Author Topic: pb acces internet  (Read 2142 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
pb acces internet
« on: December 02, 2016, 05:27:48 PM »
Bonjour
depuis plusieurs mois, j'ai rencontré des problèmes d'accès à internet, que je ne pouvais résoudre qu'en désactivant les agents avast. Du coup, j'ai désinstallé et réinstallé Avas à plusieurs reprises (avec fréquemment des difficultés à désinstaller). Mais ça continue...malgré une réinstallation la semaine dernière
je suis sous windows8.
Cela ne semble pas perturber ma messagerie (WLM), bien que certaines fois, cela semble bloquer temporairement
Je n'ai pas l'impression que beaucoup d'internautes aient le même souci que moi, et n'ai pas trouvé de solution sur les forums.
Pouvez-vous m'aider?
bonne fin de journée

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: pb acces internet
« Reply #1 on: December 03, 2016, 11:15:57 AM »
Bonjour,


Pourriez-vous nous dire quelle version d'Avast vous utilisez ?

Pour la désinstallation d'Avast, il y a une méthode particulière que vous trouverez ici :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB10#artTitle

Si vous n'avez pas désinstallé ainsi (mode sans échec + avastclear.exe ), il est possible qu'un fichier corrompu soit la cause de vos soucis.

Revenez ici si le problème perdure.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: pb acces internet
« Reply #2 on: January 17, 2017, 09:04:01 AM »
Bonjour
je ne suis sorti de ces problèmes il y a plusieurs semaines qu'en désinstallant définitement Avast! N'ayant pu remettre en fonction Defender, je me suis résolu à installer Avira.
Hier, exactement le même problème avec l'ordi de ma sœur, aussi sous Windows 8: Et on a bien galéré, car le problème s'est produit alors qu'n tentait d'installer la box de son nouveau FAI....le diagnostic a été laborieux. J'ai fait "réparer Avast", mai cela n'a rien changé...Je m'en va lui désinstaller Avast ce soir ou demain, pour arrêter d'y perdre du temps! (pour avoir l'accès, il faut desactiver temporairement Avast, et à l'issue de nouveau blocage IE, Chrome, WLM...)
J'avais fait tout ce qui m'a été préconisé ici et sur d'autres forums, en utilisant la base de registre, en cherchant désespérément à retrouver et reinstaller le vpn.exe, etc.... Rien n'y a fait! J'ai comme le sentiment qu'Avast se lasse des clients gratuits, qui ont quand même fait sa renommée...Mais c'est comme tout, ça finit par passer... et Avast ne semble pas avoir résisté...
Bonne journée

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: pb acces internet
« Reply #3 on: January 17, 2017, 11:10:09 AM »
Bonjour,


Vous parlez de tout dans ce message...

Si vous souhaitez une aide pour installer Avast (que ce soit sur votre PC ou celui de votre sœur), vous pourrez l'obtenir ici.

Pourriez-vous nous confirmer votre intention ?

Sincères salutations,