Author Topic: Problème impossible de faire mise à jour AVAST [Résolu]  (Read 11295 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Problème impossible de faire mise à jour AVAST [Résolu]
« on: October 31, 2016, 12:03:18 AM »
bonjour
je suis en Windows 8.1 et avast 2015.10.2.2215
j'ai la version gratuite de avast, je n'arrive plus a mettre à jour ni la base virale ni le programme : j'ai le message " echec de mise à jour, le service avast n'est pas en cours d'éxécution." Par contre ma licence est bien enregistrée. Dans paramètre protection active les 3 onglets sont en desactivé et impossible de les positionner en activer, pas de reaction par le clique droit.

Par ailleurs quand je vais dans mise à jour d'avast j'ai le message le sous systeme AAVM a detecté une erreur RPC
merci d'avance pour votre aide
« Last Edit: January 10, 2017, 01:19:53 PM by Martin514 »

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Problème impossible de faire mise à jour AVAST
« Reply #1 on: October 31, 2016, 06:54:26 AM »
Effectuez une nouvelle installation de la dernière version de avast.
https://forum.avast.com/index.php?topic=189836.0

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème impossible de faire mise à jour AVAST
« Reply #2 on: October 31, 2016, 10:08:41 AM »
Bonjour,


Si vous comprenez l'anglais, le lien proposé par Eddy vous a appris l'existence d'une version 12.3.2280.

Vous trouverez cette dernière version d'Avast gratuit à l'adresse suivante :
https://www.avast.com/fr-fr/download-thank-you.php?product=FAV-AVAST&locale=fr-fr

Revenez vers nous si vous rencontrez des soucis d'installation.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Problème impossible de faire mise à jour AVAST
« Reply #3 on: October 31, 2016, 09:32:25 PM »
Bonjour
merci pour votre message, j'ai cliquer sur le lien mais j' ai toujours sous avast que je ne suis pas protégé, je ne comprend pas, aurai je du desinstaller avast et reinstaller, merci pour votre aide. j'ai toujours le message "le sous système AAVM a detecté une erreur RPC" mais ceci dans le cas om je clique sur enregister ma licence (malgré que je suis enregistré), rien n'a changé au niveau de mon ordinateur et tout fonctionnait bien avant.
bien cordialement

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème impossible de faire mise à jour AVAST
« Reply #4 on: October 31, 2016, 11:50:56 PM »
Bonjour,


Si la réinstallation ne fonctionne pas, il faudrait effectivement envisager de désinstaller Avast.

Pour effacer correctement tout ce qui pourrait perturber un bon fonctionnement, faite-le avec avastclear.exe en mode sans échec. Vous trouverez les informations utiles sous ce lien :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB10#artTitle

Votre cas n'est pas isolé; en 2015, il avait déjà été signalé sur ce forum. Ceci dit, je ne recommande pas des solutions anciennes, car les versions ont évolué depuis.

Si ceci ne réussissait toujours pas, je vous suggère d'ouvrir un ticket auprès du support d'Avast.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: Problème impossible de faire mise à jour AVAST
« Reply #5 on: November 01, 2016, 08:09:35 PM »
Bonjour,

sans certitude de résolution, tu peux aussi essayer - avant de désinstaller avast - de redémarrer le service (dans les services windows) et vérifier qu'il soit bien toujours en automatique.

Ex sous xp:
Clique droit sur le poste de travail. Puis gerer. -> Services et applications -> Services.

Clique droit sur le service avast antivirus et faites redémarrer.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème impossible de faire mise à jour AVAST
« Reply #6 on: November 10, 2016, 03:26:52 AM »
Salut :)

J'avais le même problème sur plusieurs ordinateurs.
Le problème vient des serveurs Avast (certains)
J'ai posté une solution de contournement ici.

REDACTED

  • Guest
Re: Problème impossible de faire mise à jour AVAST
« Reply #7 on: November 23, 2016, 11:12:08 AM »
merci pour vos conseils. j'avais aussi un problème pour faire la mise à jour qui échouait et en réinstallant le tout le problème semble réglé  ;)