expert too, and im also trying to do this fix for my emulator as well. but when i go into regedit.exe with the address above, i can't modify the values of "Start" into "4". there is an error saying i cannot write new values on it. what should I do?
« Last Edit: July 25, 2016, 10:08:05 PM by alexis4416 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Désactiver l'assistance a la virtualisation
« Reply #3 on: July 26, 2016, 10:57:13 AM »
Bonjour,


Il est parfois inopportun de se référer à d'anciens messages.

Avec la version actuelle d'Avast, la case concernant la virtualisation n'existe plus.

La dernière réponse du fil de discussion proposé par Eddy suggère de désactiver le module d'autodéfense d'Avast. Vous pouvez le faire avec Avast, Paramètres (la roue dentée), Dépannage, décocher la case "Activer le module d'auto-défense d'Avast".

Dites-nous si cela fonctionne...

Sincères salutations,
« Last Edit: July 26, 2016, 11:02:51 AM by Jacques Fondaire »