Author Topic: Antiruvirus ne s'installe pas!  (Read 2203 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Antiruvirus ne s'installe pas!
« on: October 24, 2016, 07:51:51 AM »
Bonjour,
Voici mon problème! Hier, mon antivirus ne protégeait plus mon ordi. J'ai été sur des forum, j'ai télécharger avast pro et avast cleaner que j'ai exécuté se matin sauf que maintenant avast me dit qu' une erreur est survenue pendant l'installation. Je ne peux ni installer avast pro que je venais de télécharger ni mon ancienne version que j'avais gardé! Comment faire s'il vous plait? Je suis en master et ne plus pouvoir aller sur Internet m'empêche de travailler!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Antiruvirus ne s'installe pas!
« Reply #1 on: October 24, 2016, 08:38:30 AM »
Bonjour Sophie,


Je vous suggère de désinstaller Avast (et au besoin tous les autres antivirus...). Pour Avast, vous trouverez la procédure ici :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB10#artTitle

Réinstallez ensuite Avast antivirus.

Pour info, Avast Cleaner est destiné à optimiser votre PC, pas à procéder à la désinstallation. C'est un programme payant...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Antiruvirus ne s'installe pas!
« Reply #2 on: October 24, 2016, 09:27:53 AM »
Merci pour votre réponse, je me suis trompée dans le terme c'est bien le logiciel avast pour désinstaller que j'ai utilisé cependant je ne peux pas réinstaller l'antivirus derrière! Que puis je faire?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Antiruvirus ne s'installe pas!
« Reply #3 on: October 24, 2016, 06:47:25 PM »
Bonjour,


Êtes-vous sûre qu'un autre antivirus n'est pas installé sur votre ordi ? S'il y en a un, il faut commencer par l'enlever...

Pourriez-vous aussi nous en dire un peu plus sur votre système ? Quelle version de Windows, est-ce une machine récente ?

Pour le téléchargement d'Avast Pro, je vous suggère de le télécharger directement sur le site d'Avast :
https://www.avast.com/fr-fr/download-software
Vous serez sûre ainsi de ne pas télécharger un fichier corrompu...

Dernière petite réflexion, il faut être administrateur pour installer des programmes. Utilisez-vous bien un compte d'administration ?

Sincères salutations,