Author Topic: Faux positif [Résolu]  (Read 2344 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Faux positif [Résolu]
« on: December 19, 2016, 09:52:09 AM »
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours Avast bloque le téléchargement d'un logiciel disponible sur mon site. A la fin du téléchargement une fenêtre indique : Infection DRep et le programme est supprimé.

J'ai signalé le problème à Avast qui reconnait que le programme était identifié à tort comme faux positif et que le problème sera réglé lors des prochaines mises à jour d'Avast.

Hors, il y a eu depuis plusieurs MAJ mais le téléchargement est toujours bloqué par Avast et uniquement par Avast. Malgré mes relances rien n'y fait.

Merci.
« Last Edit: September 26, 2018, 04:24:27 PM by souci »


REDACTED

  • Guest
Re: Faux positif
« Reply #2 on: December 19, 2016, 02:06:03 PM »

J'ai déjà envoyé le fichier à Avast qui me répond bien que c'est un faux positif.

Quand le programme exécutable est sur mon ordinateur, Avast le trouve Ok

En revanche quand on veut le télécharger : Une fois que le programme est téléchargé Avast le bloque et le supprime en disant qu'il s'agit d'un programme malveillant, alors que c'est le même exécutable que celui qui est sur l'ordinateur.

Ca veut dire que les gens équipés d'Avast ne peuvent pas télécharger mon programme...

J'ai essayé avec d'autres antivirus et ça fonctionne aucun souci.


REDACTED

  • Guest
Re: Faux positif
« Reply #3 on: December 19, 2016, 07:49:07 PM »

Grâce à l'intervention d'un Richard du service technique d'Avast, tout est rentré dans l'ordre avec la nouvelle mise à jour.

Merci à lui et à ceux qui m'ont lu.