Bonjour,
Je sais que le poste est ancien mais je voudrais signaler que le problème existe de nouveau. Quand j’exécute Avast Rescue Disk après avoir correctement crée mon disque de secours sur ma clé USB, lorsque je boot ma clé usb en passant par le BIOS et que le programme Avast Rescue Disk se lance, un message d'erreur s'affiche "Unable to launch main Avast Rescue Disk Shell, aswShell.exe !"
J'ai essayer plusieurs configuration de mon BIOS/UEFI mais rien n'y fait. Au début, mon BIOS ne trouvais pas ma clé USB car la création du disque de secours, directement sur la clé, formatais la clé USB en NTFS par Avast. J'ai donc crée une copie des fichiers qui se trouvais sur ma clé après la création du disque de secours vers mon ordinateur. J'ai ensuite formaté ma clé en FAT32 et une fois cela fait j'ai de nouveaux copié les fichiers de mon ordinateur vers ma clé. C'est ensuite quand je boot sur ma clé USB que j'arrive sur le programme Avast Rescue Disk et que le message d'erreur apparaît.
J'ai essayé et recherché différentes solutions mais rien n'y fait, c'est pourquoi j'aimerais que le problème soit remonté à Avast ou que quelqu'un ai une solution.
Ma configuration : Ordinateur portable HP Omen, Windows 10 et Avast 20.2.2401(version 20.2.5130.568)
Cordialement.