Author Topic: problème suite à MAJ  (Read 3818 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
problème suite à MAJ
« on: February 07, 2017, 04:52:39 PM »
bonjour à tous,
suite à la mise en place de la dernière version du programme, après le redémarrage du PC, avast ne démarre plus et le pare-feu me signale un défaut de protection. Après ouverture du menu contextuel, à chaque commande  s'affiche un écran d'erreur et suite au relancement de la MAJ il me signale que le serveur RPC n'est pas disponible. version du programme : 17.1.2286 (build 17.1.3394.0) mon OS est windows vista. si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance. Faut-il que je désinstalle le logiciel et que j'installe la dernière version? merci

Offline renald

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: problème suite à MAJ
« Reply #1 on: February 07, 2017, 06:11:13 PM »
Bonjour Philippe,

J'ai un problème aussi suite à la mise à jour 17.1.2286 d'internet security, mais d'un tout autre ordre, peu de temps après le login Windows, j'ai un BSOD, et à chaque démarrage....après désinstallation de avast en mode sans échec avec avast clear, je peux me logger sans soucis et tout fonctionne...après installation de la version offline d'internet security, même problème...gros problème

as tu essayer de re-installer la version juste en dessous, la 12.3.2280 build 12.3.3154.23 ?

edit: (je viens d'essayer avec la version au dessus, tout est rentré dans l'ordre, la dernière version 17.1.2286 pose donc problème...)

edit 2: et la 17.1.3394 aussi
« Last Edit: February 07, 2017, 06:47:53 PM by renald »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: problème suite à MAJ
« Reply #2 on: February 07, 2017, 06:41:33 PM »
Bonsoir et merci pour vos retours,

je vais un peu attendre avant de faire cette mise à jour  ::) , trop de mauvais souvenirs et d'heures passées pour remettre de l'ordre.

edit:un rapide coup d'oeil à la section anglaise pour constater que les soucis pleuvent avec cette nouvelle version.
« Last Edit: February 07, 2017, 06:43:57 PM by chris05 »

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: problème suite à MAJ
« Reply #3 on: February 07, 2017, 08:19:04 PM »
Et bien, étonnamment, chez bibi la MAJ de la version Free et sur Seven 64 bits Pro, s'est déroulée, à priori et pour le moment sans soucis ni mauvaise(s) surprise(s)s de modules à la onk non souhaités (enfin un petit quand même = "Agent Actions Suspectes - genre recherche malwares non intégré sur Browsers)

Ah voui à noter également que le nouvel interface n'étant pas redimensionnable, ne "passe" plus sur les minis-PC's en résolution 1024x660 (du coup je recherche l'installateur de la version précédente ... )

Offline neophil78

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
Re: problème suite à MAJ
« Reply #4 on: February 08, 2017, 12:59:53 PM »
Ah voui à noter également que le nouvel interface n'étant pas redimensionnable, ne "passe" plus sur les minis-PC's en résolution 1024x600 (du coup je recherche l'installateur de la version précédente ... )
Problème reporté sur la version anglaise du forum, et pas que par moi ... Ça n'a pas l'air de les déranger outre mesure !!!!  >:( >:( >:( >:(

REDACTED

  • Guest
Re: problème suite à MAJ
« Reply #5 on: February 08, 2017, 06:42:09 PM »
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Philippe depuis la mise à jour (8 février) de la dernière version sur XP.
J'ai vainement tenté de restaurer à une date antérieure, rien à faire.
Quelle est la piste à suivre pour réinstaller l'avant-dernière version d'Avast.
Merci d'avance

REDACTED

  • Guest
Re: problème suite à MAJ
« Reply #6 on: February 08, 2017, 07:27:37 PM »
Bonjour à tous,

C'est le tout premier message que j'envoie dans un forum. Je ne suis pas familiarisée avec les usages. Je vous prie de m'excuser si tout n'est pas parfait.
J'ai un problème similaire à celui rencontré par philippe.garbit. J'ai fait une mise à jour de mon Avast Premium hier ou avant hier. Il m'a demandé de redémarrer l'ordi, ce que j'ai fait. Il y a alors eu un grand carré noir sur mon bureau. Au centre du carré, il y a écrit ceci :
"UI Failed to load
This is really embarrassing
AV Service is not responding."
Juste en dessous, j'ai deux boutons verts. Je peux choisir "Exit" ou "Restart Service".
J'ai essayé "Restart Service" et le carré réapparait... Donc pour sortir, je fais "Exit". Le problème c'est que la petite icône Avast comporte une croix rouge et me dit que je ne suis pas protégée.

