Author Topic: Avast bloque internet  (Read 24213 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast bloque internet
« on: November 24, 2016, 05:05:20 PM »
Bonjour,
Depuis quelques jours, Avast bloque les accès des navigateurs Chrome ou Edge. Jamais eu de problèmes auparavant. J'ai Avast Premium mais j'ai aussi essayé avec la version Free. Je suis sous Windows 7.
J'ai restauré mon Chrome, j'ai désinstallé Avast rien n'y fait. Je suis obligé de désactiver la gestion des agents Avast !
Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance  ;)
« Last Edit: November 24, 2016, 05:09:26 PM by yves.castel »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque internet
« Reply #1 on: November 24, 2016, 05:16:52 PM »
Bonjour,


La version Premium comporte une pare-feu.

Pourriez-vous vérifier que Chrome et Edge sont bien autorisés par celui-ci ?

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque internet
« Reply #2 on: November 24, 2016, 06:25:03 PM »
Oui, je l'ai bien vérifié. Peut-être une piste :
1 -Je désactive les agents Avast et j'accède à internet
2 -Je réactive Avast et je poursuis ma navigation sur internet et là, je suis bloqué sur une nouvelle page. Si j'actualise la page elle apparait ?
Mystère ! Tous ca est très gènant !

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque internet
« Reply #3 on: November 25, 2016, 10:34:25 AM »
Bonjour,


Que se passe-t-il si, au lieu de désactiver tous les agents Avast, vous désactivez uniquement le pare-feu ? (Avast, Outils, Pare-feu, cliquer sur désactiver.)

Je continue à croire qu'un réglage du pare-feu est à l'origine de votre souci.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque internet
« Reply #4 on: November 27, 2016, 02:31:14 AM »
j'ai quasiment le même problème avec la version free de avast depuis quelque jours mais sous Windows 10
tous site utilisant du "https" et difficilement ou clairement injoignable
erreur de : hand_check , encodage du contenu ou mx_time_out (tester avec chrome/edge/firefox)
mais le fait de désactiver le web-agent de avast, me permet de joindre les sites qui posait problèmes
je penche donc pour un problème avec le web-agent sachant que je n'ai rien modifier dans la config de avast avant l'apparition de ce bug

a priori il bloquerai le routage vers 127.0.0.1 (le localhost)
« Last Edit: November 27, 2016, 02:33:32 AM by xenod »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque internet
« Reply #5 on: November 27, 2016, 02:32:18 PM »
Bonjour Xenod,


Votre problème ressemble à celui qui a été évoqué, mais le blocage ne concerne, semble-t-il, que certains sites https://

L'agent Web d'Avast permet de désactiver l'analyse de ces sites : Avast, Paramètres (la roue dentée), Composants, Agent Web, Personnaliser, Paramètres principaux, décocher la case Autoriser l'analyse HTTPS

Voici ce que dit l'aide d'Avast :
"Cette option peut être utilisée pour résoudre les conflits avec certains programmes utilisant le chiffrement HTTPS et qui sont bloqués par l'Agent Web."

Toutefois, vous ne nous dites rien des sites injoignables... Pouvez-vous donner des exemples ?

Pourriez-vous expliquer aussi pourquoi vous bloquerez le routage 127.0.0.1 ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque internet
« Reply #6 on: November 29, 2016, 04:04:27 PM »
comme site par exemple https://google.fr impossible de charger la page avec l'agent web actif
pour le blocage c'est suite a l'utilisation de l'outil de résolution de problème de Windows avec l'agent web activer.
il annonce que le proxy sur 127.0.0.1:8887 bloque les accès rentant
une fois l'agent web désactivé cela fonctionne
comme l’accès a Google par le https ou sur le Microsoft account
ou même sur mon cloud accès impossible en https ,par vpn ça fonctionne ,sur un autre pc cela fonctionne aussi


Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31080
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Avast bloque internet
« Reply #7 on: November 29, 2016, 04:24:11 PM »
Avez-vous installé un proxy?

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque internet
« Reply #8 on: November 29, 2016, 04:27:08 PM »
exemple avec agent web :
sans agent web :

extrait du log de resolution de probleme:
Quote
A Root Cause was found.</Data><Contents><Objects><Object Type="System.String">ID:{91209B3B-0CE4-47FB-9D81-7E6162977EA3} Description:Le périphérique ou la ressource distant n’accepte pas la connexion.

Le périphérique ou la ressource (127.0.0.1) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « 8445 ».</Object></Objects></Contents></Detail><Detail id="RootCauseParameters" name="Root Cause Parameters" verbosity="Debug"><Data id="Description" name="Description">Root Cause {91209B3B-0CE4-47FB-9D81-7E6162977EA3} ({000000000-0000-0000-0000-000000000001})</Data>

et non pas de proxy actif et windows configurer pour ne pas utiliser de proxy tous comme mes navigateur

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque internet
« Reply #9 on: November 29, 2016, 04:40:15 PM »
Autant pour moi, je ne suis pas sous Windows 7 mais sous 10 Pro Insider Preview. Je ne pense que cela change grand chose !
Je suis dans le même cas que Xenod. J'ai appliqué le conseil de Jacques Fondaire et, je suis obligé d'actualiser à chaque fois ma page pour qu'elle apparaisse correctement.
Merci de vous intéresser à ce sujet  ;)

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque internet
« Reply #10 on: November 29, 2016, 05:40:16 PM »
je suis aussi sous windows 10 insider build 14965 pr 161104-1700 ( fast ring)
moi j'ai complétement désactiver l'agent web pour contourner le problème... en attendant la prochaine mise a jour du core avast

lancer avast > paramétrés (petit roue) > composants > agent web > arrêter définitivement

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31080
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Avast bloque internet
« Reply #11 on: November 29, 2016, 05:48:50 PM »
Avast n'est pas le problème, l'initié de Windows 10 est et Microsoft doit réparer les choses.
Windows initié provoque des problèmes à d'autres AV ainsi.