Author Topic: comment transférer les favoris d'Avast browser d'un PC à un nouveau PC ?  (Read 6002 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeantobec

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
bonjourbonjour

Je n'ai pas trouvé de fonction export ou synchronisation pour transférer mes favoris d'Avast browser de mon vieux PC vers mon nouveau PC. Comment faire ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: comment transférer les favoris d'Avast browser d'un PC à un nouveau PC ?
« Reply #1 on: December 18, 2016, 11:15:54 PM »
Bonjour,

Il n'y a pas, à ma connaissance, de fonction qui permette le transfert des favoris.

Une piste serait de copier le fichier des favoris d'un PC vers l'autre...

Le fichier des favoris se nomme Bookmarks et se trouve avec l'explorateur de fichiers ici :
c:\ProgramData\AVAST Software\SZBrowser\profile\USERNAME\Bookmarks

J'espère que ceci pourra vous être utile.

Sincères salutations,

Offline jeantobec

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: comment transférer les favoris d'Avast browser d'un PC à un nouveau PC ?
« Reply #2 on: December 20, 2016, 11:02:55 AM »
Merci pour la réponse. Mais la copie de ces fichiers est interdite, pb de droits d'utilisateur alors que j'ai un droit admin

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: comment transférer les favoris d'Avast browser d'un PC à un nouveau PC ?
« Reply #3 on: December 23, 2016, 11:59:23 PM »
Bonjour,


Pourriez-vous préciser votre système d'exploitation ?

En tant qu'administrateur, ne pouvez-vous pas modifier les droits des utilisateurs dans le dossier ?

Sincères salutations,

Offline jeantobec

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: comment transférer les favoris d'Avast browser d'un PC à un nouveau PC ?
« Reply #4 on: December 25, 2016, 07:01:45 PM »
Bonsoir
Je suis en W10 aniversary. Etant le seul user et étant admin je n'arrive pas à modifier aucune autorisation sur le dossier user ou plus haut. bizarre....

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Je viens de lire (en anglais) que la version Beta d'Avast prévoit le transfert des favoris.

Je ne recommande pas l'utilisation des versions beta, surtout en matière de sécurité, mais je voulais vous faire part d'une information qui va dans le sens de votre demande.

Encore un peu de patience...

Sincères salutations,

Offline jeantobec

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Merci pour cette info je vais devoir attendre car même avec un compte administrateur, impossible de recopier l'ancien bookmarks. Enfin pas trop longtemps sans quoi je paierai pour un antivirus moins fermé

REDACTED

  • Guest
Bonjour et bonne année !
Lors de vos tentatives, avez-vous pensé à désactiver l'auto-protection du logiciel AVAST ??
Celle-ci vous interdit de modifier ou d'avoir accès à ses propres fichiers !
Essayez, ce devrait être possible.

Bien cordialement.
« Last Edit: January 14, 2017, 10:48:51 AM by La Douille »

Offline jeantobec

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Merci.
J'ai utilisé la fonction "désactiver Avast pour 10 minutes" mais sans résultat. Toujours une interdiction formelle. Vu les message ça ressemble à un problème de droits windows et non Avast

REDACTED

  • Guest
Bonjour,
Pas du tout, vous faites erreur !!
Il ne faut pas " désactiver Avast ", surtout pas !

Il vous faut aller dans les paramètres de configuration de Avast ( la roue dentée en haut à droite...), puis " Dépannage ", et décocher : "activer l'auto-défense..." , vous répondez OUI au menu proposé, vous sortez des " Paramètres ", et vous faites votre copie des  fichiers nécessaires.
Dans votre ordinateur qui doit recevoir ces fichiers vous faites la même manip et le tour est joué.

N'oubliez surtout pas de rétablir l'auto-défense dans les deux ordinateurs !!

Bon courage, vous allez y parvenir.
Bien cordialement, La Douille.

Offline jeantobec

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: comment transférer les favoris d'Avast browser d'un PC à un nouveau PC ?
« Reply #10 on: January 25, 2017, 07:53:58 PM »
VICTOIRE c'est bien ça. Il faut désactiver l'autoprotection.
Reste un petit problème. le fichier bookmarks ne contient que la barre de favoris. Je n'ai pas encore trouvé les favoris et les dossiers de favoris. zont l'air d'être bien cachés !
merci en tout cas

REDACTED

  • Guest
Re: comment transférer les favoris d'Avast browser d'un PC à un nouveau PC ?
« Reply #11 on: January 26, 2017, 10:36:25 AM »
Bonjour,
Tu es sur la bonne voie, encore un petit effort!

As-tu remplacé les deux fichiers ??  Bookmarks et BookmarksExtras, c'est important.
Regarde aussi dans le répertoire : " SZBrowser/profile/utilisateur_sz !!
Il y a également des fichiers Bookmarks et BookmarksExtras, remplace-les aussi et tu retrouvera tout tes favoris, y compris ceux du "Mode Bancaire".
Sinon, un peu de patience; Avast dans une prochaine version devrait intégrer une fonction transfert des favoris.
Bon courage et à bientôt; Tiens-nous au courant !

Cordialement, La Douille.

Offline jeantobec

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: comment transférer les favoris d'Avast browser d'un PC à un nouveau PC ?
« Reply #12 on: January 27, 2017, 04:52:45 PM »
Oui j'ai fait tout ça déjà malheureusement ces deux fichiers ne contiennent que la barre de fav
Je pense que tout ça devrait être sauvegardé dans le profil du compte de sorte que lorsqu'on change de PC, à la reconnexion du compte on récupère tout automatiquement. Un peu comme Google le fait avec les contacts et agenda