Author Topic: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation ! [Résolu]  (Read 11914 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour ! Surprise hier matin un prélèvement de 39.90 euros effectué par paypal sous le libelé Avast ! Apres avoir fait réclamation chez paypal ils me sortent ce matin que nous avons souscris un abonnement Avast alors que nous avons JAMAIS était client chez eux.

De la pure carotte une honte des dizaine de personnes extorqués sur le net !

Comment obtenir dans une premier temps des explications ainsi qu'un remboursement immédiat ???

« Last Edit: January 10, 2017, 01:25:11 PM by Martin514 »

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31080
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #1 on: August 17, 2016, 12:03:37 PM »
Vous avez fait l'autoriser ou il ne serait pas arrivé.
Les remboursements doivent être demandés par un ticket.
https://fr.support.avast.com/support/home

REDACTED

  • Guest
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #2 on: August 17, 2016, 12:14:58 PM »
Jamais rien autorisé ni souscrit !

AUCUN COMPTE CHEZ AVAST après appel nous ne sommes MEME PAS CONNU DU SERVICE CLIENTELLE !

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #3 on: August 17, 2016, 01:25:18 PM »
Du coté de Paypal il faut bien avoir approuvé en se connectant lors de l'achat initial?
Qu'en est il de votre activité (dates) ?
S'il s'agit d'un abonnement , il doit y avoir initialement une note comme "Vous avez autorisé l'utilisation de votre compte PayPal pour les futurs paiements à ....."

Je veux bien qu'on nous dise que nous ne prêtons pas assez attention à ce que nous faisons , mais avec Avast il y a beaucoup trop de réclamations comme la tienne ici et ailleurs pour penser que tout n'a pas été fait convenablement (légalement suivant la loi française) niveau avertissement et engagement.

REDACTED

  • Guest
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #4 on: August 17, 2016, 01:38:20 PM »
Donc en gros je résume apres appel chez paypal, avast c'est directement servis sur le compte en faisant une demande de prélèvement, nous n'avons JAMAIS était client chez Avast, aucun compte chez eux, pas de numéro client, appel SAV sur une ligne a paris ils n'ont meme pas notre nom dans leur registre !

Je fais toujours attention a ce que je fais sur internet et c'est tout simplement la premiere fois en 15 ans que quelqu'un ose venir se servir sur mon compte en toute impunité !

J'ai trouvé des dizaine de personnes extorqué sur internet, meme mode opératoire, et surtout des que vous commencez a demander ce qui se passe la procedure devient étonnement compliqué !

Donc la c'est simple je les rappelles dans une heure si mon remboursement n'est pas effectué je vais procéder a trois dépôts de plaintes ( Police, Procureur pour procedure via tribunal et UFC )

Premiere fois que je me fais tout simplement encu*** sans vaseline et ca va pas se passer comme ca, vraiment lache et pitoyable tranquillement caché derrière leur ordis a faire des magouilles des sales petits échapés ! MINABLE !

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31080
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #5 on: August 17, 2016, 01:44:41 PM »
soit Vous avez acheté un abonnement ou vous avez utilisé un essai et ne pas l'arrêter avant la fin.
Vous pouvez demander ici ce que vous voulez, mais vous ne serez pas obtenir un remboursement.
Comme je l'ai dit, pour que vous devez soumettre un ticket.

REDACTED

  • Guest
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #6 on: August 17, 2016, 02:05:27 PM »
NEGATIF !

Avast JAMAIS UTILISE après appel au service client a paris il n'y a RIEN a mon nom aucun compte !

Comment faire un ticket sans avoir aucune information de compte ???????

On me vole 40 euros et en plus maintenant je dois me justifier et attendre non mais c'est quoi ce bordel ???!!!!

Va falloir se secouer chez avast je veux des explications et un remboursement immédiat !

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #7 on: August 17, 2016, 02:55:31 PM »

Va falloir se secouer chez avast je veux des explications et un remboursement immédiat !
Tu as tout à fait raison de ne pas vouloir te laisser faire et de dénoncer les méthodes , par contre ce que dit Eddy est vrai , ici c'est un forum certes avast mais  où n'intervient pas le personnel et encore moins pour un contentieux.

Par contre on peut t'aiguiller pour envoyer le ticket avec le lien donné par Eddy.
Il est évident que comme tu n'as pas d'informations sur ton compte avast (comme c'est déjà arrivé à d'autres ici) , il va falloir rentrer en contact (ticket) avec avast sans que tu sois sensé être client chez eux.
Le mieux est de prendre le choix de contact "J'ai besoin de plus d'informations sur les produits"
et tu expliques le problème comme tu viens de le faire ici en donnant le maximum d'infos de ton compte paypal (n° transaction , ...).
Une fois le ticket ouvert , il vaut mieux être patient plutôt que d'en rajouter chaque jour , car le personnel avast (cette fois) répond aux tickets dont le dernier post est le plus vieux => moins de chance d'avoir une réponse en postant tous les jours.

