Author Topic: Mises à jours impossibles [Résolu]  (Read 3744 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Mises à jours impossibles [Résolu]
« on: November 10, 2016, 04:06:18 PM »
Chers utilisateurs d'Avast,

Je me tourne vers vous car je fais face à un problème qui persiste depuis plusieurs jours.


Alors voilà, j'essaie de mettre à jour la base de données virale et le programme qui sont manifestement obsolète.




Malheureusement, lorsque j'appuie sur "mettre à jour" (que je commence par l'un ou par l'autre), le programme se met à mouliner et rien ne se passe.




Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Je suis sous Windows 10 et j'ai la version payante d'Avast.

Merci par avance de vos réponses !
« Last Edit: January 10, 2017, 01:25:58 PM by Martin514 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Mises à jours impossibles
« Reply #1 on: November 10, 2016, 09:27:44 PM »
Bonjour,


Je vous suggère, dans un premier temps, de réparer et de réinitialiser votre antivirus Avast.

Voici comment procéder :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB204#artTitle

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Mises à jours impossibles
« Reply #2 on: November 11, 2016, 12:50:51 PM »
Bonjour Jacques,

Merci pour votre aide, hélas je suis toujours bloquée.

Lorsque je suis dans "programmes et fonctionnalités" et que je sélectionne Avast, j'ai deux boutons en haut à gauche : "désinstaller" et "modifier". Malheureusement, que je clique sur l'un ou sur l'autre, absolument rien ne se passe, aucune fenêtre ne s'ouvre, aucune réaction.

J'en suis donc au même point.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Mises à jours impossibles
« Reply #3 on: November 11, 2016, 01:53:23 PM »
Bonjour,

si rien ne se passe en cliquant sur "modifier" c'est en effet que le mal est plus profond.

Peut être une mise à jour qui s'est mal passée un peu comme indiqué sur le forum anglais
https://forum.avast.com/index.php?topic=192851.msg1347762#msg1347762

Avant d'essayer de désinstaller "proprement" avast(en mode sans échec avec l'outil), tu peux essayer la solution proposée , à savoir télécharger la dernière mise à jour directement sur le serveur et l'appliquer , plutôt que de faire la mise à jour "normalement" par l'interface.
Pas certain que ça fonctionne , mais si ton bug vient d'une mauvaise mise à jour , ça devrait régler ton problème.

Sinon , il te faudra essayer la désinstallation en mode sans échec.

REDACTED

  • Guest
Re: Mises à jours impossibles
« Reply #4 on: November 11, 2016, 09:27:40 PM »
Bonsoir Chris,

En effet depuis plusieurs jours, je rivalise avec mon ordinateur car plusieurs mises à jour qui ne voulaient pas s'exécuter m'ont proprement gâché la vie et m'ont empêché d'utiliser plusieurs programmes. Cela doit sûrement être une conséquences en effet. J'ai tout mis à jour il y a peu et je pensais que les problèmes se résoudraient d'eux-même (comme ça a été le cas pour beaucoup de programmes qui ne fonctionnaient plus).

Du coup, quelle mise à jour dois-je appliquer via l'interface ? Je vois qu'il y a plusieurs choix et je ne sais pas lequel choisir.

Au pire des cas, comment désinstaller en mode sans échec ? Etant donné que j'ai la version payante, est-ce je pourrai à nouveau bénéficier de mon abonnement une fois Avast réinstallé ?

Merci par avance de vos réponses  :)

REDACTED

  • Guest
Re: Mises à jours impossibles
« Reply #5 on: November 11, 2016, 09:28:28 PM »
Bonsoir Chris,

En effet depuis plusieurs jours, je rivalise avec mon ordinateur car plusieurs mises à jour qui ne voulaient pas s'exécuter m'ont proprement gâché la vie et m'ont empêché d'utiliser plusieurs programmes. Mon problème avec Avast doit sûrement être une de ces conséquences... J'ai tout mis à jour il y a peu et je pensais que les problèmes se résoudraient d'eux-même (comme ça a été le cas pour beaucoup de programmes qui ne fonctionnaient plus).

Du coup, quelle mise à jour dois-je appliquer via l'interface ? Je vois qu'il y a plusieurs choix et je ne sais pas lequel choisir.