J'ajoute que mon PC fonctionne avec Windows Vista et que jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de souci avec Avast.

Mes questions :
- Est-ce que je poste bien ma question au bon endroit ?
- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il me faut faire pour que mon antivirus se remette à fonctionner ?
- J'ai attentivement lu tout ce qui a déjà été répondu à philippe.garbit, mais, franchement c'est du chinois pour moi, ou du russe, ou de l'informatique... Et je ne suis pas hyper douée en langues étrangères. L'anglais, ça va à peu près, j'ai consulté les pages proposées par Avast, mais je me noie dans la documentation...

Merci pour votre aide. Et désolée d'avoir fait si long...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: problème suite à MAJ
« Reply #7 on: February 08, 2017, 09:28:01 PM »
Bonjour Tisane,


Bienvenue dans le forum des utilisateurs d'Avast.

Il reste manifestement quelques corrections à effectuer pour que la nouvelle version d'Avast soit pleinement opérationnelle...

En tant qu'utilisateur d'une version payante d'Avast, vous pouvez poser votre question au support d'Avast. Vous trouverez leur adresse dans le premier message de ce forum. Je vous invite vivement à le faire.

Ce forum est un endroit idéal pour poser des questions sur Avast, même si, fort heureusement, peu d'utilisateurs ont rencontré votre mésaventure.

Revenez par exemple ici nous présenter les solutions à votre problème. Elles permettront peut-être à d'autres d'aider un ami.

Sincères salutations,

Offline lulupu

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Re: problème suite à MAJ
« Reply #8 on: February 09, 2017, 07:24:41 AM »
Bonjour,

depuis la maj avast je ne peux plus ouvrir aucune aplication et mon pc est lent erreur 0X00005 quand je coupe avast tous redevient normal ......et j'ai dautre anti virus ca fonctionne nikel

REDACTED

  • Guest
Re: problème suite à MAJ
« Reply #9 on: February 11, 2017, 06:23:59 PM »
Bonjour à tous !

Merci à Jacques Fondaire pour sa réponse rapide et tellement utile !

J'ai suivi vos conseils et j'ai envoyé une copie de mon commentaire au support d'Avast. Dans les heures qui suivaient j'avais un accusé de réception et le lendemain une procédure détaillée et très claire.

Il m'était conseillé de vérifier que d'autres antivirus ne soient pas en activité sur mon ordi, ce qui aurait pu provoquer des conflits avec Avast. Cela, je le savais. J'ai vérifié et tout était OK de ce côté-là, mais ça ne marchait toujours pas.

Ensuite, ils m'ont conseillé de faire une réparation du logiciel antivirus Avast.
"Panneau de configuration / Programmes et fontionnalites / Avast clic droit Modifier /
Cliquer sur Reparer dans la fenetre qui s'ouvre."
Je l'ai fait, mais ça n'a pas marché.

Donc, comme il m'était proposé, j'ai désinstallé entièrement Avast, puis téléchargé à nouveau le logiciel (gratuitement) et je l'ai de nouveau activé avec mes clés de licence.

L'ensemble de la manipulation m'a pris une soirée, mais je ne suis pas très calée en informatique, donc j'ai dû suivre les instructions très doucement pour éviter des erreurs. Pour quelqu'un de plus à l'aise, ça doit être plus rapide (sauf le téléchargement, mais là, c'est sûrement dû à la lenteur de mon PC).

En tout cas, tout est rentré dans l'ordre. Avast fonctionne de nouveau normalement.

J'ai détaillé ce que le support Avast m'a donné comme procédure au cas où cela puisse servir à quelqu'un. J'ai dû tout désinstaller et réinstaller, mais peut-être que pour quelqu'un d'autre, il aurait suffit de faire les premières manipulations.

Merci encore pour votre aide, parce que je n'aurais pas su où aller pour trouver une aide efficace sans votre mention du support Avast, que je ne connaissais pas.

Et merci à eux aussi pour leur réponse rapide.

Très cordialement

REDACTED

  • Guest
Re: problème suite à MAJ
« Reply #10 on: February 12, 2017, 09:05:26 PM »
Moi aussi j'ai connu un soucis avec le dernière version. Ma machine virtuelle est devenue non fonctionnelle suite à une lenteur la rendant impossible à utiliser. Je décrit le problème sur ce topic :https://forum.avast.com/index.php?topic=196937.0