Visiblement , le retour d'expérience des utilisateurs ayant demandé un remboursement sur un achat non voulu est assez positif.
La batterie des plaintes va vous coûter plus en santé que le préjudice , mieux vaut commencer par une discussion amiable.


Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31080
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #8 on: August 17, 2016, 04:09:38 PM »
Quelle partie de "Vous devez soumettre un billet si vous souhaitez un remboursement" est-ce que vous ne comprenez pas?

https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=1
« Last Edit: August 17, 2016, 04:30:47 PM by Eddy »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #9 on: August 17, 2016, 05:08:58 PM »
Quelle partie de "Vous devez soumettre un billet si vous souhaitez un remboursement" est-ce que vous ne comprenez pas?

https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=1
Ce lien correspond au choix 1 "J'ai besoin de plus d'informations sur les produits".
L'intitulé  ne correspond pas du tout à la demande de Damien34
nb:peut être que c'est un problème de traduction?
Dans son cas , 99% d'entre nous se dirigent naturellement vers le choix 2:"j'ai besoin d'aide avec une commande existante" et le logo "$" puisque facturé par avast.
https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=2
et là c'est l'impasse puisqu'avast demande des informations sur son compte .... alors qu'il n'en a pas .

Je l'ai invité à tricher sur le choix dans mon post précédent et je pense que c'est la meilleure solution en attendant.
Il faudrait au moins un 4ème choix (par exemple : "autre demande") dans le support ticket
« Last Edit: August 17, 2016, 05:11:36 PM by chris05 »

Offline Herve@Aequalis

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #10 on: August 19, 2016, 09:31:01 AM »
au lieu de gueuler comme un putois après Avast et Paypal, vérifiez que votre compte bancaire n'a pas été piraté. Il m'est arrivé d'avoir des prélèvements Bouygues sans jamais avoir été client ...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #11 on: August 19, 2016, 12:55:27 PM »
Si piratage il y a , il ne peut être que sur son compte Paypal , en aucun cas ceci ressemble de près ou de loin à un piratage de compte bancaire.

Paypal lui dit qu'il a souscrit l'abonnement  chez eux , ils a donc naturellement débité son compte dont les coordonnées ont été fournies officiellement.

Si Damien34 (ou quelqu'un de son entourage connaissant ses ident Paypal)n'a pas personnellement approuvé la transaction (ou approuvé l'abonnement une ou plusieurs années avant) c'est peut être qu'il s'est fait pirater son compte Paypal .
Après , je ne sais pas si Paypal peut et veut approfondir les recherches pour si peu (hélas) .

REDACTED

  • Guest
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #12 on: November 08, 2016, 01:38:50 PM »
Bonjour,

Je ne suis pas cliente Avast (seulement la version d'essai, jamais plus) et pourtant je viens d'être prélevée de 39,99€. Est-ce que je peux me faire rembourser si je fais opposition ? Je précise que j'ai été prélevée sur mon compte bancaire et non sur Paypal.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #13 on: November 09, 2016, 10:39:58 AM »
Bonjour,


Comment pourrait-on prélever de l'argent sur votre compte bancaire sans autorisation ? Si c'était possible, ce ne serait pas une faute d'Avast, mais une faute de votre banquier...

Une fois de plus, je rappelle qu'il y a un renouvellement automatique des abonnements et qu'il est possible de le désactiver; voir à ce sujet :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB126#artTitle
si la vente a été effectuée par l'intermédiaire de Digital River
et
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB136
si la vente a été effectuée par l'intermédiaire de Nexway

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Arnaque avast paypal 39.90 euros prélevé sans aucune autorisation !
« Reply #14 on: November 09, 2016, 01:11:08 PM »
Bonjour,

... ou la faute de ni l'un ni l'autre mais d'un piratage.(ce que je peine toujours à croire)

Il a certainement fallu , à un moment ou un autre , fourni ses coordonnées bancaires à un vendeur officiel avast.

Pour l'opposition , selon les banques , il y a toujours possibilité de se faire rembourser par son banquier , tout dépend des relations avec celui-ci et de la bonne foi sur ce prélèvement (abusif)

Edit:bien entendu , je ne suis pas en train d’encourager les méthodes d'avast , bien au contraire , ce renouvellement automatique est pour moi une entourloupe totale....
« Last Edit: November 09, 2016, 01:15:33 PM by chris05 »