Author Topic: Lien hypertext dans Thunderbird non controlé par AVAST [Résolu]  (Read 2750 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,
J'ai reçu un Mail de mon FAI me disant que j'avais gagné un smartphone, dans le message il fallait cliqué sur un lien qui en définitif me réclamer un montant. Il s'avère que c'était une arnaque. Serait il possible qu'un message d'alerte prévienne avant qu'on clique sur le lien.
Je sais il faut faire attention mais voila, je n'ai pas fait attention !

Merci
« Last Edit: January 10, 2017, 01:16:31 PM by Martin514 »

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31080
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Lien hypertext dans Thunderbird non controlé par AVAST
« Reply #1 on: November 28, 2016, 08:15:10 AM »
Pas possible car il ne s'agit pas de logiciels malveillants.
Vous pouvez (devez?) Configurer votre filtre anti-spam plus stricte.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Lien hypertext dans Thunderbird non controlé par AVAST
« Reply #2 on: November 28, 2016, 01:22:07 PM »
Vous pouvez (devez?) Configurer votre filtre anti-spam plus stricte.
Bonjour,
Dans le cas présent - je sais je l'ai aussi reçu - impossible de créer un quelconque filtre.(tout du moins difficile)

Mais sans explications , Eddy ne pouvait savoir.

Le mail provient bien du vrai FAI Orange (enfin de son forum officiel) par un MP

L'adresse est officielle , donc à moins de filtrer le FAI complet , le filtre ne peut être appliqué
et sur l'objet : "Vous avez reçu un message privé dans la Communauté Orange !" , non plus

çà fait d'ailleurs polémique sur le forum et il faut vraiment être encore plus vigilent sur le contenu

Enfin , pour ce cas précis et particulier , il n'y a guère que  la solution d'enlever la notification par mail sur le forum
« Last Edit: November 28, 2016, 01:26:47 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Lien hypertext dans Thunderbird non controlé par AVAST
« Reply #3 on: November 28, 2016, 02:54:15 PM »
Bonjour,
Effectivement c'est d'ailleurs moi qui ai posté le message (popol63). Et j'ai aussi coché la case ne pas m'envoyer de courriell.
J'ai aussi proposé qu'ils s'assurent que le mot orange n'apparaisse pas dans le pseudo.

Merci