Author Topic: Parcours de combattant [Résolu]  (Read 2705 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Parcours de combattant [Résolu]
« on: November 13, 2016, 09:27:54 AM »
Coucou !

J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure (essai gratuit à Premium) après avoir constaté des bugs bizarres sur mon pc. J'ai payé 29.99 euros (grâce aux promos du moment) la totalité de la licence via paypal. Ce dernier a confirmé mon paiement (pas le même email. J'ai un email pour la paperasse et un email pour le reste). Il précise :
"Cette transaction par carte bancaire apparaîtra sur votre facture avec l'intitulé « PAYPAL *NEXWAY AVAST - ».

Mais je ne reçois aucun email d'activation du produit. J'ai donc cherché sur le forum qui a proposé un lien de renvoi d'email. Mais quel ne fut pas ma surprise de lire ceci :

"Cher client,
Nous sommes désolés, mais nos dossiers ne contiennent pas un  achat avec  l'adresse e-mail que vous avez spécifié..
Assurez-vous s'il vous plaît,  que les informations que vous avez fournies sont correctes, et que votre achat a été réalisé en utilisant cette adresse e-mail.
Si vous avez acheté votre licence auprès d'un revendeur Avast , s'il vous plaît, contactez  le revendeur directement (http://www.avast.com/fr-fr/locate-dealer).
Cordialement,
l’équipe d’ Avast"

On dirait la 4ème dimension.
De nouveau je recherche sur le forum qui donne un autre lien pour contacter. J'ai écrit un long email d'explication et rebelote une autre complication. Une réponse d'email automatique avec plusieurs langues différentes :
"Afin de mieux vous assister, nous avons mis en place un nouveau système de relation client Nous vous demandons donc de bien vouloir aller sur http://www.avast.com/support Avast Support Commercial et Technique et nous renvoyer votre question"

Puis je trouve un autre lien pour contacter un agent directement. Et paf on m'envoie sur un site qui n'a aucun rapport et parle de trouver un revendeur et un formulaire fourni. La goutte qui fait déborder le vase..

Voyons !

Je veux bien qu'il y ait quelques pépins (erreur d'email de ma part peut être ?) mais à chaque étape...

Ce qui me frustre c'est que pendant ce temps mon pc fait des folies et m'oblige à trouver un autre antivirus. Je me demande si je n'aurais pas du rester sur mon ancien antivirus premium d'une autre marque.

Je vous donne mon email (je suis sourd je n'entend pas au téléphone donc le numéro de tél sur le formulaire ne sert à rien sauf à contacter ma conjointe) : tristan.boreale@gmail.com. Je vous fournirai ma preuve d'achat et quelques infos personnelles (ne souhaite pas les donner sur le forum)
Cordialement

ps : croise les doigts que ce post passe et ne m'emmène pas au fin fond de l'univers :p
« Last Edit: August 16, 2017, 05:02:27 PM by ModérateurFR »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: Parcours de combattant
« Reply #1 on: November 13, 2016, 11:38:05 AM »
Bonjour,

tout tes soucis proviennent certainement de la méthode de vente d'avast (au moins en France) , où tu passes par un revendeur tiers sans trop t'en apercevoir puisque tu y es redirigé du site avast lors de ton achat , la présentation (couleur , logo avast)est aussi quasi identique.
Le problème , c'est qu'après coup , avast ne te reconnait pas comme acheteur , c'est la réponse que tu as reçu...
Tu n'es pas le premier a qui ça arrive et que ça choque.

A  savoir aussi qu'ici tu n’obtiendra pas (ça se saurait sinon)une prise en charge d'un personnel avast

Si tu ne parviens pas à trouver une solution avec les explications que je vais te donner , le lien le plus à même pour obtenir une réponse du support
https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=1

Avast te donne la liste des revendeurs , le problème c'est que ceux affichés ne doivent pas recevoir beaucoup de commande lol.
95% des ventes avast le sont par l'intermédiaire des revendeurs Nexway et Digital River qui n'apparaissent visiblement pas dans la liste
Ton paiement Paypal indique que c'est Nexway
C'est donc de ce coté qu'il faut se rapprocher pour avoir le code d'activation.

1-vérifier que le mail de confirmation d'achat (et pour l'activation produit) ne soit pas bloqué par un filtre indésirable , vérifier directement sur le webmail de l'adresse que tu as indiqué lors de ton achat (pas celle de Paypal puisque tu dis qu'elle est différente)
nb:le mois dernier lors de ma commande chez eux , le mail m'est parvenu expéditeur affiché:noreply@avast.com mais adresse source réelle:service@nexway.com
En plus du code d'activation ,dans le mail il y a le mot de passe pour se connecter à l'espace client nexway (la où tout est récapitulé),mais si tu n'as pas retrouvé ce mail , il faudra en tenir compte pour (2-)

2-le récap des infos d'achat chez nexway , et les demandes/contestations se font sur
https://avast-eu.nexway.com/index.html?next=overview.html
a)-essayer dans un premier temps un renvoi de mot de passe sur l'adresse plausible , ce qui permettra de vérifier l'adresse.
Je viens d'essayer avec mon adresse d'achat , ça fonctionne , je viens d'essayer avec une adresse autre que celle de l'achat , ça ne fonctionne pas ("Votre adresse e-mail n'a pas été trouvée ")
b)-si toujours pas d’accès , "contactez nous" en bas , en indiquant la transaction paypal et toutes autres informations qui puisse prouver ton achat chez eux.

J'espère que tu va retrouver le chemin dans cet effectif labyrinthe d'achat avast.
Et avant de revenir l'an prochain pour un renouvellement automatique qui aura peut être été effectué sans que tu en ai eu l'intention , je te conseille (tu fais comme tu veux) de vérifier et retirer l'abonnement automatique dans l'espace clients nexway.

Un parenthèse pour dire que peut être tous ceux qui sont venus se plaindre ici d'un prélèvement abusif pour renouvellement, ont peut être eu la même mésaventure que toi  , mais ont laissé tomber à l'achat l'espace client propre à nexway (et Digital River ?) et different de celui d'avast.


Edit:les victimes se succèdent , la dernière en date à oxyross59
le renouvellement automatique combiné à l'achat redirigé chez un tiers semble être devenu une combine (légale?) qui profite bien au binome.
Les plus jusqu’au-boutistes des clients se feront rembourser bien gentillement , mais les autres .....
« Last Edit: November 13, 2016, 02:09:44 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Parcours de combattant
« Reply #2 on: August 02, 2017, 12:35:44 PM »
Oui, c'est incroyable le nombre de gens qui se sont fait avoir
La conclusion est sans appel : n'achetez jamais un produit Avast