Au pire des cas, comment désinstaller en mode sans échec ? Etant donné que j'ai la version payante, est-ce je pourrai à nouveau bénéficier de mon abonnement une fois Avast réinstallé ?

Merci par avance de vos réponses  :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Mises à jours impossibles
« Reply #6 on: November 11, 2016, 10:07:46 PM »
Re,

il faut prendre la mise à jour qui correspond à la version de ton programme avast.

Je vois sur ta capture d'écran que la version du programme est la v11 donc la mise à jour est "Avast VPS update for versions 2014 to 2016" , qu'il faudra appliquer par double-clic sur le .exe , sans passer par l'interface.
Au passage , ça ne fait pas que quelques jours que la version du programme est obsolète , il vaudra mieux faire la mise à jour vers la dernière version v12,plus tard lorsque tu auras résolu le pb

Si besoin d'une ré-installation ,je te conseille de télécharger le fichier d'installation d'avast ... version payante ? Il y en a plusieurs (Pro , AIS ou premier ?)
A toi de vérifier mais je pense qu'il s'agit de Avast Internet Security
prend la version "offline installer"
https://forum.avast.com/index.php?topic=189836.0

Pour désinstaller en mode sans échec , c'est le programme avastclear.exe (donné dans le lien "outil" posté ci-dessus).
Pour l'abonnement , avast (ou son revendeur officiel) a dut t'envoyer par mail ton fichier license ?
Si tu ne retrouve plus ce fichier , il faudra le redemander avec impérativement l'adresse e-mail ayant servi pour l'achat:
https://www.avast.com/fr-fr/resend-license-paid.php
« Last Edit: November 11, 2016, 10:09:23 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Mises à jours impossibles
« Reply #7 on: November 12, 2016, 11:44:55 AM »
Re,

En effet ça ne fait pas que quelques jours que la version est obsolète, mais ça ne fait que quelques jours qu'Avast m'indique que ma version est périmée et qu'il me propose de la mettre à jour, sans succès. Je fais toujours très attention à ce que mon pc soit à jour, et cette mise à jour ne m'avait pas été proposée avant, j'ai été la première étonnée de voir qu'elle datait du mois d'avril.

J'ai fait comme tu m'as indiqué à savoir cliquer sur "Avast VPS update for versions 2014 to 2016". Le fichier s'est téléchargé rapidement et j'ai cliqué dessus sans passer par l'interface. Un message est alors apparu du genre "Voulez-vous qu'Avast apporte des modifications à votre ordinateur", j'ai cliqué sur "oui" et là.... Rien !!

Donc je pense que je vais ré-installer (j'ai AIS). Je vais essayer de faire ça maintenant et je croise les doigts pour que ça marche...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Mises à jours impossibles
« Reply #8 on: November 12, 2016, 10:47:25 PM »
Bonjour,


J'avais espéré qu'une simple réinitialisation suffirait...

Il faut effectivement vous résoudre à réinstaller Avast.

Pour la désinstallation (en mode sans échec, avec avastclear.exe) vous trouverez toutes les informations utiles ici :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB10#artTitle

Cette méthode est la plus fiable, car elle fera disparaître tout le programme antivirus (et tous les fichiers annexes) de votre ordinateur.

En fin de cet article, on vous donne les informations pour la réinstallation, dont celle d'Avast Internet Security.

J'espère que vous retrouverez bien vite le plaisir d'utiliser l'internet en toute sécurité.

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Mises à jours impossibles
« Reply #9 on: November 13, 2016, 08:36:59 PM »
Bonsoir,

J'ai désinstallé en mode sans échec et réinstallé Avast par la suite. Depuis, tout fonctionne. J'ai pu entrer ma clé de produit et Avast m'a reconnue.

Les mises à jour ont été faites et tout est OK. Il a juste fallu que je remette mes paramètres personnels mais ça ce n'est pas grave, au moins maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Merci de votre aide à tout les deux  :)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Mises à jours impossibles
« Reply #10 on: November 14, 2016, 06:29:40 PM »
Bonjour Banie91,


Je suis très heureux d'apprendre que tout fonctionne normalement.

Avastclear.exe efface tout ce qui concerne Avast, donc aussi vos paramètres personnels. C'est le seul moyen d'être sûr qu'il ne restera pas de fichier corrompu sur votre ordinateur.

Sincères salutations,